Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 reception à bord ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gserey
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

reception à bord ? Empty
MessageSujet: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:16

Bonjour, je vais me marier au printemps prochain (2010). J'aurai souhaité que le coktail après la ceremonie à l'eglise se deroule sur un grand voilier. connaissez vous des voiliers suffisament grad qui seront sur les cotes françaises et qui pourraient me permettre de réaliser ce petit rêve.

merci
Revenir en haut Aller en bas
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:26

le belem ? c avec lui que t'as le plus de chances vu qu'il est français
ou alors tu loues un des norvégiens mais là je sais pas s'ils font les mariages à l'étranger (surtout qu'ils font probablement la tall ship, mais elle commence bien plus tard) regarde sur leurs sites et écris leur
ou alors tu regardes s'il y a pas un rassemblement de voiliers en france (j'en doute, ils ont un programme hyper chargé en 2010) et tu sautes sur un des participants

c quoi la taille mini que tu veux en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
gserey
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:53

cyclohexane a écrit:
le belem ? c avec lui que t'as le plus de chances vu qu'il est français


c quoi la taille mini que tu veux en fait ?

je voudrai minimum 50-55 m de long mais des norvegiens dans les 90m ce serait mieux.
Le belem me semble un peu juste pour recevoir 150 à 200 p debout.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:57

En ce qui concerne la taille du voilier, le Belem peut facilement accueillir 200 convives debout (il y a un spardeck très vaste). Ceci étant, les voiliers norvégiens peuvent aussi convenir. Le problème, c'est que les programmes des voiliers pour 2010 ne seront connus qu'en fin de saison. Le mieux, c'est de les contacter en direct et de leur demander leurs disponibilités. Ceci étant, attention à la facture, ça risque d'être salé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
gserey
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:30

sur le site du belem ils affichent seulement 70 personnes debout. c'est etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:56

Je pense que 70 est le nombre de personnes pouvant "embarquer" à la journée (48 en croisières). Le nombre de personnes qui embarquent pour une navigation à la journée est généralement limité par le nombre d'équipements de sécurité et le nombre de places disponibles dans les canots de survie. Lors des réceptions à quai les problèmes sont très différents, et le nombre de personnes admises à bord est en général bien supérieur.

Le mieux est de vous renseigner auprès de la Fondation Belem au 01 58 40 02 20. Vous saurez tout de suite à quoi vous en tenir.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:24

bonjour Bonjour,

Je me permets d'intervenir... connaissant assez bien le navire héhé ... en 21 stages... je n'ai certes pas mesuré cm2 par cm2 le grand roof, ni les coursives et encore moins le spardeck... néanmoins lorsqu'un stage de 48 stagaires affiche complet ... et que tout ce petit monde se retrouve dans le grand roof, il n'y a pas la place pour des tables de buffet ni autre chose...

Effectivement sur le site de la Fondation Belem, il est mentionné :

Citation :
La présence régulière du Belem dans les ports des côtes de France ou d'Europe constitue autant d'occasions pour organiser des réceptions mémorables dans un cadre unique et authentique, sous la forme : [...]
d'un cocktail pouvant réunir jusqu'à 70 personnes sur la partie supérieure du navire – le spardeck, le grand roof et les coursives.
Le navire est mis à disposition pour une période de trois heures autour du déjeuner ou en soirée.

http://www.fondationbelem.com/les_receptions_a_quai.htm

Il faut aussi savoir que le Belem étant classé monument historique on ne peut pas faire n'importe quoi à bord... et c'est bien normal pour conserver le navire en l'état... 200 personnes en plus d'un traiteur, d'hôtesses ou autre c'est une logistique énorme ... si le nombre est restreint c'est aussi avant tout pour des questions de sécurité des passagers... ça fait aussi quand même 130 personnes de plus ! plus du double... ce n'est pas comme s'il s'agissait de 80 ou 85 personnes...
Il faut aussi anticiper une météo capricieuse... à 70 personnes on peut se retrancher sur les ponts inférieurs à l'abri... je sais bien que le dicton dit "mariage pluvieux - mariage heureux"... mais bon mariage trempé c'est pas tip-top grimace

Comme le dit Migou, avant tout la première chose à faire c'est de prendre contact avec la Fondation Belem soit par téléphone, soit par le formulaire de demande d'information en ligne :

http://www.fondationbelem.com/demande_d_informations.htm

Il faut aussi prévoir un budget non négligeable dans votre liste de mariage.

Bons préparatifs en tout cas !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptySam 13 Juin 2009 - 20:02

Il semblerait que la meilleure solution soit les voiliers norvégiens... s'ils sont disponibles héhé
y a plusieurs tailles :
sorlandet : 65m avec spardeck
christian radich : 75m avec spardeck
statsraad lehmkuhl : 100m sans spardeck
les 3 ayant également de la bonne place à l'intérieur

j'ai fait le statsraad lehmkuhl, je conseille, y a à mort de place, les ponts et 2 très énormes grandes salles à l'intérieur (elles servent de piaule collective normalement lol et on peut tenir à plus de 100 voire 150 en tout pour dormir)
par contre s'il sera dispo... et ça risque de coûter en effet
les 2 autres sont du même acabit mais respectivement 1/4 et 1/3 plus courts
le mieux c de leur demander à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
gserey
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2009

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:04

merci pour vos reponses, à ce jour j'ai plusieurs possibilités pour un mariage au printemps prochain :

le belem avec une tente pouvant acceuillir 150 personne devant le belem sur le quai alors soit à Bordeaux (devant la place des quiquonces? ) soit à Concarneau derrière la ville close). les invites pourraient à leur guise descendre et monter dessus. le programme du Belem etant modulable car non defini en 2010. bref il me reste à contacter les deux villes pour savoir si elles sont d'accord. ce serait un petit reve d'enfant qui se realiserait. ensuite, est il possible de mettre du chauffage sur le pont ? combien de

les voiliers novegiens, c'est une bonne idée aussi. j'ai demandé aux trois. Pour l'instant le statsraad lehmkul m'a repondu qu'il ne seraient passeraient pas en france vers le printemps. je ne connais pas leur programme. j'attends la reponse du Christian Radich, et je viens d'envoyer au sorlandet un mail car je n'y avais pas pensé avant.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:22

alors ? ça a donné quoi ?
(parce que étant allée sur le christian radich la semaine dernière g vu leur doc et apparemment ils font ce genre de trucs... par contre g totalement oublié de leur soumettre la question grimace )
Revenir en haut Aller en bas
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:27

alors ? qu'ont dit le christian radich et le sorlandet ?
Revenir en haut Aller en bas
shimeixiaoxiao
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2010

reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:40

sur le site du belem ils affichent seulement 70 personnes debout. c'est etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reception à bord ? Empty
MessageSujet: Re: reception à bord ?   reception à bord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reception à bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles en "presque" direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Embarquez ! :: Comment embarquer ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser