Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...

Aller en bas 
+4
Pauline
Myriam Villert
Voilepassion
Andre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:47

Notez le dès maintenant !!
Les Tall ships'Races 2006 partiront de Saint-Malo où la flotte se regroupera du 6 au 9 juillet 2006.
Si vous voulez la faire il est temps de vous préinscire en précisant sur quel type de voilier vous voulez partir ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptySam 10 Sep 2005 - 7:21

Oh la la ! La ville des pirates !! Super interessant ! Ceux qui ne sont plus de la categorie des jeunes, peuvent s'inscrire aussi ? Comment savoir quels voiliers vont y participer ?

Voilepassion pirat
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:26

Citation :
Comment savoir quels voiliers vont y participer ?

C'est très simple ! Pour celà, il vous suffit de suivre l'actualité du site des Amis des Grands Voiliers.

Des mises à jour fréquentes sont faites et vous pouvez facilement accèder à la liste des nouvelles actualités en cliquant sur la date de mise à jour figurant en bas de la page d'accueil (sur le bandeau gris).

goelette

Justement à ce propos, aujourd'hui, nous apprenons la venue du SAGRES et du CREOLA à Saint Malo ! thumleft cheers
En même temps les voiliers ADVENTURE / CHALLENGER / DISCOVERER déclinent leur présence sur la Cité Corsaire en juillet prochain.

Vous souhaitez obtenir un complément d'information sur une annonce, un texte,... lus sur le site ? N'oubliez pas que vous pouvez poser toutes vos questions sur ce forum... Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:45

Merci Myriam, pour ce suivi de l'actualité des inscrits à la TSR 2006 Very Happy

Je scrute régulièrement pour voir la mise à jour ! Shocked
Je comptais bien revoir SORLANDET à Saint Malo, malheureusement, j'ai pu lire sur le site officiel du voilier que la saison 2006 était annulée !
Quelle déception ! Shit
Je suis sure que beaucoup d'entre-nous espéraient faire un petit coucou à ce vaillant 3 mâts carrés, qui nous a bien secoué au large d'Ouessant en juillet 2004 ! Sad
Ce n'est que partie remise ... en espérant un jour croiser à nouveau sa route ...

Amitiés à tous coucou
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Et si on parlait des embarquements ?   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 31 Mar 2006 - 16:49

Savez-vous que pour les jeunes il y a des possibilités d'embarquement à tarif très avantageux ?
Une ou deux étapes à 300 € voire même certaines places gratuites.
Si vous voulez vraiment faire la Tall Ships'Race, il faut vous dépêcher car les places sont limitées
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : caen-le havre
Date d'inscription : 01/04/2006

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:05

Vou parler de possibilité d'embarquement pour les jeunes à des prix réduits, je souhaiterais savoir si vous pourriez expliquer plus en précision? En particulier sur la façon dont on peut en profiter? (où faut-il s'adresser....)
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Tarifs réduits sur les Grands Voiliers   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:34

Bonjour Sandra,
D'abord, il faut être membre des Amis des Grands Voiliers
Ensuite, avoir entre 17 et 25 ans
Etre motivée
S'engager à faire un rapport de stage (reportage) relatant le déroulement mais aussi décrivant les aspects bénéfiques de cette expérience
Parler au moins une langue étrangère (Anglais, Néerlandais)
Et pour s'inscrire, c'est tout simple: sur le site il y a un lien
http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/Courses_2006inscription.htm
Mais, viiiite !!!! Les places sont limitées !!
Revenir en haut Aller en bas
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:19

Pauline a écrit:
Merci Myriam, pour ce suivi de l'actualité des inscrits à la TSR 2006 Very Happy

Je comptais bien revoir SORLANDET à Saint Malo, malheureusement, j'ai pu lire sur le site officiel du voilier que la saison 2006 était annulée !
Quelle déception ! Shit
Je suis sure que beaucoup d'entre-nous espéraient faire un petit coucou à ce vaillant 3 mâts carrés, qui nous a bien secoué au large d'Ouessant en juillet 2004 ! Sad
Ce n'est que partie remise ... en espérant un jour croiser à nouveau sa route ...

Amitiés à tous coucou
Pauline

Oui, un seul des trois grands voiliers norvégiens participera à toutes les étapes cette année à la TSR, ce qui est assez rare, et bien dommage. Sørlandet va se refaire une santé pour plus de 37 millions de francs au sud de la Norvege! Statstraadt Lehmkuhl participera seulement un peu à la TSR. Mais le Christian Radich, qui ressemble beaucoup au Sørlandet, va venir ! Ils se connaissent tous à bord de ces 3 voiliers, donc tu as peut-être une chance de retrouver ceux du Sørlandet à bord du Christian Radich !

Voilepassion pirate
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMer 26 Avr 2006 - 17:02

J'avoue que je serais ravie de revoir les membres d'équipage du Sørlandet ! Leur gentillesse n'a d'égal que leur professionalisme !
Des gens charmants, ces Norvégiens !

Vivement le mois de juillet!
Je n'ai pas de nouvelles récentes de la TSR ...
Wait and see...

Amicalement bonjour

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 5 Mai 2006 - 16:23

Comme l'an dernier, lorsque l'on consulte les sites internets des différents ports d'accueil de la Tall Ships Race, le site français brille par son contenu ,ou plutot par le vide total d'informations sur les (pré)programmes des réjouissances. Cela devient pénible ! (le site de la S-T-I est à mettre à part !)

Consultez celui de Cadiz , le programme est déjà à la "hune" de la fète

St Malo pourrait prendre modèle

Pour Lisbonne ,la Corogne, c'est vide aussi mais ce n'est pas une raison pour en faire autant.

Je serai à St Malo et à Cadiz, nous en reparlerons après la course (accueil, animation, etc. )

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Tall Ships'Races 2006 à Saint-Malo   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 5 Mai 2006 - 17:48

Ca ne me choque pas du tout que le programme des réjouissances ne soit pas encore sur le site de Saint-Malo.
La raison en est simple: il a fallu que la ville établisse un projet qui soit conforme aux directives de la STI, de la Préfecture, du Conseil Général, de la Chambre de Commerce, des responsables portuaires, douaniers, de police, sanitaires, etc... Une véritable usine à gaz de réglements
Et si on ajoute à celà que la ville doit passer des contrats avec des groupes de restauration, d'installations sanitaires, d'animations de toutes sortes, sans parler de la communication, ce qui nécessite des appels d'offres, on a une idée de la complexité des opérations.
Ceci dit, Saint-Malo est en phase de finalisation de toutes ces commissions et je pense que nous aurons des programmes prochainement, ce qui est remarquable vu la lourdeur de ce type de manifestation. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de recevoir près de 65 voiliers de toutes tailles de toutes nationalités et les équipages et stagiaires correspondants!
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 5 Mai 2006 - 22:02

André à écrit:
Citation :
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de recevoir près de 65 voiliers de toutes tailles de toutes nationalités et les équipages et stagiaires correspondants!
A ce jour, sur le site de la STI ce sont même 70 voiliers qui sont officiellement inscrits pour la course St Malo - Anvers! goelette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyDim 18 Juin 2006 - 19:43

Programme des animations de Saint Malo

Voici le programme des animations que vous pourrez voir au cours de ces 3 jours de fête.

Jeudi 6
10h - 12h
Aquarium gonflable - Parking Ouest EDT
Beach Soccer - Plage de l'Eventail
10h - 13h
Entrainement joutes - Cale sèche
13h - 15h
Aquarium gonflable - Parking Ouest EDT
Skis de plage - Plage de l'Eventail
14h - 15h
Tir à la corde - Parking Ouest
15h30 - 18h
Régates Skibus - Mer
16h - 19h
Aquarium gonflable / Jeux ludiques - Parking Ouest EDT
21h - 23h
Repas des Commandants - PGL
21h - 1h
Soirée des Equipages

Vendredi 7
10h - 11h
Fitness - Esplanade / Podium EDT
10h - 12h
Relais Bike Surf - Pertuis
10h - 13h
Tournoi Beach Volley avec le VBCM - Plage de l'Eventail
11h - 13h
Baby géant - Parking Ouest EDT
Entrainement joutes - Cale sèche
12h - 15h
Régates Kayak - Bassin Duguay Trouin
14h - 16h
Baby géant - Parking Ouest EDT
14h - 17h
Régates Skibus - Mer
15h - 16h30
Relais Bike Surd - Pertuis
17h - 20h
Concours chants de marins - Podium EDT
17h - 18h30
Tir à la corde - Parking Ouest
17h30 - 19h
Skis de plage - Plage
21h - 1h
Soirée des Equipages - EDT

Samedi 8
10h - 11h
Fitness - Esplanade / Podium EDT
11h - 13h
Baby géant - Parking Ouest EDT
11h30 - 13h
Skis de plage - Plage de l'Eventail
11h30 - 14h30
Finale des joutes - Cale sèche
14h - 16h
Baby géant - Parking Ouest EDT
Régates Capitaines Optimist - Bassin Duguay Trouin
Régates Skibus - Mer
15h - 16h
Tir à la corde - ¨Parking Ouest
17h - 18h30
Défilé des Equipages
19h - 20h
Remise des prix - Podium EDT
21h - 23h
Repas des Officiers - PGL
23h - 24h
Bouquet d'artifice

Voilà, le programme tel que nous le connaissons à ce jour. Comme vous le voyez, il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts. Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous informer des précisions supplémentaires que nous pourrions avoir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:54

Et pour les retardataires qui n'ont pas réservé à temps leur hôtel à St Malo, je viens de trouver une astuce sur un autre forum (Chasseur d'Images):

Citation :
Pour les hôtels il est parfois préférable de sortir un peu de st malo ( prix et
disponibilité ). Quand je me rends dans le coin je loge à l'hôtel des mouette à
DINARD. Rapport qualité/prix imbattable. C'est à 150 mètres du port. Pour me
rendre à St malo, je n'utilise pas ma voiture mais le bateau. Il y a en moyenne
une dizaine de traversées par jour et ça évite de se retrouver dans les
embouteillages
Pas bête non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMar 27 Juin 2006 - 12:35

Bonjour tout le monde ! bonjour

Qui parmi les membres des AGV sera Officier de liaison à Saint Malo pour la TSR 2006 ?
J’ai reçu un courrier m’annonçant une réunion générale de préparation le 1er juillet à Saint Malo. Vu la distance, je ne pourrais y assister mais j’arrive sur place le mercredi 5 juillet, la veille du début de l’événement…
Merci de me tenir au courant du déroulement de la réunion préparatoire.
A très bientôt… dans la cité corsaire ! coucou
breton
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:43

La Pirata Corsa dans la Cité Corsaire, ça promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 7 Juil 2006 - 7:40

Un petit bonjour en direct du Centre de Presse de Saint Malo.

Les voiliers sont au rendez-vous, à part le Swan qui n'est pas encore là. Dommage qu'ils ne soient pas vraiment mis en valeur dans ce cadre pourtant magnifique des remparts de St Malo. Et pourtant, le soleil essaie bien de percer les gros nuages. Mais l'oragnisation a positionné les voiliers de façon un peu éparpillée...

C'est assez surprenant, pour ne pas dire déroutant. L'ambiance est quand même festive, les équipages des voiliers étant toujours aussi sympas.

De nombreux Amis des Grands Voiliers sont sur site, et nous avons le plaisir de croiser fréquemment des visages connus.

Dimanche, les voiliers prendront la route de Torbay, les petits partant le matin, et les plus grands à partir de 16h. Les membres des AGV qui ont pu obtenir une place à bord de Popof vont pouvoir les suivre jusqu'à la ligne de départ. Malheureusement pour Myriam qui doit reprendre le train, elle aura du quitter les remparts avant le départ des plus grands.

Dés que possible, nous mettrons quelques photos, mais pour ma part, il faudra attendre quelques jours, car je suis encore en argentique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptySam 8 Juil 2006 - 6:57

Journée maussade hier 7 juillet. Sous un ciel couvert et tristounet, les averses ont alterné avec un léger crachin. A peine quelques moments d'accalmie. Pas même le moindre rayon de soleil pour nous donner envie de sortir l'appareil photos. Pas une tof de la journée!

Swan est arrivé, les voiliers sont donc au complet.

Une fausse note côté voiliers: Pen Duick est interdit de course pour défaut d'équipement de sécurité! Il n'y a pas de VHF fixe à bord. Or, Pen Duick étant classé monument historique, il n'est pas possible de modifier quoi que ce soit à bord, y compris pour des raisons de sécurité. C'est bête , mais c'est comme ça, et Pen Duick ne prendra donc pas le départ. Les autres Pen Duick seront là heureusement.

Aujourd'hui, la météo semble plus clémente et il y a un peu de ciel bleu au milieu des nuages... Espérons que ça dure un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:19

Fortunes de Mer

Temps superbe et bonne visibilité, et pourtant :

Aux alentour de 18h30 ,Iskra ,en entrant dans le sas entre les bassins Dugay-Trouin et Vauban, a été victime d'un coup de vent qui lui a donné de la gite sur babord.
La fusée de la vergue de misaine a heurté le pont levant ,tordant la vergue.
En voulant se dégager, la fusée de la vergue est restée coincée dans le pont, provoquant l'arrachage de la vergue.
Ce n'est que vers 19h 45, après une belle action de l'équipage, que l'Iskra a pu se dégager sous les applaudissements des malouins présents et se rendre au chantier au fond du bassin Dugay-Trouin pour déposer la vergue tordue

Les photos de l'embrassade et des efforts de l'équipage pour ce dégager, bientot sur le site (il se fait tard pour aujourd'hui)

Et tout ceci sous les yeux de Natalie qui venait de leurs souhaiter bon vent ,au micro. (Natalie aurais-tu gaffée)
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:15

bonjour Bonsoir à tous,

Tout juste rentrée je prends le relais de l'actualité.

Après un défilé des équipages sous le soleil et la canicule et un spectacle pyrotechnique ne déméritant pas par son originalité, tant sonore que visuelle, hier, le programme du jour annoncé dans la presse locale et sur les annonces radio-pontons des quais malouins... n'a pas été particulièrement suivi.

Beaucoup de grands voiliers ayant mis les voiles plus tôt que prévu... enfin disons les moteurs pour tout dire. Les Malouins n'auront donc pas vu de toiles dans les mâtures durant ces festivités, exceptées celles des Pen Duicks ayant fait une belle parade avant hier dans le Bassin Vauban, néanmoins sous une ondée persistante.

L'Alexander Von Humboldt est parti en début d'après-midi dès samedi.
Dans la nuit de samedi à dimanche, pratiquement l'intégralité des classes C et D ont quitté le Bassin Duguay Trouin.
Pour les classes A, le Capitan Miranda (dont l'équipage fût le plus festif, le plus musical et le plus convivial) et l'Europa ont passé l'écluse du Nay vers les 04 h 00 du matin.

A 06 h 30 le Creoula s'engageait dans l'écluse avec le Queen Galadriel et Bodrun, suivi du Sagrès vers les 08 h 30.
Le Christian Radich est parti lui aussi sur le coup des 11 h 00.

Bref les touristes sont un peu restés sur leur faim ce dimanche... déambulant sur des quais plus que clairsemés. Heureusement, le soleil généreux de l'après-midi leur a permis d'admirer les quelques bateaux restants et de sècher toutes les traces de la pluie matinale.

Le Dar Mlodziezy aidé de 2 remorqueurs a appareillé à 15 h 45, laissant son sister-ship Mir seul sur son quai. Par chance au moins, le stand des Amis des Grands Voiliers se tenait au pied du trois mâts carré russe.
Nous avons donc encore eu aujourd'hui pas mal de visites de passionnés et de curieux.

Sinon, pour vous donner des nouvelles d'une partie des Amis des Grands Voiliers (Migou - Domi - Evelyne - Alain - Nicole - Serge...); ils ont bien embarqué sur Popoff samedi soir et leur nuit à bord s'est visiblement bien passée... aux dires de Philippe, qui ce matin en compagnie Dom et de Noëlle, a eu la chance à bord de la vedette Etoile Malouine de se mettre à couple de Popoff pour échanger quelques prises photos et premiers commentaires à chaud.
Souhaitons leur une bonne traversée jusqu'à Tobay et une belle parade de Grands Voiliers au départ de la course ce lundi.

Voilà, ... je vous laisse patienter quelques heures avant de vous soumettre les premières photos de cette 50ème édition de la Tall Ships'Races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Invité
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:02

Nouvelle de L'iskra

Après avoir déposé sa vergue et effectué quelques réparations sommaires ,l'Iskra a jeté l'éponge au grand dam de son équipage.
Après avoir passé la nuit à st Malo ,il a pris la direction de la pologne pour y etre réparé

Les photos arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:41

Oh la la, quel dommage !!!
Pauvre Iskra !
Quelle déception pour tout l'équipage !
Ils viennent de si loin !... franchement c'est rageant!
J'étais au niveau de l'écluse au moment ou l'accident s'est passé et je n'ai appris la nouvelle que le lendemain, par hasard, en rencontrant un "bénévole de l'organisation" ... il devait y avoir une certaine effervescence quand cela s'est produit!...

Bon vent à tous ceux qui sont dans la course coucou
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: depart de SAINT MALO   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:52

Ca fait la troisieme fois je j'essaie de mettre des images c'est long est en plus j'ai planté la réponse grimace Donc je disais j'étais en mer à attendre le Christian Radich le temps était gris mais j'ai quand même pu faire quelques images intéressantes malgré quelques arrosages intempestifs quand soudain que vois je au loin et oui c'était bien l popoff dont voici quelques images [/URL]
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Popoff25jq

L'aprés midi le solail est au rendez vous mais la mer est plus mouvementée je ne reussi pas à bouger dans le bateau et me prends qulques paquets de mer Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Swan7ev je vous mettrais quelques autres images images
Je ne comprends pas l ISKRA n etait pas sorti mais je compris la raison lorsque passant sur le quai Duguay Trouin je vis l'ISKRA empetré dans le pont tournant mais avant de récuperer l'appareil photo il s'était dégagé mais voici un image des dégats

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Iskrakc8hg j'ai encore mis des draps de bain en photos migou si tu peux les corriger cela m'arrangerai
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:14

bonjour Bonjour Noëlle,

je crois qu'il est normal que tu rencontres des problèmes de mise en ligne de tes photos ... tu postes des posters !!!!
C'est beaucoup trop lourd pour le forum et surtout pour les internautes ayant un débit de connexion lent...

Merci de veiller à réduire les photos avant de les soumettre sur le forum, STP... là je vais être obligée de les retrailler et de les reposter Sad

650 à 700 pixels pour le plus grand côté suffisent amplement.

----------------------

Bon malheureusement, je n'ai pas réussi à reprendre les 2 premières photos de ton post ... désolée Sad

Comme leur taille rendait le topic illisible et décalait "messages" et "pictogrammes de fonctionnalités" j'ai du les supprimer.

Je te laisse le soin de les reposter dans une taille normale.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 7:58

bonjour Bonjour à tous,


Pour le rendez-vous de la Tall Ships'race à Lisbonne :

ordi http://www.tallshipslisboa.net/


coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:04

Coucou les zamis bonjour

J’ai bien conscience que je vous « dois » un compte-rendu de la TSR à Saint Malo, mais il faut bien avouer que la fatigue et le « retour à terre » ne facilitent pas la concentration nécessaire à la rédaction… sorry!
Bien entendu, le bilan final après 4 jours de festivités (pour le public !) est positif. Quelle joie enfantine de se trouver en présence de ces superbes voiliers ! J’ai été gâtée car « mon bateau » n’était autre que le CHRISTIAN RADICH ; Ce 3 mâts carré est magnifique ! Il fait partie des préférés du public (avec le SAGRES !)
Les « Classe A » remportent tous les suffrages, mais les unités plus modestes (en taille !) ne déméritent pas pour autant, certaines sont de vrais petits bijoux d’architecture marine (je pense à RUPEL , parmi tant d’autres ! ).
Venir à Saint Malo a été également l’occasion pour moi de faire la connaissance, en vrai, de membres des AGV… et ça fait plaisir de pouvoir enfin se rencontrer !

Je n’ai pas fait beaucoup de photos, malheureusement, par manque de temps souvent, et aussi parce que je ne suis pas très douée dans cet exercice…
Allez, juste une, pour vous montrer les joyeux trainees de l’OCEAN SPIRIT OF MORAY durant la parade … Ils avaient bien du mérite, en longues chaussettes de laine, par ces températures caniculaires ! héhé

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Oceanspirit54909jo

Une chose est sûre, je ferai tout mon possible pour être bénévole l’année prochaine à la TSR de Toulon. Peu importe la fatigue (et les frais associés !), la satisfaction de se sentir utile à nos chers voiliers est notre récompense…

Amicalement à tous, coucou
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: voici d'autres photo   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:23

Coucou voici les autres photos mais cette fois ci j'ai utiliser un autre logiciel pour les réduire donc voici nos amis sur le popoff
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Popoff12cq
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Popoff41tz
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Popoff62qc
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Popoff120ak
mais aussi une ou deux images du depart de l'aprés midi même si les voiles ne sont pas toujours au rendez vous
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Departdudar8zr le départ du Dar Mlodziezy avec cette multitude de bateau
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Miretlepecheur6mw le Mir et le pecheur
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Ouverture23co L'accouchement des écluses
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Renard19ch et enfin le superbe corsaire Malouin Le Renard sous voiles lui au moins
Bonsoir à tous et à demain.
NONO
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:01

Oui! Merci Noëlle pour ces sympathiques photos du départ de Popoff.

Au moment de ces prises de vues, tout allait bien à bord de notre joli ketch, accueillis fort agréablement par Philippe et son équipière Najia. Un vent léger faisait à peine rider les eaux de la Manche... Mais à peine dépassé "Le Jardin", les choses ont commencé à se gâter pour certains. La brise légère se transformant en vent de force 3-4, les rides devinrent rapidement une petite houle avec des creux de 1m à 1,50m. Jusque là, rien de bien méchant, si ce n'est que le ciel bien gris ne laissait présager aucune amélioration.

C'est dans l'après-midi que le vent ayant chassé les nuages, mais en se renforçant autour de 4-5, la houle devint beaucoup plus forte. Une mer bien formée avec des creux de 1 à 2 mètres, un vent de Nord-Nord-Est nous obligeant à naviguer au plus près, tout cela conjugué faisait bouger Popoff dans tous les sens. A chaque passage de vague, Popoff piquait dans le creux le bout dehors s'enfonçant dans la vague suivante. Et nos cinq passagères connurent (plus ou moins) de fréquents tête-à-tête avec le grand seau noir ou se plièrent en deux sur le plat-bord... pale

Najia se montra alors une vraie mère poule. Chouchoutant, dorlotant les malades, elle a vraiment été aux petits soins pour tout le monde, s'inquiétant sans cesse de l'état de santé de chacun, nous assurant dans nos déplacements hasardeux sur un pont sans cesse en mouvement. Une équipière comme on rêve d'en avoir pour chaque navigation. Je crois que personne ne l'oubliera! bonjour

D'autres n'étaient pas plus fiers, préférant manger sur le pont, plutôt que de prendre le risque de descendre dans le carré. Domi quant à elle, préférant rester allongée sur sa couchette, le seau noir à portée de main. Elle aura en définitive passé environ 36 heures dans ces conditions.

La nuit fut donc très agitée. Alain et moi nous relayons à la barre jusqu'à 0h30 environ. Un peu fatigué, je descends alors pour une petite nuit de repos. Mal vu! Popoff fait un boucan d'enfer! Ce vieux gréement si sympathique craque de partout. Il faut dire que la houle s'est plutôt accentuée, et que Philippe a remis le moteur pour s'assurer que nous n'arriverons pas en retard à Torbay. Bref, entre le bruit du moteur, des vagues contre la coque, les craquements, grincements et autres claquements, je n'aurais pas pu distinguer le moindre ronflement. Et je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit...

La suite après déjeuner.


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:43

bonjour Bonjour Migou

La suite !!! la suite !!!! la suite !!! bounce

Et avant tout comment vont nos "rescapés" ??? Rolling Eyes
ça va quand même pas trop de mauvais souvenirs ? Et Evelyne pour son premier baptême sur un voilier, je pense qu'elle a été servie ! pale

Domi s'est-elle quand même remise ? Rolling Eyes

Quand j'ai vu la météo tôt dès dimanche matin, en voyant Creoula passer le Môle des Noires et mettre cap sur le phare du Grand Jardin, j'ai bien pensé à vous, ne vous enviant pas vu le crachin et le vent frigorifiant aux pieds des remparts exposés de la cité malouine.

... mais sous le chaud soleil de l'après-midi, j'aurai tout donné pour être parmi vous au lieu de monter dans le train du retour Sad

En tout cas les premières photos entrevues via les Flashs Infos quotidiens reçus sur nos emails (inscrivez-vous à la newsletter et adhérez vous aurez toutes les news en direct !!! c'est trop génial ! thumleft ) nous ont montrées de superbes clichés fantômatiques dans la brume toff

Vite Migou !!! raconte nous la suite !!! c'est intenable de nous laisser trépigner grimace

héhé coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:13

coucou Voilà, voilà, Myriam, la suite arrive...

Tout d'abord, Domi s'est bien remise, après quand même un petit passage par le mal de terre (!), et elle vous racontera ça elle-même sur le forum. Elle est déjà prête pour la sortie sur Lola en octobre. Evelyne va mieux elle aussi, je l'ai eu tout à l'heure au téléphone, même si elle a eu quelques nausées ce matin en visitant le bateau-usine ou l'on fabrique le surimi.

Donc, dimanche 10 vers 9h, je lève une paupière (j'ai quand même réussi à dormir un peu) car je sens une bonne odeur de café que Najia a préparé pour le p'tit dej'. Je passe la tête au dehors et là, j'ai l'impression d'être dans la BD "Astérix chez les Bretons"
- Il y a souvent du brouillard chez vous?
- Oah, no, juste quand il ne pleut pas.

La baie de Torbay est en pleine brume, on aperçoit vaguement les cotes anglaises et les Grands Voiliers, mouillant ça et là en attendant l'heure du départ. Europa est là, non loin du George Stage, Christian Radich, Sagres II, et plus loin, un peu plus au sud, Swan Fam Makkum, Stavros S Niarchos etc... Philippe a stoppé le moteur et nous tirons des bords pour aller voir de plus près ces beaux voiliers dans la brume pour lesquels nous avons franchi le channel.

Serge est inquiet car il ne voit ni le Mir ni le Dar Mlodziezy. Le tonneau de bière est absent car ne participant pas à la première course, il a fait route directement vers le sud. Philippe nous apprend qu'Etoile Molène (qui a été mon guide de navigation pendant que j'étais à la barre la veille) est au port car ils ont un petit problème avec une voile toute neuve dont un des oeillets a lâché. La mer est calme, il n'y a pratiquement pas de vent, mais celles qui ont mal vécu la houle d'hier ne sont pas vraiment dans leur assiette. Hélas, alors qu'on espérait que le ciel allait se dégager, le brouillard ne fait qu'épaissir, au point qu'on a du mal à distinguer les deux gros bateaux gris qui déterminent la ligne de départ, et ce qu'Alain nous apprend être la "No go zone".

A priori le départ a été repoussé, on n'y comprend plus rien, alors qu'on pensait que les petits allaient partir en premier, on voit Europa commencer à hisser les voiles, et quelques autres classe A rodent en tous sens autour de la ligne de départ! Nous n'avons aucune information sur le timing, on y voit de moins en moins, et sur la suggestion de Philippe, nous mettons peu avant 16h le cap sur Saint Malo, préférant gagner un peu de temps pour faire le lendemain un petit peu de voile, si le temps le permet, plutôt que d'attendre un hypothétique départ groupé et être obligés de rentrer au moteur pour arriver dans les délais, car il y a des horaires de train à respecter.

Serge est rassuré car au loin, on distingue la bande bleue du Mir qui arrive enfin dans la baie.

Mal reposé de ma nuit "bruitée", je décide d'aller faire une petite sieste, aux côtés de Domi qui n'a pas quitté la couchette. Je somnole un peu mais ne peux pas vraiment dormir car il y a de la corne de brume dans l'air! Lorsque tout à coup, je suis sorti de ma rêverie par de grands cris sur le pont et Michel qui appelle Claudie (les deux aînés qui ont fait la course il y a 50 ans sur Sereine). Je monte alors sur le pont pour voir passer le Dar Mlodziezy à 50 mètres à bâbord, toutes voiles dehors, comme un énorme mur de coque et de voiles. Impressionnant. Le temps que je descende prendre mon appareil photo, il a déjà disparu dans le brouillard. C'est maintenant un véritable concert de klaxon, on se croirait dans un embouteillage parisien. On reconnaît le Swan, plus loin il y a Creoula sur tribord, et de mémoire, Stavros S Niarchos sur bâbord.

Une tite pause "sauvegarde" et je reviens.


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 17:36

Le concert de cornes de brume est à peu près terminé. Surgi du brouillard, un trois-mâts qui n'a pas pu être identifié nous est passé sous le nez. A quelques dizaines de mètres près c'était la collision.

C'est alors que nous avons eu le droit à un des cadeaux qu'offre la nature: 2 dauphins viennent nous rendre visite. D'abord un peu timides, ils viennent effleurer la coque, passent sous l'étrave et montrent leur dos dans un grand souffle. Leur balai dure quelques minutes mais ils restent sous la surface et ne font que de brèves apparitions, malgré nos appels, et nos encouragements. Puis, le Rupel nous doublant lentement par bâbord, ils s'en vont vers le voilier belge. Sans doute pris par la course, les équipiers de ce joli voilier que j'ai eu le plaisir de visiter à quai avec Myriam ne semblent pas s'être intéressés à cette sympathique visite, car deux minutes plus tard, les dauphins étaient revenus dans le sillage de Popoff. Et là, nous avons eu droit à un véritable festival. Passant de chaque côté du navire, ils enchaînèrent les apparitions sortant la moitié du corps, alternées avec de jolis sauts, sans éclaboussures. Parfois, ils nous faisaient au contraire, des sauts sur le côté en retombant complètement à plat dans une grande gerbe d'eau. Je n'ai pas mon appareil photo sur moi (te marre pas Pauline) et je n'ai pas envie d'en louper une miette en descendant le chercher sur ma couchette.

Leur balai nautique a bien duré un quart d'heure. C'était génial. Encouragés par des "Ouais!" "Super" "Encore", ils nous ont offert un spectacle inoubliable. Et puis, alors que leurs sauts étaient toujours parfaitement parallèles à la route suivie par Popoff, l'un d'eux, s'écartant de notre ligne, nous a refait deux sauts de côtés, agitant sa nageoire en retombant dans une grande gerbe. Etait-ce un "au revoir"? Car c'était là leur dernière apparition.

La houle s'est renforcée en même temps que le vent, qui a un peu éclairci le ciel. Le vent est passé au sud-ouest et Popoff doit à nouveau remonter au vent. Philippe a fait amener le foc pour faciliter la tâche. Alain est à la barre et la houle est de plus en plus importante et il y a, je pense, des creux de 2 à trois mètres. Ca secoue à nouveau et Alain essaye de négocier les vagues, pour le confort de nos coéquipiers. Je prends le relais à 23h45, et il descend alors prendre un peu de repos, bien mérité.

Je suis donc sur le pont avec Philippe et Najia. La visibilité s'étant bien améliorée, Philippe décide d'aller dormir un peu. Mais avant de descendre, il nous explique comment nous devons aborder le rail des cargos. Nous sommes à peu près à 5 noeuds, et eux à 20! Ils empruntent le rail au pilote automatique, et bien que théoriquement nous ayons la priorité puisque nous sommes uniquement sous voile, il serait illusoire d'imaginer qu'un de ces mastodontes va se dérouter pour nous laisser passer. Il nous montre la grosse torche pour éclairer nos voiles brunes ou leur en balancer un coup dans le poste de pilotage, le mieux étant bien sûr d'évaluer leur taille, leur orientation et leur vitesse, pour modifier notre route et passer derrière eux.

Même si la mer s'est un peu assagie, la houle reste bien marquée. Mais docile, Popoff se laisse mener sans problème. Attentive à tout ce qui se passe autour de nous, Najia me tient compagnie, jette de temps en temps un petit coup d'oeil discret au compas, pour s'assurer que je ne dévie pas de la route. On discute tous les deux, en plein milieu de la Manche, dans le bruit des vagues sur la coque et du vent dans les voiles. Instant magique que je savoure au maximum.

Le rail descendant est traversé sans histoires, les cargos étant suffisamment espacés pour que nous passions sans devoir nous dérouter.

Pause apéro-dîner et je reviens coucou


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:23

Ouh la la! c'est palpiteux comme récit !!!
encore ! encore!
On attend la suite avec impatience !

Mais c'est vrai que le temps n'était pas franchement avec vous , pour ce coup là ! Vous n'en avez que plus de mérite à avoir accompagné nos voiliers tant aimés !
Etoile Molène à l'air de bien se débrouiller! Yvon doit être super content d'être à bord!
Amitiés à tous coucou
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Nouveau
Domi


Nombre de messages : 1
Localisation : Lisses, Essonne
Date d'inscription : 14/07/2006

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 19:41

Il nous arrive dans la vie en communauté sur un bateau de rencontrer des sots. Mais pour moi, qui suis partie sur Popoff pour assister au départ de la Rall Ships' Race, cela m'a permis de devenir très intime avec un seau, au point de ne plus le quitter pendant 2 jours, aller à Torbay ( 22 heures) toujours en tête à tête avec mon seau, arrivé dans le broullard, puis retour.
Heureusement un équipage attentionné, Philippe et Najia, ont été aux petits soins, Najia en vrai mère poule.
Mardi, miracle, enfin le beau temps, cela m'a permis d'apprécier les repas préparés par Najia, de tenir la barre, et même de faire un copieux 4 heures.
Malgré ces péripéties que de bons souvenirs! L'accueil et la sollicitude de l'équipage ont gommé mes moments de solitude face à mon seau. Dire que j'apprécie les creux de 3 mètres serait mensonge. Mais l'aventure valait la peine d'être tentée.
Encore merci à Najia et Philippe équipage du Popoff de leur gentillesse et de leur patience.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: illustration   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 19:52

Effectivement la mer était grosse et même pour faire les photos du départ c'était périlleux
voici un exemple on voit sur la photo l'eau dégoulinante de l'appareil photo
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Paquetsdemer4le
Sinon domi avant l'aventure du seau j'ai un tres beau portrait de toi sur le popoff ton teint n'etait pas encore blanc.
Merci pour ton temoignage.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:15

Suite de la traversée...

Une heure environ après être descendu, Philippe refait surface. Nous venons de finir la traversée du rail descendant. Il me propose de descendre dormir à mon tour, mais tenir la barre dans ces conditions est tellement grisant que je n'ai aucune envie de dormir. Du coup, Najia décide de prendre un peu de repos, et après un petit mot gentil, descend vers sa couchette. Le rail montant est encore loin. On en profite pour discuter avec Philippe. On se raconte nos vies en raccourci, je lui parle des Amis des Grands Voiliers...

On distingue enfin des lumières sur tribord, on s'approche du rail montant. Un premier cargo passe, à priori un bateau usine inondé de lumière à la poupe, encore assez loin. Puis un second, avec des lumières bizarres, et un clignotant rouge au-dessus. Malgré les jumelles, Philippe n'arrive pas à distinguer de quel type de bateau il s'agit. Peut-être un porte-hélicoptère ou un méthanier... C'est très difficile de nuit d'apprécier les distances et la taille des navires. Est-ce un gros encore loin ou un moyen tout près? Puis arrive un paquebot, tout illuminé. Philippe éclaire la grand-voile, balance un coup de projecteur en direction de la cabine. Mais c'est juste pour nous faire voir, car la meilleure solution est de virer pour l'éviter. Alors que je suivais une route au 175-180, Philippe me dit de virer carrément à tribord. Je passe au 220. 40° d'écart. La je vise la poupe du paquebot. Vu sa vitesse, je vais passer largement derrière. On n'a même pas entendu une seconde le bruit des machines.

Et voilà, j'ai traversé avec Popoff le rail de la Manche, de nuit et à la voile! Nom de Dieu, je suis sacrément fier!

A 2h45 Philippe me suggère à nouveau d'aller dormir. Il a raison. Je suis crevé. Par plaisir, je serais bien encore resté malgré la fatigue. Mais bon, j'ai fait le principal. Je me fais encore le plaisir de fumer une pipe sur le pont avant de laisser Philippe seul, sachant qu'en cas de besoin, Alain est juste en bas de l'échelle, prêt à donner un coup de main.

Cette fois, Popoff aura beau craquer, grincer, rouler, je suis naze, et je m'écroule comme une masse.

Mardi 11, je me réveille vers 11h. Il reste du café chaud et je termine la barre bretonne (j'adore). Tout le monde ou presque est sur le pont, il fait un temps splendide, la mer est calme, il n'y a presque plus de vent. Domi, Evelyne et Chantal ont retrouvé le sourire et ça fait plaisir à voir. On sait maintenant qu'on va rentrer gentiment à Saint Malo. Pour la première fois je crois, nous prenons tous l'apéro sur le pont. Najia nous a même préparé des toasts, tartinés avec amour, c'est enfin la fête pour tous. Tout le monde pourra déjeuner, et les harengs n'auront que les restes!

Dans l'après-midi, la légère brise arrière incite Philippe à lancer la bonnette, sorte de demi-spi. Najia me propose alors d'aller dans le filet placé sous le bout dehors car la vue est superbe. Vue sous cet angle, cette voile très légère est effectivement magnifique. J'en profite pour photographier également l'étrave de Popoff, un vieux rêve. Malheureusement, mes 92 kg font ployer quelque peu le bout dehors, et il me faut donc quitter ce hamac improvisé.

Nous sommes au large du cap Fréhel lorsque Domi, le genou fatigué par la station debout me repasse la barre. Il faudra manoeuvrer quelque peu pour prendre le chenal qui nous mène vers le Jardin, puis l'estuaire de la Rance. Je suis plutôt fier que Philippe me fasse confiance, tout en surveillant notre cap, ça lui permet de ranger les voiles avec Najia et Alain.

Nous avons pu avoir le sas de 18h58, et Popoff est amarré quai Duguay Trouin vers 19h45.

En mettant pied à terre, mes sentiments sont mêlés. Tout d'abord l'immense plaisir d'avoir traversé la Manche, là où elle est la plus large, moi qui ai mis le pied pour la première fois sur un Grand Voilier en 2003 pour une navigation de 24h. La joie d'avoir barré Popoff dans une mer pas si facile, de n'avoir éprouvé aucune inquiétude, aucun malaise. Et en même temps, sur le quai, alors que je serre Najia dans mes bras, j'ai déjà la nostalgie du large. Je regrette de les quitter, tous les deux. J'aurais aimé que la Manche soit deux fois plus large... Mais bon, tout a une fin. Et en octobre, ce sera Lola of Skagen et le pertuis charentais!

Voilà ce modeste récit de notre traversée de la Manche à bord de Popoff. Certes, les vieux loups de mer, ceux qui ne comptent plus leur temps passé en mer en jours mais en mois ou en années diront que c'est de la gnognotte. Mais pour moi, parisien bon teint, c'était une sacrée aventure.

Je tâcherai de vous poster quelques photos, mais il faudra patienter un peu. J'ai 10 pelloches au developpement et ensuite il faudra les scanner avant de pouvoir vous en faire profiter. Mais, promis, je ferai au plus vite.

Bon vent à tous.
Migou


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:35

bravo et merci Migou pour ce superbe récit !!! Quelle aventure racontée merveilleusement bien ! Tu nous as fait partager tes émotions là... limite on recevrait nous aussi les mêmes embruns à te lire cheers thumleft

Tiens c'est un récit qui aurait sa place dans un GVI ça ! Very Happy Tu peux effectivement ressentir une certaine fierté ... bien méritée me semble-t-il ! thumright

Pis quelle rapidité à peine débarqué on a tout le déroulé ! ça mérite un sacré coup de chapeau... et dire que je n'ai pas encore écrit les premières phrases de mon carnet de navigation de 26 jours sur le Belem Embarassed ... faut que je m'y mette ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:41

Merci pour les compliments Myriam. Very Happy Mais j'ai pô d'mérite! J'adore raconter, et quand on vit des moments aussi forts, l'encre coule toute seule.
Je vais en effet le ré-écritre pour le GVI, avec les tofs (j'espère qu'elles seront réussies).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Images de l'Iskra   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptySam 15 Juil 2006 - 18:59

Voici les photos prises par Caphornit

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... 00118h32my9
Iskra juste avant l'accident

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... 002justeaprslechoctq5
Juste après le choc

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... 004lafuseencastredandfp5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptySam 15 Juil 2006 - 19:08

Quelques autres photos de Caphornit

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... 004lafuseencastredandbw2

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... 0051cx3

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... 0121sa9

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Iskrasedirigeversjx5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:32

Bonjour à tous, bonjour
Et Merci à André de nous tenir régulièrement informés du déroulement de la course par « newsletter », c’est super ! héhé
On aura compris une chose, c’est que lorsque il y a peu de vent, les « petits gabarits » sont avantagés, il n’y a qu’à voir ceux qui sont déjà arrivés, la plupart sont des classes D ou C !
J’ai bien lu ou HANSA et TOMIDI ont fait le voyage en 5 jours ? incroyable ! c’est pourtant pas le port à côté, Lisbonne !
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ils n’apparaissent pas en n° 1 et 2 dans le classement « overall ». Je ne comprends pas non plus pourquoi MIR, arrivé le 17 à 21H34, n’est pas classé le n°1 des classes A… il y a des subtilités que je ne pige pas !
Y aurait-il des « handicaps » au sein d’une même classe ???

La TSR a encore beaucoup à m’apprendre…
à bientôt par ordi coucou
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: LES TALL SHIPS' RACES :: Le forum de la course des Grands Voiliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser