Discussions autour des Grands Voiliers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emjleclercq
Romancier

MessageSujet: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Lun 18 Sep 2006 - 21:05

Pour votre information, j'ai confié à Michel ("Migou") mercredi dernier un CD contenant une version un peu réduite de mes photos prises à bord d'"Etoile Molène" au cours de cette course, à charge pour lui de le transmettre ensuite à André Potzien.

Merci à ceux que cela intéresserait de prendre contact avec l'un ou l'autre... Je ne maitrise ne effet pas la technique pour en poster directement sur ce site.

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Mar 19 Sep 2006 - 8:39

OK Emmanuel, je vais donc en poster quelques unes. J'espère que le choix que je vais faire serait celui qui aurait été le tien. Je fais ça dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clinfoc.com
Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Mar 19 Sep 2006 - 20:37

Voici donc une première série des très belles photos d'Emmanuel. A commencer par, je pense, quelques photos de la ville de La Corogne.

emjleclercq
Romancier

MessageSujet: Re : photos 2006 Tall Ships' Race   Mar 19 Sep 2006 - 20:42

Michel,

Mon message était purement informatif, juste pour dire que j'avais également transmis des photos à l'association comme ceux qui l'avaient déjà fait au titre des précédentes étapes et pas du tout une incitation à les mettre sur ce forum qui me paraît plutôt destiné au dialogue qu'à la photo.

Comme je te l'ai déjà écrit dans un précédent message, je poste sur Trekearth et j'ai ouvert un voyage à ce sujet. Je ne cherche donc pas à imposer quoi que ce soit à quiconque, Trekearth est en accès libre.

Si tu penses que certaines valent d'être montrées ici, je te laisse toute liberté (avec la mention de mon nom, tout de même). Même remarque quand à votre future expo photos comme déjà indiqué mercredi dernier.

Bien cordialement,

Emmanuel
emjleclercq
Romancier

MessageSujet: Re : photos 2006 Tall Ships' Race (suite et fin)   Mar 19 Sep 2006 - 20:43

Michel,

Et bien nos messages se sont croisés...

Bien cordialement,

Emmanuel
Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Mar 19 Sep 2006 - 20:48

Suite des photos d'Emmanuel Le Clercq

Le port de La Corogne

L'équipage d'Etoile Molène prêt pour la course

Bien entendu Emmanuel, tu peux intervenir entre ces messages, et même me transmettre par mail des commentaires que j'insèrerai en éditant les messages rédigés.

La suite demain...

Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006 - 20:53, édité 1 fois
Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Mar 19 Sep 2006 - 20:52

Eh oui, ce sont les aléas du direct, comme à la télé! Je confirme, tes photos me paraissent tout à fait à leur place sur ce forum et peuvent grandement donner envie à de futurs stagiaires de participer à une prochaine édition.
emjleclercq
Romancier

MessageSujet: Photos 2006 Tall Ships' Race   Mar 19 Sep 2006 - 22:15

Michel,

Merci pour tes posts.

Pour les légendes :
photo 1 : l'église Saint François
photo 2 : le couvent de l'Ordre Tercera, maintenant tranformée en musée militaire (curieuse alliance du sabre et du goupillon...)
photo 3 : le vieux fort de La Corogne
photo 4 : de gauche à droite : Sagrès II, Amerigo Vespucci, Dar Mlodziezy, Danmark et Asgard II. Dans le fonds, l'avant du Pogoria.
photo 5 : L'équipage (François ["Panda"] le skipper et Philippe) et la fine fleur de la jeunesse malouine, il manque Christine (à la plage) et moi (derrière l'appareil).
photo 6 : un des incendies de foêts qui faisait rage à l'époque en Galice (en face de La Corogne)

Bien cordialement,

Emmanuel
Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Jeu 21 Sep 2006 - 17:44

Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Jeu 21 Sep 2006 - 17:53

Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Jeu 21 Sep 2006 - 20:24

Lui, je le reconnais, c'est Philippe, qui a été notre skipper sur Popoff entre St Malo et Torbay en juillet dernier.
Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Jeu 21 Sep 2006 - 20:30

Toujours les très belles photos d'Emmanuel le Clercq à bord d'Etoile Molène dans la 2ème course de la Tall Ships' Race 2006 entre La Corogne et Anvers

Après l'effort, le réconfort!

Bon, c'est tout pour ce soir, la suite au prochain n°...
emjleclercq
Romancier

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Jeu 21 Sep 2006 - 21:20

Michel,

Merci pour tes nouveaux posts. Je vois que tu t'es mis aux légendes, pas grand chose à ajouter mais je vais quand même y mettre un peu du mien.

photo 7 : à hisser le tape-cul (de gauche à droite : Laetitia, Audrey, Antoine (caché), Pierre-Emmanuel et François ("Panda"), le skipper

photo 8 : sur la ligne de départ (il est 17H30 le 10 août, les classes A sont partis 1/2 heure avant donc hors de portée pour les photos, nous étions encore en train de faire des ronds dans l'eau...)

photo 9 : un départ serré : en tête, Falken, suivi par Recouvrance et Queen Galadriel (maintenant identifié grâce au numéro sur la voile).

photo 10 : levé de soleil (le 12 je pense, j'ai les données en EXIF avec la photo mais peu importe)

photo 11 : coucher de soleil (le 12 également. Pas trés varié, mais le soleil va se lever et se coucher tous jours et cela 10 fois au cours de ce voyage...Comme il n'y a pas beaucoup de sujets, on fait avec ce qu'on a).

photo 12 : quart de nuit , Audrey ou Adrianne à la barre, Christine qui la surveille (comme on eut voir, il ne faut pas chaud en mer).

photo 13 : une vue de l'avant...

photo 14 : la sieste (ou peut être le mal de mer de Peter qui a trainé en longueur)

- 3 photos de Philippe (qui faisait fonction de second à bord : 2 en train de réparer une poulie de bastaque qui perdait son axe (15, 16), 1 à table à manger dans le plat (17)

- enfin (photo 18), une vue plus générale (prise couchée sur le rouf) : Philippe et Adrianne à la barre, vraisemblablement François (dit "le Rouge") et Simon avec ule ligne de traine à l'arrière, Christine et Quentin dans les courgettes et Clotide qui les regarde... Et puis un peu de linge qui sèche pour l'ambiance. Voilà, c'est comme ça que ça se passe.

Bien cordialement,

Emmanuel

(à suivre au prochain numéro...)

Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 19:58, édité 2 fois
Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Mar 26 Sep 2006 - 19:38

Nouvelle petite série des photos d'Emmanuel Le Clercq

Ah, ces images de nuit ou de lever de soleil en mer, on ne s'en lasse jamais.

La mer, comme le vin chaud donne de belles couleurs!
Migou

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   Mar 26 Sep 2006 - 19:43

Non, non, les dauphins n'ont pas besoin d'être appâtés pour venir jouer avec les Grands Voiliers!

emjleclercq
Romancier

MessageSujet: Suite des légendes   Jeu 28 Sep 2006 - 21:35

Si je ne me trompe pas trop dans la séquence :

photo 17 : quart de nuit : Clotilde à la barre, Philippe qui surveille

photo 18 : coucher de soleil

photo 19 : Panda (coiffé du désormais célèbre Godzillus, souvenir de l'équipage précédent), Marina, Audrey (je crois, même si elle paraît avoir pris un sérieux coup de soleil) Adrianne et le voleur de jambon de Byonne

photo 20 : grande lessive : François, Antoine, quentin, Peter

photo 21 : dauphins... difficile à prendre, même quand il y en a partout

phot 22 : Contre-jour sur calme plat (ou mer de pétolle...et non de pétrole). La course sera arrêté le lendemain avec 48h d'avance sur la date prévue pour permettre de rallier Anvers. A ce moment, nous sommes au sud et assez à l'ouest de l'Irlande...

Bien cordialement,

Emmanuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...   

2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1