Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des noms, je veux des noms !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aicha
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2009

Des noms, je veux des noms ! Empty
MessageSujet: Des noms, je veux des noms !   Des noms, je veux des noms ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:52

Bonjour à tous,

Voici mon "problème": j'ai décidé pour l'année prochaine de quitter mon quotidien et de partir pour une année d'aventures. Par ailleurs, je souhaiterais vivement essayer la navigation sur grand voilier.
Pour l'instant je n'ai que très peu d'expérience en navigation (un stage quand j'étais toute jeune) et je cherche donc des sages pour débutants mais seulement à partir d'octobre-novembre 2009 (date à laquelle je quitte mon boulot).

J'ai déjà posé cette question à certains voiliers (Sorlandet et Europa qu'on m'a conseillé) pour savoir s'ils avaient des stages en automne hiver 2009 mais je voulais vous demander si, en fonction de vos expériences vous me conseillez certains bateaux en particulier (il y en a tellement, je sais plus où donner de la tête).

Sur internet, j'ai trouvé des stages aux dates qui me conviennent sur le Bel Espoir II: certains d'entre vous le connaissent-ils?

Je vous remercie énormément pour les pistes que vous pourriez me donner.
Et peut-être à bientôt
aicha
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Des noms, je veux des noms ! Empty
MessageSujet: Re: Des noms, je veux des noms !   Des noms, je veux des noms ! EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:11

Il y a en effet de nombreux voiliers qui proposent des stages en fin de saison. Mais la plupart d'entre eux s'arrêtent avant l'hiver pour effectuer des travaux d'entretien nécessaires compte tenu de l'âge souvent respectable de ces voiliers.

S'il est vrai qu'en général il n'est pas nécessaire d'avoir une grande expérience pour embarquer pour des stages de courte durée, il faut être certain de pouvoir supporter des semaines entières de navigation sans voir la terre avant de s'embarquer pour de longues traversées.

Beaucoup d'Amis des Grands Voiliers ont navigué à bord du Sorlandet et d'Europa. Ils en ont été généralement tout à fait satisfaits. Europa est un voilier qui navigue énormément, avec la plupart du temps des équipages très cosmopolites.

En fait, il est difficile de répondre à telle question, car il est délicat de conseiller un long embarquement à quelqu'un dont on ne connait pas les aptitudes à s'accomoder de la vie assez particulière que représente la micro-société d'un bateau (qu'il soit à voile ou a moteur).

Si vous êtes parisienne ou francilienne, le mieux serait de nous retrouver lors d'un de nos dîners mensuels. Le Président y est toujours présent et sait mieux que quiconque orienter les adhérents vers tel ou tel voilier. Il n'est pas rare non plus d'y rencontrer des gens qui ont navigué sur les deux voiliers en question et qui peuvent témoigner des aventures qu'ils ont vécues à bord.

Les adhérents de l'association sont régulièrement informés des programmes de navigation des Grands Voiliers français et étrangers, grâce notemment à la diffusion du Grand Voiliers Infos (4 numéros par an) et dans lequel figure le programme de la plupart des grands voiliers européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Marie-Laure
Romancier
Marie-Laure


Nombre de messages : 68
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Des noms, je veux des noms ! Empty
MessageSujet: Re: Des noms, je veux des noms !   Des noms, je veux des noms ! EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:02

Bonjour,

Concernant votre "problème" (il y a pire comme problème!!!) héhé , je suis assez d'accord avec Migou...
Il vaut peut-être mieux, par précaution, commencer par un ou plusieurs stages court(s), avant de s'élancer pour une longue durée...
Concernant le Bel Espoir II (de l'association du Père Jaouen), il est souvent visible à l'Aber Wrac'h (29N). Si vous voulez vous élancer pour une longue navigation, il vaut mieux aller le visiter avant car il pourrait ne pas correspondre à vos souhaits (mais si vous voulez partir à l'aventure, vous ne voulez pas forcément le grand luxe).
Bon courage en tout cas dans vos recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des noms, je veux des noms ! Empty
MessageSujet: Re: Des noms, je veux des noms !   Des noms, je veux des noms ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des noms, je veux des noms !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» offrir un stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Embarquez ! :: Comment embarquer ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser