Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alinet
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2007

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:57

Inscrite sur le parcours Alicante-Barcelone, j'aimerais connaitre le programme exact pour pouvoir prendre les réservations d'avion pour les trajets d'arrivée à Alicante et de retour de Barcelonne : en particulier, quelle est l'heure d'arrivée des voiliers à Barcelonne? Et quel est le programme des festivités? Merci par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:50

Bonjour Alinet,

Malheureusement, ce n'est pas sur le forum que tu obtiendras ce type de renseignement, mais par la personne ou l'organisme auprès duquel tu t'es inscrite.
Ceci dit, sur quel voilier seras-tu? On peut quand même essayer de trouver l'info.

Bien amicalement.

Migou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:05

J'ai une autre question, pas vraiment en rapport avec le sujet...
Je me suis préinscrite auprès de notre président, et depuis je n'ai plus de nouvelles... est-ce normal ? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:13

Oui, je sais qu'il est en train de s'occuper actuellement des inscriptions sur les voiliers, et Christian est à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:25

je devrais avoir la réponse quand à ton avis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:04

Là, je ne peux pas m'engager à la place d'André.

Je lui ai envoyé un mail avec le topic en lien pour qu'il puisse vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
emjleclercq
Romancier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2006

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Silence radio ?   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:58

Personnellement, je suis tout aussi interrogatif sur les possibilités de trouver un embarquement pour la Tall Ships' Race Méditerannée.

J'ai sollicité André à ce sujet mais suis également dans l'attente de nouvelles de sa part. Dans son dernier mail daté d'ill y a une semaine, il évoquait des problèmes informatiques mais depuis, "silence radio"...

Toute information sur ce thème serait la binevenue, sinon je me réexaminerais la question Baltique mais je l'ai déjà parcourue deux fois d'est en ouest (1991 et 2005) alors un changement de mer aurait été le bienvenu.

Bien cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:14

et encore toi tu as eu un mail la semaine dernière... moi rien depuis fin avril... il est chez noos ou quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:39

Bon, j'ai quelques réponses à vous apporter.

Alinet, qui embarquera à priori sur le Mir, les heures d'arrivée des voiliers ne peuvent pas être connues avec précision 1 mois et demi à l'avance. Un voilier, ce n'est pas un TGV, il faut tenir compte des conditions météo.
Ce que je sais, c'est que le Mir vient de La Corogne et Marseilles (avec un "s"). Il arrive "en principe" le 4 juillet à Alicante. La course se déroulant du 7 au 12 juillet, l'embarquement devrait avoir lieu le 6 et le débarquement le 12 ou le 13.

Cyclohexane, André essaye de t'inscrire sur Tho Pa Ga, mais pour le moment, sa priorité est d'inscrire les - de 25 ans puisque c'est la règle incontournable de la course. Il faut essayer de trouver les meilleures conditions d'embarquement, essayer de négocier les tarifs lorsqu'ils paraissent trop élevés pour les jeunes, etc...

Emmanuel, tu as effectivement contacté André il y a quelques jours, et je crois qu'il t'a dit pouvoir te faire embarquer à bord de Calla Miro.

Bon, mais tout ça ne se fait pas tout seul. Il y a beaucoup de demandes à traiter, et ça veut dire autant de négociations avec les bateaux (propriétaires, armateurs, gérants...) et qui ne répondent pas toujours à nos demandes aussi vite qu'on le voudrait.

On comprend votre impatience à connaître avec précision les aspects logistiques, voire simplement le nom du voilier sur lequel vous allez embarquer, mais sachez que ça nécessite beaucoup de temps de la part des personnes qui se chargent de l'opération.

Encore un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:02

euh migou g moins de 25 ans... en fait g 25 ans et je suis comptée comme "jeune" parce que g pas encore 26...
alors normalement je suis aussi prioritaire que les autres moins de 25 ans...
bon attendons de voir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emjleclercq
Romancier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2006

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Michel, merci pour ces informations   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:09

Oui, merci pour tes informations car je suppose que l'ordinateur d'André est en rade puisque ma boite mail reste désespérement bvide de commentaires de sa part. Il m'a effectivement parlé d'une piste sur le brick-goelette Cale Millor qui me paraît trés intéressant (voir leur site internet) et lui est donc signfié mon intérêt par ratour de mail, mais l'absence de toute répose de sa part laissait une grande inconnue.

Sur ce, le temps avance à grand pas et si tu peux entrer en contact avec lui, merci de me dire s'il peut concrétiser quelque chose car sinon je devrais envisager une réorientation radicale... Je peux le contacter par téléphone si sa messagerie est en panne.

Bien cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:45

Non, la messagerie d'André n'est pas en panne, je l'ai eu tout à l'heure au téléphone, et c'est justement après ce coup de fil que j'ai posté ma réponse.
Le problème c'est précisément qu'il est complètement pris à l'heure actuelle avec ces inscriptions. Il n'a pas, entre autres le temps d'aller sur le forum, et il n'a pu donc lire vos différents messages.

D'après ce qu'il m'a dit la piste de Cala Milor semble sérieuse. Mais comme je l'ai écrit tout à l'heure, les voiliers ou les armateurs ne rpondent pas aussi vite qu'on le souhaiterait. Et il ne veut pas vous donner d'info tant qu'il n'est pas sûr de son coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
emjleclercq
Romancier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2006

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Merci de tes précisions, Michel   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:58

Eh bien, je ne peux que souhaiter que es efforts d'André aboutissent positivement.

Pour ton info, je lui ai passé un CD de mes récentes phots d'irlande sur Asgard II donc si cela t'intersse, tu as le choix entre le lui demander ou jetter un oeil ici de temps en temps : www.trekearth.com/trip.php?tid=2382 (mais là je suis encore à Cork...).

Bien cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:39

Coucou tout le monde,

Moi aussi, je suis comme vous, je cherche des infos pour pouvoir embarquer (oui oui je me suis manifestée auprès des AGV, pas de souci...)
Alors pour répondre aux inquiétudes d'Alinet, si tu voyages sur MIR pour la 1ère course, la durée du stage prévue est :
Embarquement à Alicante le 6 juillet après-midi.
Débarquement à Barcelone le 14 juillet au matin.

Les tarifs sont vraiment intéressants sur MIR, jugez-en plutôt :
2ème course, Toulon-Gènes (23/30 juillet) 540 euros! (400 euros pour les moins de 25 ans !)
... Maintenant faut savoir s'il reste des places ...

Infos prix sur le site officiel : http://www.tallshipmir.ru/price-info.html

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty
MessageSujet: Re: Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone   Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Tall ships race 2007 Alicante - Barcelone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tall Ships'Race 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: LES TALL SHIPS' RACES :: La TALL SHIPS' RACE 2007 en Méditerranée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser