Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 1 Mai 2006 - 8:38

bonjour
Le vernissage aura lieu Samedi 6 mai à 19 h
expo
Pour annoncer l'exposition et les prochaines Tall Ships'Races une émission de radio aura lieu
Mardi 2 mai à 13h53 (11h53 TU)
émission sur l’expo et sur l’association
Chez Radio France International – Paris 89 FM
Merci de le diffuser autour de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:41

Ah la la, à chaque fois ils choisissent un horaire pas facile. A cette heure là, on est en général au boulot . Et je n'ai même pas de baladeur! Je ne peux pas m'enfermer dans mon bureau pour écouter. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:09

Pas de panique, Migou !
On peut ré-écouter l'émission en différé sur RFI ... voire même la télécharger sur son ordinateur...
c'est possible... et c'est ce que je ferai demain soir !
Ciao Ciao coucou
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:39

Merci Pauline,

Je viens de faire un tour sur le site de RFI et j'ai vu en effet qu'on pouvait télécharger les émissions passées. Génial. Je vais pouvoir l'enregistrer et je pourrai la passer le soir pour m'endormir en écoutant la douce voix de mon Président Very Happy
Attention, j'ai pas dit qu'il était somnifère, faut pas confondre! cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Hugues Lanteri
Ecrivain
Hugues Lanteri


Nombre de messages : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2006

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Expo sur la mer   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:46

bonjour
En attendant l'exposition de Soisy, les parisiens peuvent admirer une expo photos sur les grilles du Jardin du Luxembourg, dont le thème est la mer.
On y voit plus précisément de nombreuses créatures marines, que nous ignorons habituellement, puisqu'elles restent tapis sous les coques de nos bateaux
goelette

Amicalement
Hugues salut
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:59

Oui Hugues, il s'agit du superbe travail photographique de Laurent Ballesta.

Citation :
Laurent Ballesta est photographe sous-marin, biologiste et plongeur professionnel.
Expert du milieu marin, il collabore depuis six ans à l’émission Ushuaïa Nature de Nicolas Hulot et a obtenu à trois reprises la palme d’or au Festival mondial de l’image sous-marine.

(c) Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et L'Homme

Citation :
De la Polynésie au Groenland, sur toute la planète, les profondeurs des mers regorgent d'une flore et d'une faune éblouissantes que seuls des plongeurs confirmés peuvent approcher. Laurent Ballesta en a fait le tour à l'affût de clichés inédits. Il nous livre 100 photos subaquatiques exceptionnelles telles que la ronde des hippocampes, l'envol des raies des îles polynésiennes, l'ange de mer de l'Antarctique, le poisson dragon des abysses... À travers un véritable arc-en-ciel de couleurs se révèle toute la biodiversité d'un univers peu connu de l'homme. Or les mers recouvrent les deux tiers de la surface du globe et sont les poumons d'oxygène de la planète. Donner à découvrir, à comprendre, à respecter, telle est l'ambition de cette exposition destinée à tous publics.


expo Une idée de visite mercredi 10 mai en fin d'après-midi en attendant 19 h 30 et la réunion des Amis des Grands Voiliers... c'est juste à côté !!!

C'est du 1er mai au 31 juillet 2006 !

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Ballesta6mk

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:24

bonjour Bonjour à tous,

expo
Vous pouvez venir découvrir les photos du vernissage de l'exposition en ligne sur le site des Amis des Grands Voiliers :

c'est ici : http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/Artistes_SoisyExpo.htm

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Discours5

Photo (c) Myriam Villert
Discours de notre Président, et l'Equipage de l'Aldébaran


L'Aldébaran est parrainé par la ville de Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise) depuis le 12 mars 2003.
Il est basé à Brest et intégré à la Force d'action Navale.
Ses missions principales sont la surveillance des fonds sous-marins jusqu'à 80 mètres (principalement du goulet de Brest au profit des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins), l'instruction au profit des écoles et des missions de service public (hydrographie, surveillance de la zone économique exclusive).

Pour en savoir plus sur l'Aldébaran : http://www.netmarine.net/bat/divers/aldebaran/caracter.htm

N'oubliez pas d'aller faire une petite visite à l'exposition les oeuvres y sont accrochées
jusqu'au 20 mai Smile


coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 8 Mai 2006 - 9:04

Merci Myriam pour ce sympathique reportage du vernissage auquel je n'ai malheureusement pas pu assister (mais je vous rassure, le mariage de mon meilleur copain s'est très bien passé lui aussi). J'espère que tes photos donneront envie d'aller visiter l'expo. Y a même une photo de la Pauline, si si lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:06

Ah oui , Migou, mais cette Pauline là est très célèbre ! Il s'agit de la Pauline de Dahouët , chaloupe bien connue des côtes bretonnes (et des chants de marins !)
Encore une fois, un grand bravo à Myriam pour la qualité de son reportage, très complet et instructif, chapeau ! bonjour
Je ne doute pas que de nombreux visiteurs se précipiteront pour voir autant de merveilles réunies ! Tableaux, photos, maquettes (criantes de vérité !) que des belles oeuvres !
Alors à tous ceux qui le peuvent, un seul mot d'ordre : Allez-y !

Amicalement à tous,
la Pauline d'Ajaccio
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:29

expo
Les choix du public sont en ligne!

Je vous rappelle que Soisy sous Montmorency c'était:

70 tableaux (aquarelles, huiles, gouaches, dessin etc...)
80 photos
une dizaine de maquettes et autant de sculptures

Comme à l'Institut Océanographique de Paris, nous avons demandé au public de voter pour les oeuvres (peintures et photos uniquement) qu'ils préféraient. Nous avons exclu de ce vote les toiles d'Alain Gallon, peintre Soiséen récemment disparu dont nous avons exposé les toiles en forme d'hommage.

Les choix semblaient difficiles scratch , tant les oeuvres étaient, selon les visiteurs, de grande qualité. Certains nous ont même avoué ne pas vouloir voter pour ne pas éliminer des peintures ou photographies qui leur plaisaient malgré tout.

Voici le lien: http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/Expo_SSMphotosgagnantes.htm
Je vous laisse les dévorer des yeux! manger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Contenu sponsorisé





Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty
MessageSujet: Re: Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency   Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grands Voiliers, Regards d'Artistes à Soisy-/Montmorency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUIDE DES Grands Voiliers
» Epaves de Grands Voiliers
» les grands voiliers de demain
» Les Grands Voiliers a Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Navigation artistique et littéraire :: A vue d'oeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser