Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyDim 6 Nov 2005 - 22:57

Grande nouvelle ! La course des Grands Voiliers 2007 partira d'Alicante (Espagne) pour rejoindre Barcelone après un grand tour vers les Baléares, puis croisière en compagnie vers Toulon et deuxième course entre Toulon et Gênes (Italie)
Amis du Sud de la France, c'est le moment de se mobiliser pour qu'il y ait un maximum de voiliers français qui participent !!
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Tall Ships ´Races a Toulon   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptySam 19 Nov 2005 - 17:41

Deja plusieurs voiliers nous ont fait part de leur interet pour cette course Mercedes, Kaliakra, Oosterschelde, Stad Amsterdam
Sans prejuger des decisions finales, il semble qu´une belle fete se prepare
Restent a trouver les jeunes qui embarqueront
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:17

Vrai aussi que le parcours est prometteur en terme de belles escales pour la partie en Méditerranée... cheers

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! 1131381882190_0.925553041864672
Itinéraire (c) http://www.sailtraininginternational.org

pompon Alicante (Espagne) du 4 au 7 juillet
pompon Barcelone (Espagne) du 12 au 15 juillet
pompon Toulon (France) du 21 au 24 juillet
pompon Gênes (Italie) du 28 au 31 juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:55

J'imagine d'ici la tête que vont faire certains "plaisanciers" à moteur sur leurs bouts de plastique en voyant arriver vers eux des voiliers qui vont sembler surgir d'une autre époque! pirate

Bon, faut pas trop critiquer quand même les propriétaires de vedettes à moteur, on est bien contents de les trouver pour aller faire des photos au large!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:37

Je suis vraiment ravie qu’une TSR se déroule en Méditerranée, enfin ! Il me tarde d’y être ! Very Happy
Mais une ombre pointe au tableau, exactement aux mêmes dates se déroulera une Tall Ships’Race en Mer Baltique ! Nul doute que les bateaux « Nordiques » à savoir les Norvégiens, les Suédois, les Danois, les Allemands, les Anglais, etc… choisiront de naviguer sur leur terrain de jeu. Du coup, je me demande qui viendra à Toulon ? Les pays méditerranéens ne sont pas riches en voiliers !
J’avoue que je ne comprends pas l’intérêt de STI d’organiser 2 évènements aux mêmes dates, forcément l’un va nuire à l’autre, les bateaux n’ayant pas le don d’ubiquité ! think

…Alors je prêche pour « ma mer » ! ticoeurs
SVP, les grands voiliers, venez en Méditerranée ! ça vous changera un peu du brouillard ! Si si y a assez de vent pour gonfler vos voiles et vous faire admirer nos somptueux traits de côte…

Au plaisir de vous accueillir… coucou

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:27

Ton intervention est pleine de bon sens Pauline, et je suis moi aussi surpris de cette décision de la STI. Mais c'est peut-être aussi une manière de pousser les nations méditérranéennes à participer, car ces dernières années elles ont brillé par leur absence sur la TSR.
Citation :
Les pays méditerranéens ne sont pas riches en voiliers !
Il y a quand même quelques jolis voiliers en Italie, en Espagne, le Portugal n'est pas loin, Mircea et Kaliakra seront intéressés,. De même les voiliers d'Amérique du Sud seront peut-être plus intéressés par la Méditerranée que la Baltique. Allez, il faut y croire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Tall Ships'Race en Méditerranée   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptySam 22 Juil 2006 - 6:14

Bonsoir Pauline,
Super! Je vois que tu conserves la même énergie et la même passion!!
Ceci dit, je veux juste te préciser qu'à chaque fois qu'il y a eu une "Cutty Sark" en Méditerranée dans le passé, il y en avait toujours une autre dans le Nord de l'Europe.
Pourquoi? Parce que jusqu'à maintenant, il n'y a eu que très peu de voiliers intéressés par une course en Méditerranée et il faut bien l'avouer, les ports de la grande bleue n'ont jamais fait beaucoup d'efforts pour les recevoir!
Quand tu penses que lors de la dernière Cutty Sark aucun port français n'a soumis sa candidature! La course est partie d'Italie pour aller directement en Espagne!
En outre, il y a tellement de manifestations maritimes en Baltique et en Mer du Nord que nombre de grands voiliers ne sont pas encouragés à venir plus au Sud
Mais cette fois-ci, Toulon fait un gros effort de communication et de rencontres, nous les aidons aussi et je pense que cette course sera bien suivie. bravo
Il suffirait que cinq ou six ports de Méditerranée se mettent d'accord pour organiser périodiquement des manifestations d egrands voiliers pour qu'on les voit pointer le bout de leurs étraves vers ces rivages qui te sont chers!
L'association y travaille, mais ce sera long !
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptySam 22 Juil 2006 - 11:44

Bonjour bonjour et Merci André pour toute l'énergie déployée afin de faire venir les grands voiliers en Méditerranée !
Surtout dis-moi si, localement, on peut faire quelque chose pour aider à cette entreprise. Personnellement, je ne demande qu'à aider !

A très bientôt, car les discussions sur la TSR2007 ne font que commencer! Razz
Amicalement,

Pauline
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptySam 22 Juil 2006 - 19:35

J'ai été en effet impresionné par le séreiux avec lequel l'équipe de Toulon envisage la chose. Nous avons dîné avec eux à St Malo, et nous avons constaté qu'ils ne prenaient pas la chos à la léfère. Ils sont venus pour constater l'ampleur de l'évènement, et prendre note de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Je pense Pauline que tu auras un tee-shirt à ta taille l'année prochaine thumright

Certes, les Grands Voiliers nord-européens ne viendront peut-être pas goûter aux eaux chaudes du sud de la France, mais je crois que Toulon a de sérieux atouts pour attirer ceux qui ne viennent pas habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Tall Ships'Race 2007 en Méditerranée   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:47

Pour répondre à ta question Pauline, ce que nous recherchons pour 2007, ce sont essentiellement des jeunes pompon motivés pour faire la course ou une partie de la course.
Et partout où c'est possible, la faire connaître et donner à tous envie d'y participer.
Nous n'avons pas de budget publicité pour la diffuser par l'intermédiaire des grands médias, et Thalassa, ce n'est pas dans nos moyens, reste donc le "bouche à oreille" mais aussi les universités, les écoles, les clubs de voile...
"Un voilier monocoque goelette , à partir de 9,14m de longueur à la flottaison peut participer". En Méditerranée, il y en a des centaines, non ?
Revenir en haut Aller en bas
delacroi
Invité




Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: the tall ships races 2007 toulon   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptySam 12 Aoû 2006 - 10:15

merci de réaliser sur la côte un grand événement, je passe mes vacances en Bretagne ou il y à tout au long de l'année et pas seulement l'été, des événements des grandes envergures un peu partout. les touristes ne si trompes pas, En bretagne paye de la fête, çà bouge beaucoup. sur la côte calme plat, cool il fait chaud. nous attendons nous merditéranéen, que la côte et particulièrement Toulon qui change de visage pour notre plus grand plaisir, organise comme les bretons savent si bien le faire, de grands événements c'est très bon pour faire venir les touristes qui fuits la côte de plus en plus pour d'autres destinations plus attractives, et pas seulement pour les incendies, la canicule ou les prix élévés. Merci TPM.
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: tall ship s race 2007   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:16

bonjour. j etais benevole a saint malo cette annee. j ai passe de moments formidables avec des marins du monde entier, les autres benevoles et les touristes. l experience a ete tellement interressante que je voudrais embarquer l annee prochaine sur un bateau, peut etre avec des amis..
j ai fait de la voile tous les ete, donc je m y connais un peu mais c est certain que l experience sera bien plus impressionante. j ai cru comprendre qu il fallait s inscrire le plus tot possible.
j aimerais peut etre m inscrire sur un bateau espagnol, je ne sais pas si ce serait possible. je parle anglais courament et espagnol plutot bien.
y a t il une liste des bateaux prennant part a la tall ship s 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:10

Je pense qu'à ce jour, la liste des inscriptions n'est pas encore ouverte. Toutefois, comme André l'annonce plus haut, certains voiliers nous ont déjà fait part de leur intention d'y participer.

Le plus facile pour cela, c'est tout simplement de rejoindre les Amis des Grands Voiliers. Il est quasiment certain que nous serons les premiers en France à les connaître, et donc à donner l'information à nos adhérents, et les aider à embarquer.

Je ne saurais pas le dire à la place d'André (qui semble avoir en ce moment des petits problèmes de connexions) mais nous avons fait embarquer cette année pas mal de jeunes au départ de St Malo et de La Corogne.

http://www.amisdesgrandsvoiliers.org

Et si vous le pouvez, enregistrez vous sur ce forum, ce sera plus facile pour échanger et vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:11

Bonjour à tous, bonjour

Un bel article de presse est sorti aujourd’hui dans le quotidien Corse-Matin :

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Tsrimg624845fq2

Le site officiel de la ville de Toulon, pour l’événement, est donc :

www.tpm-agglo.fr

Alors à vos claviers si vous voulez en savoir encore un peu plus…
Ciao Ciao coucou
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:49

Effectivement, Toulon met le paquet, ça promet une belle escale. Et quand on voit que sur le site, ils mettent la Tall Ships' Race à côté des projets importants, ça donne une idée de l'intérêt qu'ils portent à cette course.

Odile, photographe pro de l'association était il y a quelques jours à Cannes pour les Régates Royales puis à St Tropez pour la Nioulargue, et me disait que là bas, ils sont très heureux que la TSR vienne dans la région, ils accordent beaucoup d'importance à l'évênement.

Pourvou qué ça doure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:44

Je suis suprise de lire qu'il y a peu d'activité concernant la voile en Mediterranée. Je suis pas du coin, donc je ne rmetes personne en doute. Mais je croyais qu'il y avait plein de course et de manifestation tout l'été, chaque année, comme les Voiles latines par exemple. mais bien sûr peu avec les "Grands voiliers".

Je transmets aussi de mon côté du Grand Nord les infos car je suis 100 poucent, ou même 200 pourcent, persuadée que les jeunes Norvégiens seront bien plus intéressés d'aller passer leurs vacances sous le soleil Mediterranéen qu'en Mer du Nord si ils ont à choisir !!

Juste un petit bemol: je viens de visiter le site officiel de Toulon que tu transmets Migou, et je ne vois aucun lien pour avoir la page en anglais !? Est -ce que j'ai mal vu ? Cela serait vraiment dommage pour une manifestation que se veut multiculturelle et internationale, que cela ne soit qu'en francais ! Nos futures jeunes navigateurs de differents pays, comment vont-ils trouver leur information ?

Vivement cet été !!

Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:27

Bonjour stéphanie bonjour

Dans la rubrique "Liens" de la ville de Toulon, on trouve le site de la TSR en Méditerranée :
http://www.tallships2007mediterranea.org/

Pour le moment, seules Barcelone et Gènes ont une section écrite en Anglais, mais on peut penser qu'Alicante et Toulon ne tarderons pas à se mettre à jour.

Merci à toi de promouvoir la Méditerranée auprès des jeunes norvégiens héhé
à bientôt coucou
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:54

Bonjour à tous,

Je vous signale un nouveau site ayant trait à la TSR de Toulon :

Exclamation http://www.grandsvoilierstoulon.fr

Plus on parle de l'évènement et mieux ça vaut ! héhé

à très bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:53

bonjour
Ah ! si St Malo avait fait un site aussi bien et avait mis autant d'ardeur pour préparer le 50ième anniversaire de la course l'an dernier Laverie

Bravo à l'équipe de Toulon pour son travail

L'asso fait parti des partenaires officiels ... ENFIN héhé
On peut espérer avoir le "Stand" , un vrai stand 3X6, que l'on aurait du avoir l'an dernier et que nous devrions avoir à chaque évènement de la S-T-I en France coucou

Je ne serai pas à Toulon pour en profiter . Tant pis ....... Triste

breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!   Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tall Ships'Race 2007 ! Ce sera en Méditerranée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos tall ship
» tall ship's race 2012
» nouvelles tall ships race 2008?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: LES TALL SHIPS' RACES :: Le forum de la course des Grands Voiliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser