Discussions autour des Grands Voiliers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

S'embarquer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine Gagnon
Nouveau

MessageSujet: S'embarquer ?   Mer 17 Mai 2006 - 18:36

La question : Comment s'embarquer ? est exactement celle que je voudrais poser.
À qui me référer ? Combien de temps peut-on s'embarquer ? Peut-on partir tout au long de l'année ou seulement en été ? Sont aussi des questions auxquelles j'aimerais trouver réponse.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: S'embarquer ?   Mer 17 Mai 2006 - 21:03

bonjour Vaste question, Karine!

Bien sûr qu'on peut embarquer, toute l'année, et pas seulement qu'en été. Les adhérents des Amis des Grands Voiliers le savent bien, puisqu'ils reçoivent régulièrement le programme des voiliers de tous les pays (du moins pour les voiliers qui nous les envoient) et des infos flash. En effet, lorsque des voiliers ne font pas le plein pour certains stages, ils nous le signalent, et proposent même parfois des réductions intéressantes.

Les Grands Voiliers sillonnent toutes les mers du globe, il serait bien étonnant que les rives du St Laurent ne fassent pas partie de leurs destinations!

A mon avis, vous devriez vous rapprocher de Sail Training Canada puisque vous résidez à Québec, qui devrait être en mesure de vous communiquer le même type de renseignements, et vous proposer des embarquements au départ de l'Amérique du Nord.

Je vous mets le lien de notre site, sur lequel vous trouverez celui de la STA canadienne.
ordi http://www.amisdesgrandsvoiliers.org

Et puis qui sait, ce forum sera peut-être une source de renseignements, puisqu'on sait que nos amis Canadiens viennent de temps en temps sur notre site et sur le forum!

Sinon, n'hésitez pas à y revenir si vous n'obtenez pas les renseignements souhaités.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clinfoc.com
Andre
Romancier

MessageSujet: S'embarquer   Ven 26 Mai 2006 - 21:47

Bonjour Karine,
Je vais (évidemment) ajouter mon grain de sel à la réponse de Migou !
En fait, il y a deux sortes d'embarquements possibles :
- sous forme de stage, quand on veut partir quelques jours ou quelques semaines en payant sa place
- comme matelot et là, ce n'est plus la même histoire! Il faut posséder une bonne expérience des grands voiliers, si possible avoir une spécialité et beaucoup d'humilité car au début on se pie ls têches les plus ingrates
Que cherches-tu exactement et sur quel voilier de quel pays as-tu envie de partir ?
amitié
cyclohexane
Romancier

MessageSujet: Re: S'embarquer ?   Jeu 26 Avr 2007 - 15:33

Je voudrais faire la Tall Ship Race, gt à la dernière réunion, g posé la question et on m'a dit d'envoyer un mail... et g pas eu de réponse... Shocked je dois faire quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'embarquer ?   

S'embarquer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1