Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyLun 12 Sep 2005 - 12:17

Je viens de recevoir des mauvaises nouvelles d'une amie americaine: le Pride of baltimore a été démâté en golf de Gascogne le long des côtes francaises ! les photos font mal au ventre ! Mais aucune personne blessée.
Nouvelles fraîches peuvent êtres lues sur leur site: www.pride2.org
Les dernieres nouvelles que j'en ai , et qui m'etonnent encore, est que le voilier va PEUT-ETRE venir à Fredrikstad en Norvege pour reparation alors qu'il est à St Nazaire !!?? Je ne comprends pas tout mais j'espere avoir une chance de le voir au moins cette fois-ci puisqu'ils étaient repartis de Fredrikstad le jour même d'ouverture de la fête. Donc j'avais pas pu les voir...

Voici quelques images (pas recommandé pour âmes sensibles... Confused ):

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Starboardside17qa.th

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Starsandstripes13dp.th

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Stern2ux.th

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Whatstarteditall18gr.th

Voilepassion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Le choc des photos!   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:01

En effet, André nous a annoncé ça en fin de semaine dernière. C'est le beaupré qui aurait cassé à la suite d'un violent coup de vent. Les deux autres mâts étant haubannés sur le beaupré, ils ont cassé à leur tour.

Quelle chance qu'il n'y ait eu aucune victime! Les photos font peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:46

Oui, c'est incroyable cette histoire. Je savais que ce golf avait mauvaise reputation mais pas que c'etait vrai à ce point là !! Shit

Une autre mauvaise histoire dans ces parages: un ami hollandais y a passé bloqué à bord d'Oosterschelde pendant 3 longues semaines !! Il a abandonné le matelotage apres ca ! Fort tout de même ! C'est tout de même rare une tempête aui dure si longtems, n'est ce pas ? affraid

Dire que j'ai traversé l'Atlantique en 10 semaines avec 2 seuls petites jours de tempête !! je peux m'estimer chanceuse !! Laughing

Mais je suis trop contente d'apprendre que out est mise en place pour la reparation du Pride, qu'on ne va pas l'abandonner comme ca ! Bravo ! thumleft

Voilepassion pirat
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyJeu 15 Sep 2005 - 15:02

En effet Christian (Bickert) qui a participé à l'aide offerte à la goélette, nous a confirmé que 3 chantiers navals français avaient été contactés pour effectuer la remise en éta, ainsi qu'un aux Pays-Bas. Déplacement au moteur y compris peut-être jusqu'aux US s'ils trouvent moins cher là-bas.

Bon, ce serait dommage quand même qu'il aille se faire réparer autre part que chez nous, car on a quand même des chantiers compétents, dont les chantiers du Guip qui ont construit La Recouvrance qui est un peu sa petite soeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:51

Tout à fait d'accord !!

Au fait, sympa tes photos sur les boutons du forum Mgou !!

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: pride of baltimore   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:26

C'est yves-laurent Couedel qui est intervenu sur place .Le cdt ne parlant que l'anglais et pas un mot de français, il valait mieux que ce soit lui qui sans charge ( il parle très bien le "linguige godon", par contre pas moi!
Il a fait le nécessaire pour que les stagiaires us puissent rejoindre Santander par le train et rentrer à Baltimore comme prévu .
Il a meme aidé le cuistot à faire son ravitaillement
Le container du Belem a été mis à la disposition du Pride ainsi qu'une partie des locaux de l'asso des vieux gréements dont fait parti Yves-Laurent
L'accueil à st-Nazaire ne pouvait pas etre mieux

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:31

Bonjour à tous...

:Star: Quelques nouvelles du Pride Of Baltimore datant du 15 octobre 2005

Site officiel :arrow: http://www.pride2.org/Rebuilt_update.html

Le Pride Of Baltimore est toujours à Saint Nazaire...

Beaucoup de pièces pour la reconstruction ont été commandées, quelques une proviennent des Etats-Unis et d'autres de l'Europe.
Les réparations et travaux de menuiserie qui peuvent être accomplis sur place suivent leur cours.

Souhaitons lui une reconstruction rapide et qu'il retrouve vite son élément...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:16

Merci Myriam pour ces informations plutôt rassurantes.
Espérons que la coque n'a pas trop souffert et que cette très belle goélette pourra reprendre la mer rapidement.
Bien que mon anglais soit un lointain souvenir study , j'ai cru comprendre que l'équipage bénéficiait d'un accueil sympathique des Saint Nazairiens (je ne pense pas que ce soit le bon terme, mais tant pis...), et c'est très bien.

J'espère aussi que cet accident n'empêchera pas le Pride de revenir dans les eaux françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyMer 16 Nov 2005 - 20:39

Voici une info que je viens de recevoir de notre ami Michel Chauvin:

le Pride est toujours à St Nazaire et est réparé par la jeune entreprise Technautique de st Nazaire ( elle a remis en état le Bélem l'hiver dernier ) donc sérieux. Je vais voir pour plus d'info avec Yves-Laurent sur place.

Bonne nouvelle donc pour cette belle goélette, et preuve que nos chantiers navals savent se montrer à la hauteur. Un petit cocorico de temps à autre ne fait pas de mal. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyVen 25 Nov 2005 - 17:34

Je confirme l'information ci_dessus
J'étais à st Nazaire cette après-midi ( les rtt çà sert aussi à cela) et je me suis entretenu avec l'un des deux associés de Teck-Nautique, société qui restaure le Pride.
Ils ont eu le contrat pour remettre la coque en état (le pont et les superstructures) ainsi que tout le gréement. La mature est en cours de fabrication du coté de Vannes .
Vendredi prochain, mise en place du beaupré. Les mats suivront au fur et à mesure de leur livraison .
Fin des travaux, si tout se passe bien, courant Février 2006
Si vous avez l'occasion de vous ballader du coté de st Nazaire ( en bretagne) à quelques encablures de Nantes ( ex- capitale de la Bretagne) n'hésitez pas , allez encourager nos deux Amis des Grands Voiliers , et oui, ils sont tous les deux membres de l'asso et passionnés de grands voiliers.
Il est ammaré quai des Frégates, en face de la base sous-marine

Cet hiver, ils ont aussi quelques travaux à faire sur le Bélem :"chut, il paraitrait que certains éléments du pont et de la barre auraient été fort éprouvés après le passage à bord d'une charmante blonde qui prenait poutant des gants pour tirer sur les bouts (voir photos Migou sur la "Belemit aigue" de My..)"

Migou , je t'envoie quelques photos que tu pourras mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyVen 25 Nov 2005 - 23:54

Bonjour Caphornit,

Citation :
Cet hiver, ils ont aussi quelques travaux à faire sur le Bélem :"chut, il paraitrait que certains éléments du pont et de la barre auraient été fort éprouvés après le passage à bord d'une charmante blonde qui prenait poutant des gants pour tirer sur les bouts (voir photos Migou sur la "Belemit aigue" de My..)"

hmm ... vois pas du tout de qui tu parles ??? RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Clinoeil9xd ... pis d'abord RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Grimace16vq

Tu es sûr que Teck-Nautique va, cette année, effectuer de nouveaux travaux à bord du Belem ? D'autant que le trois mâts effectue son hivernage à la Seyne sur Mer (à côté de Toulon).
Pour la barre, c'est à l'hivernage dernier qu'elle a subit "quelques modifications" suite à une avarie en mai 2004 à la sortie de l'écluse de Saint Malo (vi vi j'y étais...)...

C'est vrai que c'est dur de voir une avarie ... un bateau c'est un peu comme une personne : on ne veut pas qu'il lui arrive de dommages... ça fait trop mal au coeur ... Sad

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Avarie1_p
http://www.greements.com/belem/stages/humour_insolite/avarie1.jpg

Bon en tout cas le Pride Of Baltimore peut dormir sur ses deux oreilles si c'est Teck-Nautique qui a en charge les réparations thumleft
Héhé RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Clinoeil9xd... la preuve... le Belem fait pas ses (bientôt !) 110 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Invité
Invité




RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptySam 26 Nov 2005 - 9:15

salut Myriam

C'est Phillipe qui me l'a dit ( un des deux asso de teck-nautique) . La barre serait dans leur atelier à st Nazaire .

Aujourd'hui le Pride doit etre sous la neige , car il a neigé une bonne partie de la nuit dans le coin. Mais je n'irais pas faire de photos

Yves-Laurent est en permanence ou presque en relation avec le cdt et l'équipage.Il doit donner des infos dans le futur G.V.I

Au sujet du G.V.I., il serait bon que ceux qui ràle après sa parution irrégulière, se mettent un peu plus en cause et donnent un sérieux coup de main à Jean-Pierre pour sa réalisation; ceci ne vise que les mécontents

Pas toi myriam

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptySam 26 Nov 2005 - 17:29

Voici les photos du Pride que Caphornit m'a fait parvenir. Le coquin a eu la flemme de les mettre lui-même lol! (c'est vrai que la procédure de dépose d'images n'est pas top). Du coup, c'est moi qui m'y colle Laverie
N'oubliez pas de cliquer sur la vignette pour voir la photo en grand.

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Prideofbaltimore0017me.th RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Prideofbaltimore0138hb.th RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Prideofbaltimore0037qg.th RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Prideofbaltimore0111vb.th RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Prideofbaltimore0180kz.th RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Prideofbaltimore0213mw.th

Tu as raison Caphornit, je crois que le pauvre Jean Pierre "rame" comme un malade pour essayer de faire un GVI digne d'intérêt. Il attend avec impatience des récits pour enrichir le magazine, et quand on pense à tous ceux qui ont participé à la TSR 2005 grâce aux Amis des Grands Voiliers et dont on attend toujours les compte rendus de stage, ça fait un peu râler! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:29

Bonne nouvelle le Pride of baltimore a repris la mer ce jour

La dernière vergue à peine mise en place que la décision de partir était prise

Les photos du départ : un peu de patience que diable .Tout le monde n'est pas aussi expert que M & M en manip, mais vous les aurez!

A bord deux français:un stagiaire (nazairien) et l'ouvrier de "teck nautique"

et un gwen a du (pour les ignorants : le drapeau breton) flottant fièrement non loin de la bannière étoilée .
A signaler au passage :
le fils du stagiaige ( 10/12 ans) jouant l'hymne américain pour saluer son départ
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:33

J'imagine qu'il a du y avoir beaucoup d'émotion lors de ce départ. J'aurais aimé y être. Quelle fierté les Nazairiens (c'est comme ça qu'on dit?) ont du ressentir en voyant s'éloigner ce splendide vaisseau goelette , réparé par des ateliers français! Décidement, si entre la France et les Etats Unis il y a un océan pour nous séparer, les voiliers représentent aussi un grand lien d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:41

Et je crois que le plus beau cadeau que les amiricains pourraient nous faire, c'est d'inscrire les Pride pour la première course de la TSR 2006. Ca ce serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:13

On a les photos! Caphornit nous les a adressées, mais je ne vais pas vraiment vous dévoiler ici ces témoignages recueillis sur le vif. D'ici quelques jours, vous découvrirez la totalité de cette aventure, sous la plume de notre ami André, et illustrée des belles photos de Nicole et Caphornit.

Allez, je vais quand même vous en montrer une, histoire de vous tenir en haleine et vous inciter à venir chaque jour sur le site...

RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Pride0021rc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! EmptyMar 28 Mar 2006 - 17:51

Sur le site meretmarine, consultez la newsletter@meretmarine.com

Vous trouverez des photos du Pride of Baltimore sortant du port et prenant le large . Mais je n'en suis pas l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty
MessageSujet: Re: RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !   RENOVATION : Pride of baltimore endommagé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RENOVATION : Pride of baltimore endommagé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tallship Race 2005
» RENOVATION : le Va Pas Trop Vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser