Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Etoile Horizon recherche équipages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolotte
Ecrivain



Nombre de messages : 45
Localisation : face à l'Atlantique
Date d'inscription : 14/09/2006

Etoile Horizon recherche équipages Empty
MessageSujet: Etoile Horizon recherche équipages   Etoile Horizon recherche équipages EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:09

bonjour,

Etoile Horizon recherche ses équipages pour participer à la Tall Ship's Race.

Avis aux amateurs

http://www.saint-malo.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-392130----etoile-Horizon-au-depart-de-la-Tall-Ships-Races_.html

Étoile Horizon au départ de la Tall Ships' Races
La Tall Ships' Races ne fera pas escale à Saint-Malo, en juillet. Toutefois, Étoile Horizon participera à la course et recherche ses trois équipages.
Été 2006. Tout le monde se souvient du rassemblement des grands voiliers, dans les eaux malouine. Tout le monde se remémore l'effervescence du 50e anniversaire de la célèbre Tall Ships' Races et les liesses amicales générées par la jeunesse des équipages.Saint-Malo avait promis de participer à l'édition 2007, sans même avoir été choisie comme ville escale.« En association avec la Ville, Saint-Malo station nautique et Étoile Marine, nous serons au départ d'Alicante, en Espagne, le 4 juillet », souligne Yves Pichard, directeur des services des sports.Il y aura deux Tall Ships' Races cette année. Une première dans la Baltique (Harus, au Danemark; Kotka, en Finlande; Stockholm, en Suède et Szczecin, en Pologne). Une seconde en Méditerranée (Alicante et Barcelone, en Espagne, Toulon, en France et Gênes, en Italie).« Nous avons fait le choix de participer à la course de Méditerranée avec un bateau de 15 m, Étoile Horizon. Construit en 2001, ce dernier a participé à deux Jacques-Vabre et un Rhum, précise Bob Escoffier, patron du bateau en compétition. L'objectif premier est de constituer trois équipages. Un pour la course Alicante/Barcelone, un deuxième pour la course-croisière Barcelone/Toulon et un troisième pour la course Toulon/Gênes. La réglementation est très stricte. Il faut impérativement que 50 % de l'équipage soit âgé de 15 à 25 ans. » Une expérience de vieAlexandre Bourée est malouin. L'an dernier, à tout juste 15 ans, il a participé à la Tall Ships' Races en tant qu'équipier sur l'étape Saint-Malo/Lisbonne. Les bons souvenirs illuminent toujours son visage. « C'est une magnifique expérience de vie. Au début c'est un peu difficile, car il faut s'habituer aux autres coéquipiers, aux horaires, à la vie sur un bateau, aux rigueurs imposées sur le navire; mais rapidement, les difficultés s'effacent sur une ouverture d'esprit et une franche camaraderie. Et il y a les escales, où tous les équipages se mélangent pour faire la fête. On rencontre des homologues de toutes les nationalités. »Cette année, Alexandre compte bien renouveler l'expérience. Volontaire, il s'est même engagé dans l'organisation et la recherche des équipages.« Pour participer, il n'est pas nécessaire d'être un marin hors pair, il faut surtout être motivé et avoir envie de vivre une belle aventure. Avis aux amateurs. »Trois équipages de six personnes sont recherchés. (Alicante/Barcelone, du 4 au 15 juillet ; Barcelone/Toulon, du 15 au 24 juillet et Toulon/Gênes, du 24 au 31 juillet). Le coût (voyage, nourriture, course) est fixé à 600 € pour les 15/25 ans et 900 € pour les adultes. Pour s'inscrire, contacter Alexandre Bourée, 4, rue des Terre-neuvas, Mordreux, 22690 Pleudihen-sur-Rance. Tél. 06 82 38 60 55. Ou auprès de Saint-Malo station nautique, Maison des sports, place Georges-Coudray, 35400 Saint-Malo. Tél. 08 75 52 54 03.Philippe BRIEND.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
emjleclercq
Romancier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2006

Etoile Horizon recherche équipages Empty
MessageSujet: Etoile Horizon recherche équipage   Etoile Horizon recherche équipages EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:39

Je note l'information car la course Méditerannée m'intéresse, je connais déjà un peu la Baltique mais assez peu la Méditerranée (à part Toulon mais pour une raison qui s'appelait à l'époque "service national"...). Toutefois, pour cette année et en dépit de la trés grande sympathie que j'éprouve pour les équipages d'Etoile Marine, je voulais essayer de trouver quelque chose d'un peu plus grand pour cette année, surtout si la bateau est plus petit (j'étais sur Etoile Molène l'an dernier pour La Corogne - Anvers) vu que je suis bien en dehors de la tranche d'âge.

Ceci dit, je suis preneur en tout état de cause d'informations sur les embarquements possibles pour Toulon - Gênes, la seule étape que mon planning professionnel me permettra cette année sur cette période.

Bien cordialement,

Emmanuel Le Clercq
Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile Horizon recherche équipages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compte-rendus de Course quotidiens
» L'ETOILE ET LA BELLE POULE
» ACTUALITE : Etoile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: LES TALL SHIPS' RACES :: La TALL SHIPS' RACE 2007 en Méditerranée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser