Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Scribe
Nico


Nombre de messages : 15
Localisation : Côte Atlantique & bord de Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:06

Bonjour à tous,
je suis en contact avec le Picton Castle pour organiser son escale à Saint-Naaire du 1ier au 7 octobre de cette année.
Leur site : http://www.picton-castle.com/
Avez-vous des conseils ou des info sur la préparation d'escales ?
Nous avons peu de temps il est vrai.
J'ai contacté la mairie de Saint-Nazaire qui va m'informer de ce qu'ils peuvent faire.
(Il arrive : http://www.picton-castle.com/voyage/current_location.php)
Merci pour votre aide.

Un p'tit bonjour à Caphornit, en voisin !

Nico.


Dernière édition par Nico le Dim 28 Sep 2008 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babarautourdumonde.fr
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:01

Bonjour Nico,

Puis-je te demander comment es-tu arrivé à être en relation avec ce voilier au point de lui organiser une escale?

Il nous arrive souvent en effet d'organiser le passage de voiliers en France et d'être les intermédiaires entre le voilier et les ports d'accueil. C'est même une de nos raisons d'être!

Tu devrais donc te rapprocher de notre ami Caphornit qui est le Délégué Régional Bretagne / Pays de Loire et dont tu trouveras les coordonnées sur le site de l'association. Je te mets le lien: http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/Presentation_delegues.htm

Et surtout, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:25

bonjour

Migou pour tes pays de loire grimace et re grimace Comme chacun sait, les marins nantais sont bretons ,même si cela ne plait pas à certains p.......... de Paris.
Alors pas de "provoque" héhé breton breton breton

Ceci dit ,Nico ,tu devrais te mettre en rapport avec Yves-Laurent Couedel qui est sur place à st Naz . Il a aussi ses entrées du coté des élus locaux ,même si ceux-ci préfèrent les paquebots ,aux grands voiliers ( réservés aux "gosses de riches").
Fait aussi attention à la facture....Va voir du coté de la capitainerie . En principe il y a un poste réservé aux grands voiliers . Mais je n'en connais pas les conditions .

Amicalement

breton breton breton breton breton breton breton breton breton breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:03

bonjour

Nico ne nous a pas montré le Picton Castle et pourtant si on cherche sur le web , on trouve des choses intéressantes à son sujet :
Par exemple ,dans la nuit du 8 décembre 2006 mme Laura Gainey ,fille d'un personnage bien connu au canada , est emportée par une vague et disparait dans une mer en furie.....Avec toute la polémique qui s'en suit .

quelques photos que l'on peut découvrir su le site du Picton Castle :


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

à plus

breton
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:19

Citation :
Caphornit a écrit
Migou pour tes pays de loire et re Comme chacun sait, les marins nantais sont bretons ,même si cela ne plait pas à certains p.......... de Paris.

Désolé d'avoir confondu "Loire Atlantique" et "Pays de Loire" et d'avoir bien involontairement étendu le Royaume de Bretagne.

Venant de la part d'un Délégué Régional ton intervention me laisse perplexe et me navre profondément. Boulet

Nico, je t'ai adressé hors forum les coordonnées d'Yves-Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:25

bonjour

Migou ne soit pas navré ,il n'y a aucune agression de ma part en vers toi .C'est seulement une petite piqure de rappel au second degré . MDR


breton
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Scribe
Nico


Nombre de messages : 15
Localisation : Côte Atlantique & bord de Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptySam 27 Sep 2008 - 22:47

Bonjour à tous,

Merci à vous, Migou & Caphornit, pour les informations sur les personnes à contacter, je vais les appeler demain.
Voici le récit du COMMENT j'en suis arrivé à organiser une escale au Picton Castle dans le coin !

Premier Acte :
Tout commence aux côtés de Pierre Raffin-Caboisse, propriétaire de Babar (présent dans la liste des 'petits' Grands voiliers du site !)

Pour son premier tour du monde, Pierre Raffin-Caboisse est parti avec Babar (réplique d'un langoustier breton), seul, en 1999 sur les trace de Jacques-Yves Le Toumelin (parti sur Kurun 50 ans plus tôt).
Lors de ce tour du monde, de semptembre 1999 à juillet 2002, Pierre est parti du Croisic, est passé par Lisbonne, Madère, les Canaries, les Antilles, Panama, les Marquises, Tahiti, Nouméa, Le détroit de Torres, La Réunion, Durban, CapeTown, Ste-Hélène, les Açores ... Le Croisic.

Lors de se tour du monde, Pierre a rencontré le Picton Castle lors d'une escale à Papeete début 2001 puis le rencontre à nouveau lors de son escale en Afrique su Sud, à Capetown le 30 janvier 2002.

Pierre est artiste peintre, il fera une grande aquarelle de cette rencontre entre Babar et le Picton Castle.

Deuxième Acte :
Lors de son escale à la Réunion, Pierre fait la connaissance de Jean-Claude. Un breton, marin et musicien, parti habiter Labàs. Ils sympathisent et Pierre retrouve Jean-claude, lors de ces retour en France, lors de la semaine du Golfe du morbihan entre autre.
De son côté, Jean-claude a embarqué plusieurs fois sur le Picton Castle (à d'autres campagnes que celles qu'a croisées Pierre) et a sympatisé avec l'équipage et l'organisation.


Troisième Acte :
Au début de l'été, il apprend que le Picton Castle devait partir d'angleterre en semptembre pour rejoindre l'Espagne sans escale intermédiaire prévue.

Il nous contacte alors pour voir si cela était possible chez nous, sachant qu'il avait contacté les ports de Brest, Lorient et Vannes.

Nantes recevant le Belem (et y habitant moi-même), il était évident que rien ne s'opposait à la venue du Picton Castle à Nantes. J'ai alors prospecté depuis mi aout auprès des autorités portuaires pour avoir des info sur les modalité d'accueil (tarifs, restrictions, durée d'escale ...) et sur les possibilité de quais à Nantes.
Hélas pour nous, du 2 au 7 octobre, le trimaran géant Banque Pop est baptisé à Nantes !!!
Le ponton belem est réquisitionné en ponton de secours et le bras de la madeleine est interdit à la navigation. Pour conronner le tout, le 2 et le 8 arrivent à Nantes quai wilson (notre seule possibilité d'accostage) deux petits paquebots touristiques !
A ce moment là, à mi-septembre, une seule certitude pour nous : PAS d'escale à Nantes !

Etant nazairien (de 0 à 18 ans ! mais né en bretagne à GWENRANN, ça c'est un clin d'oeil à Caphornit) j'ai donc décidé de reprendre le flambeau pour saint nazaire.
N'ayant pas beaucoup de temps j'ai contacté le service animation événement de la mairie qui m'a confirmé pouvoir contacter des "personnes et associtations' intéressées par l'escale du Picton Castle.(en 1942, il a participé à la mise hors d'état d'un dock flottant, à Saint-Nazaire, devant servir aux navires de guerre allemands). Ils m'ont aussi confirmé pouvoir rapidement contacter la presse. Chose que je n'ai jamais eu l'occasion de faire.


Voilà donc comment j'en suis arrivé à organiser une escale du Picton Castle à Nantes .. non, Saint-Nazaire !

Dès lundi, je rappelle la mairie pour savoir où en sont les démarches.
Si je n'ai pas d'info précises, je lance tous lees chiens sur la presse ...
Bref, dès dimanche j'appelle Caphornit et Yves-Laurent Couedel pour voir comment on peut faire une Très belle escale au Picton Castle !!
Je vais y retrouver Jean-Claude et Pierre.


Merci à tous et à bientôt.

La petite histoire racontée ci-dessus n'est qu'un échantillon de ce qu'il est possible de vivre lorsqu'on cotoye Pierre Raffin-Caboisse.
Avec l'expérience de son tour du monde et les innombrables rencontres qu'il a faites durant ces 3 ans de voyage, il est arriver à tisser des liens inaltérables tout autour du monde avec des personnes qui elles mêmes lui ont fait connaître d'autres personnes ...

Aujourd'hui encore, grâce au site http://www.babarautourdumonde.fr/, pour la préparation de son nouveau voyage (départ jullet 2009 !), nous avons des contacts et des mails de personnes ayant rencontré Pierre il y a une dizaine d'année pour certains, et totalement ravis de retrouver sa trace et de pouvoir à nouveau échanger avec lui !

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babarautourdumonde.fr
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 13:45

Super!

thumleft Merci Nico pour ce raccourci de l'histoire de Pierre Raffin-Caboisse.

D'ailleurs, quand j'ai parlé de Babar à Yves-Laurent, il a tout compris car il le connait bien. N'hésites surtout pas à l'appeler, il sera un précieux allié

Il manque juste un détail à ton histoire: le lien entre Pierre Raffin-Caboisse et toi... Mais ça, tu n'es pas obligé de nous le révéler!

A bientôt pour la suite... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:56

bonjour

Hé oui ! C'est comme celà à Nantes .Entre un Grand Voilier et deux petits paquebots ,le choix est vite fait . cdt

Mais la présence d'un Grand Voilier dans le port de Nantes à l'occasion du baptème du trimaran géant "Banque Pop" aurait été un plus , mais, mais .... à Nantes , il y a des gens qui n'aiment pas les Grands Voiliers écoles Triste ( si cela avait été la réplique d'un bateau négrier .... peut-etre ! ) grimace

Nous avons de sacrés problèmes pour faire connaitre notre Patrimoine Maritime à Nantes :
-Le musée des Salorges ( de la marine ) fermé définitivement au profit d'un grand musée sur l'Histoire de Nantes dans le chateau des Ducs de Bretagne ,avec comme un des points fort "la traite négrière ". Carton rouge
-Les Assos Maritimes contraintes de ferrailler dur contre la mairie qui voulait les expulser de l'ancienne Capitainerie , afin d'incorporer ,celle-ci ,dans leur projet "case de l'oncle Tom" ( mémorial de l'esclavage aux seules antilles) Carton rouge
etc....
Même le Bélem évite de faire escale à Nantes ,son port d'immatriculation . C'est pour dire !!!!!! MDR

Bref , nous irons à st Naz . coucou

breton

Il n'y a aucun parti pris de ma part ,juste des faits avérés.
Revenir en haut Aller en bas
emjleclercq
Romancier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2006

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Voilà à quoi ressemble le Picton Castle :   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:00

Quelques photos prises à Bergen pendant la Tall Ships' Race 2008.

Un plan vertical :

[img]Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire 2008_011

Le bout du nez :

[img]Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire 2008_012

Et enfin au coucher du soleil :

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire 2008_013

En espérant qu'elles vous plairont.

Je vais quand même signer, cela fera meilleur effet...

Bien cordialement,

Emmanuel


Dernière édition par emjleclercq le Dim 28 Sep 2008 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Scribe
Nico


Nombre de messages : 15
Localisation : Côte Atlantique & bord de Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:33

Suite et fin de l'histoire, mon lien avec Pierre raffin-caboisse.

En 1998, je rencontre Pierre alors vendeur de bateaux chez 'Petit Breton Nautique' au Pouliguen. Il nous parle de son prochain départ autour du monde.

En 1999, il part pour 3 ans de tour du monde ... je le garde dans un coin de ma tête mais n'y pense plus vraiment en 2006 ... lors de notre nouvelle rencontre.

Voici quelques éléments sur notre nouvelle rencontre et l'envie de ne pas revivre ce 'manque d'information' :
http://www.babarautourdumonde.fr/articles.php?lng=fr&pg=33


Et au bas de cet autre article, le petit récit de notre rencontre !
http://www.babarautourdumonde.fr/articles.php?lng=fr&pg=19


Suite à ce moment fort de mai 2006, grâce à notre association La Cale 2 L'île, nous nous sommes revus et avons pas mal échangés sur son aventure. Je pense que je devais être une véritable éponge pour chaque anecdote ou moment du voyage raconté avec son énergie habituelle ! J'avais dévoré son livre (Babar autour du monde), mais j'avais énormément de questions !

Suite à cela, nous avons passé deux jours sur Babar lors de la semaine du golfe 2007. Deux jours hors du temps !
Du bonheur à l'état pur !
Des moments comme on en voudrait plus souvent, mais qui sont si forts que le fait d'y repenser nous rempli à nouveau de bien être !
(non non, ce n'est pas une thérapie !)

Actuellement, Pierre est un ami. Un ami très cher avec lequel de nombreux points communs apparaissent au fur et à mesure de nos échanges et de nos rencontres et qui font que dans notre tête, "nous sommes un peu le même bonhomme", ça c'est moi qui le dit !
.
Depuis ma proposition de construire et gérer le site de sa prochaine aventure, il y a un an (sept 2007), je suis "webmaster" du site :

http://www.babarautourdumonde.fr/


Cette aventure c'est :
Partir en juillet 2009 vers Vanikoro pour se lancer dans la recherche des survivants de Lapérouse :
Babar sur les traces de Jean-François de Galaup, Conte de Lapérouse.


Voilà donc la fin de l'histoire.

-----------------------------------------------------------------------


Pour en revenir au Picton Castle, je me demande si une telle escale à Nantes n'etait pas succeptible de priver la mise à l'eau du maxi banque pop d'un peu de son aura médiatique ...

Comme le dit Caphornit, on ira à Saint-Nazaire !

Par ailleurs, merci pour ces photos emjleclercq, elles sont superbes !

Nico. breton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babarautourdumonde.fr
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:14

Merci Nico pour toutes ces informations et on devine à les lire l'amitié qu'il y a entre vous! En tout cas, tes récits (sur le forum et sur le site) sont plein d'enthousiasme thumright

Et merci à Emmanuel pour tes superbes photos. toff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Nico
Scribe
Nico


Nombre de messages : 15
Localisation : Côte Atlantique & bord de Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:40

Bonjour à tous.
ça y est, lL est arrivé !
Mardi 30, sous l'oeil photographique de Yves-Laurent.
Voici les photos (merci YL) :
http://www.babarautourdumonde.fr/news.php?lng=fr
Le Picton Castle est donc à saint-nazaire jusqu'au 7 octobre et on peut le visiter vend. samedi et dimanche de 13h à 17h.

Merci à vous et bonne visite à ceux qui habitent dans le coin :

Nico. breton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babarautourdumonde.fr
lolotte
Ecrivain



Nombre de messages : 45
Localisation : face à l'Atlantique
Date d'inscription : 14/09/2006

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:42

article dans la presse du jour avec une photo sublime

http://www.saint-nazaire.maville.com/Le-Picton-Castle-un-trois-mats-en-escale/re/actudet/actu_loc-714812------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:52

Dommage que Ouest-France ait incrusté son logo sur une photo qui ne leur appartient pas! Rien ne les arrête... Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Nico
Scribe
Nico


Nombre de messages : 15
Localisation : Côte Atlantique & bord de Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:52

En effet, il y a leur logo !
J'ai rédigé cet article qui a été envoyé à la presse par la mairie de Saint-Nazaire.
J'ai envoyé deux photos dont celle de l'article. J'avais précisé que ces photos venaient du PictonCastle, comme je l'ai précisé sur mon site !

j'attends de voir la version papier avec le nom écrit en tout peztit le long de la photo ... alors, vais-je y lire PICTON CASTLE ?

tu es aussi une 'locale' des bords de Loire Lolotte ?

A bientôt.
Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babarautourdumonde.fr
lolotte
Ecrivain



Nombre de messages : 45
Localisation : face à l'Atlantique
Date d'inscription : 14/09/2006

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:20

nouvel article de la presse locale

http://www.saint-nazaire.maville.com/actu/actudet.php?abo=142483&serv=40&idDoc=715256&idCla=loc&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=actualiteville

bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:44

bonjour Merci et bravo à tous ceux et celles qui ont facilité l'arrivée de ce voilier à Saint Nazaire. Et cet article de St Nazaire Maville nous apprend des choses fort intéressaantes sur le Picton Castle que je pense beaucoup d'entre nous ne connaissaient pas. De quoi mettre à jour la fiche info sur le site! ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
lolotte
Ecrivain



Nombre de messages : 45
Localisation : face à l'Atlantique
Date d'inscription : 14/09/2006

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:26

et de trois

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108431
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:54

thumright Super l'article d'Yves-Laurent pour Mer et Marine. On en apprend de plus en plus sur le passé prestigieux de ce vieux gréement. D'ailleurs, nous manquons de photos du Picton Castle dans la photothèque, alors les photos en haute résolution sont les bienvenues! toff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Gabier
Scribe
Gabier


Nombre de messages : 20
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:58

Ah c'est drôle, quand même!
De toutes ces démarches pour obtenir une escale en France, j'étais la traductrice pour leur bureau, puisque j'habite Lunenburg, leur port d'attache, et en fait c'est mes copains!
Contente de voir que vous avez apprécié la visite, moi je trouve toujours le village un peu désert, sans eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gabier92.skyblog.com
Invité
Invité




Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:13

bonjour

Quelques photos de l'escale du Picton Castel à st Nazaire

Image hébergée par servimg.com

A quai


Image hébergée par servimg.com

poulies sculptées

Image hébergée par servimg.com

Le ratelier sculpté

Image hébergée par servimg.com

les différents noms du navire avant d'être transformé en voilier

Image hébergée par servimg.com

un des bancs de travail des voiliers

Image hébergée par servimg.com

un des coffres de marin se trouvant dans le rouf


breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire   Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2008 - Escale du Picton Castle à Saint-Nazaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre 2008 - Frayeur pour La Recouvrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Grands Voiliers en escale sur nos côtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser