Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cherbourg, la fête totale

Aller en bas 
+2
amylee
Migou
6 participants
AuteurMessage
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 19 Juil 2005 - 20:41

Quel grand moment! L'escale française de la Tall Ship's Race 2005 aura été une réussite formidable. Organisation parfaite, l'accueil des Cherbourgeois a été super, l'ambiance extraordinaire, à l'image de ces quelques photos réalisées par Domi avec son petit Ixus.
[img]Cherbourg, la fête totale Img1132c9ab.th[/img]Cherbourg, la fête totale Img1178c6tf.th[img]Cherbourg, la fête totale Img1212c8fv.th[/img]

Bref, c'était génial. Je posterai d'autres photos quand les miennes seront développées (ah, les délais de l'argentique!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
amylee
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Tall Ships' Race   Cherbourg, la fête totale EmptyMer 20 Juil 2005 - 7:21

Salut les amis des grands voiliers!

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment m'y prendre pour participer à la prochaine Tall Ships' Race au départ de Saint Malo?

Merci Migou pour les photos!! ;-) pirat
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships' Race   Cherbourg, la fête totale EmptyMer 20 Juil 2005 - 9:17

amylee a écrit:
Salut les amis des grands voiliers!

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment m'y prendre pour participer à la prochaine Tall Ships' Race au départ de Saint Malo?

Merci Migou pour les photos!! ;-) pirat
A bientôt...

Bonjour!
Pour participer à la prochaine Tall Ships'Race, c'est très facile.
Il faut être membre des amis des grands voiliers et indiquer sur quel type de voilier tu aimerais partir. Ensuite, tu reçois les programmes et les prix des voiliers et tu t'inscris.
Si tu as moins de 25 ans (mais plus de 14 ans) on t'aide à trouver de l'argent ou un embarquement très bon marché !
A bientôt à bord !
André
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: eh c'etait la fête   Cherbourg, la fête totale EmptySam 23 Juil 2005 - 20:16

cheers Les Cherbourgeois se souviendront longtemps de cette fête fabuleuse d'ailleurs quelques uns d'entre eux m'ont confiés qu'ils avaient un sentiment de vide dès le dimanche soir. enfin je crois qu'ils sont prêts à recommencer jocolor , leur accueil à été chaleureux comme ils savent le faire. voici quelques images de Cherbourg y compris se merveilleux cadeau des bateaux dans la brume.
Cherbourg, la fête totale Vaisseaufantome30sn Cherbourg, la fête totale Vaisseaufantome21du Cherbourg, la fête totale P71500560ok Cherbourg, la fête totale Paradedudewaruci3hi
Voila c'est fait avec mon petit numérique je suis comme
Migou je fais de la résistance pour combien de temps encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:51

Ca y est, j'ai enfin fini de scanner mes 500 et quelques photos prises à Cherbourg.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller, voici un petit échantillonnage. N'oubliez pas de cliquer sur les imagettes pour les agrandir.

Tout d'abord, arrivant par la mer, nous avons été accueillis par la Granvillaise: Cherbourg, la fête totale 02lagranvillaise3kb.th
Quelques figures de proues sympathiques:
L'Eagle Cherbourg, la fête totale 09prouedeleagle8fs.th Le Shabab Oman Cherbourg, la fête totale 18prouedushababofoman6il.th Tarangini Cherbourg, la fête totale 12prouedutarangini7uk.th et Eye of the Wind. Cherbourg, la fête totale 14prouedeprincewilliams0rh.th Le Tarangini a fait une arrivée très appréciée Cherbourg, la fête totale 01gabiersdutarangini0cj.th


Dernière édition par le Ven 5 Aoû 2005 - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:04

Grossière erreur, mais la sagacité d'André me permet de rectifier le tir: la figure de proue que j'avais attribué à Prince William est en fait celle d'Eye of the Wind, ce qui est d'ailleurs beaucoup plus logique.
Je posterai de nouvelles photos ce soir.


Dernière édition par le Ven 5 Aoû 2005 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:20

Voici à présent quelques images glanées lors de mes visites.
Cordages du Pogoria Cherbourg, la fête totale 09cordagesdupogoria2ji.th du Marité Cherbourg, la fête totale 24cordagesdumarite6tn.th du Jeanie Johnston Cherbourg, la fête totale 20cordagesethaubansduj9kk.th La barre d'Eye of the Wind Cherbourg, la fête totale 17barredeyeofthewind2eu.th celles du Sagres II Cherbourg, la fête totale 12triplebarresagresii1fg.th La Belle Poule Cherbourg, la fête totale 22bellepoule6dd.th La cloche de la Belle Poule Cherbourg, la fête totale 24clochedelabellepoule2bd.th Parquet du bar du Tenacious Cherbourg, la fête totale 17rosedesventstenacious6ju.th Aiguille de barre d'Eye of the Wind Cherbourg, la fête totale 23flechedebarredeyeof5kb.th Boussole du Jeanie Johnston Cherbourg, la fête totale 22boussoledujeaniejohns0rc.th
La suite au prochain numéro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyVen 5 Aoû 2005 - 22:08

Encore quelques photos:
Le splendide Windrose fermé aux visiteurs et sur lequel j'ai dû me déchausser pour monter à bord Cherbourg, la fête totale 29windrose8pp.th Marie Galante Cherbourg, la fête totale 30mariegalante3hw.th vieille dame sur laquelle il y a de gros travaux de rénovation en cours.
Lors du défilé, les équipages ont laissé exploser leur joie et leur imagination, comme les marins du Dewaruci et leur musique fantastique Cherbourg, la fête totale 03equipagedudewaruci6ht.th Cherbourg, la fête totale 05equipagedudewaruci9kc.th.
En Normadie pour ce week-end, je posterai d'autres images lundi. Bon WE à tous.

Migou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyDim 7 Aoû 2005 - 14:22

Merci pour tes photos, elles sont trop bien !! Bravo ! Quelle âme artistique !

J'envoie quelques unes des miennes (sans aucune pretention artistique), de la fête à Fredrikstad qui s'est finie hier. Il n'a pas fait beau malheureusement hier, pour la parade finale, mais nous avons eu un beau soleil le jour d'avant.

Je suis seulement un peu décue de ne pas avoir vu deux des voiliers qui étaient pourtant sur la liste:
- Mercedes, Hollande, qui vient juste d'être construit ! J'etais curieuse !
- Pride of Baltimore II ! Quel honneur ! ils nous viennent de l'autre côté de l'Atlantique !
Si vous avez des photos de ces deux voiliers, please, je voudrais bien les voir !

Nous avons eu deux beaux départs avec équipage dans la mâture:

Cherbourg, la fête totale Sany00047tj.th
Depart du kapitan Glowacki (Pologne)

Cherbourg, la fête totale Sany00375jn.th
Depart du Dewaruci (indonésie) avec grande pompe et musique

Quelques details interessants du Dewaruci:
Cherbourg, la fête totale Sany00416lj.th

Envie de voir les autres photos ? Cliquez sur:
http://no.msnusers.com/Fredrikstad2005
puis cliquez sur "Bilder" sur la gauche

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Windrose   Cherbourg, la fête totale EmptyDim 7 Aoû 2005 - 15:16

Wouah ! Tu as pu monter à bord du Windrose ! J'ai été drôlement impressionnée par ce magnifique yacht ! As-tu pu visiter à l'intérieur ? Si oui, comment c'était ? J'ai eu le temps de la voir mais elle est partie avant que je revienne dessus pour prendre une photo. Elle est partie un jour avant la parade...

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyLun 8 Aoû 2005 - 16:59

Merci pour les compliments... Tu n'as pas eu de chance car visiblement il faisait un temps pourri à Fredrikstad, et dans ces conditions, il est quasi impossible de faire des photos correctes.

C'est vrai, j'ai eu la chance de monter à bord du Windrose parce que je faisais des photos "pour la Talla Ship's Race", car sinon, il n'était pas ouvert au public. IL faut dire que j'ai dû me déchausser pour monter à bord! Il est vraiment splendide et j'ai pu faire quelques gros plans des winches, et des prises d'air entièrement en inox. Fabuleux. Malheureusement, je n'ai pas pu descendre à l'intérieur, je me suis contenté de photographier le pont pendant que les propriétaires sirotaient un verre de blanc, conformatblement installés sur une superbe banquette en cuir, près de la barre. Trop heureux qu'on m'ait laissé monter à bord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:03

J'ai des photos de Pride of Baltimore. Pas beaucoup car elle était un peu masquée dans le port à couple de l'Eagle. Mais j'en ai quand même quelques unes, dont une en mer qui me plait beaucoup. Encore un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:02

Voici une nouvelle salve de photos de Cherbour.

Tout d'abord, la suite du défilé des équipages, avec les fabuleux marins du Dewaruci. Cherbourg, la fête totale 111marindudewaruci1pg.th ainsi que ceux du Shabab Oman Cherbourg, la fête totale 101marindushababoman6rq.th Cherbourg, la fête totale 125equipagedushababoman4vd.th
A la remise des trophées, la place Charles De Gaulle était noire de monde: Cherbourg, la fête totale 106toutlemondeestla2vn.th et donna lieu de bien belles rencontres entre des cultures bien différentes à l'instar de ces deux joueurs de cornemuse Cherbourg, la fête totale 105rencontreetonnante4fe.th
Au milieu de cette belle fête, la mine jubilatoire de notre Président bien aimé bigsmurf (un petit coup de brosse à reluire au passage) Cherbourg, la fête totale 109lajoiedandre5ms.th ravi de voir son amie Barbara, superbe Commandant du fantastique Tenacious, brandir sa récompense en compagnie d'une jeune handicapée Cherbourg, la fête totale 120tenacious5vm.th
Petite précision au passage pour les "visiteurs" de ce forum qui ne connaissent pas forcément très bien le monde des Grands Voiliers, le Tenacious, ainsi due le Lord Nelson, est un magnifique 3 mâts britannique capable d'accueillir 20 handicapés en fauteuil roulant (ascenseur). Les fauteuils peuvent être arrimés en divers endroits du bateau et leurs occupants peuvent ainsi participer à toutes les manoeuvres. Les portes comportent toutes une plaquette écrite en Braille, et de nombreux repaires (comme les nez de marche) sont peints de couleurs vives pour être distingués par les mal-voyants! Belle leçon de solidarité que nous serions bien avisés de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:34

Voici une petite série prise en mer lors du départ des concurrents vers Newcastle. Et tout d'abord, la Belle Poule, la merveilleuse goélette de la Royale (Marine Nationale pour les non initiés) qui malgré ses 73 printemps est toujours aussi fringante Cherbourg, la fête totale 120bellepoulebabordavant7ht.th Au large, Le Renard, La Granvillaise, La Recouvrance et Marité, attendaient toutes voiles dehors comme pour mieux saluer les concurrents de la Tall Ship's Race Cherbourg, la fête totale 124renardgranvillaisereco2pl.th Nous avons pu assister à une fantastique cannonade entre le 3 mâts brésilien Cisne Branco Cherbourg, la fête totale 134canonnadeducisnebranc8wu.th arrivant de Rouen et le splendide portugais Sagres II Cherbourg, la fête totale 103canonnadedusagresii4mu.th navigant de conserve quelques instants Cherbourg, la fête totale 105cisnebrancoetsagresi0hc.th avant de repartir vers des horizons différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:40

Enfin, pour terminer quelques beaux spécimens comme le Jeanie Johnston Cherbourg, la fête totale 123jeaniejohnston5rj.th le Roald Amundsen Cherbourg, la fête totale 110roaldamundsen2ey.th, et pour faire plaisir à Stéphanie, le Pride of Baltimore Cherbourg, la fête totale 130prideofbaltimore7bp.th ici avec l'Europa et au fond, le Cisne Branco attendant la fin de la parade pour entrer à Cherbourg Cherbourg, la fête totale 131prideofbaltimoreeurop5gm.th

Ah, vivement St Malo et la Tall Ship's Race 2006 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Photos des Tall Ships'Races 2005   Cherbourg, la fête totale EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:46

Bravo Migou ! !
Bravo Stéphanie !!
Je vous rappelle que Mercredi 10 août à 19h30-20h il y a le repas mesuel des Amis des Grands Voiliers à la Pizza trionfo, 11, rue de l'Etoile, 75017 Paris.
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, ni d'être membre de l'association pour venir. Tous les passionnés ou admirateurs de grands voiliers sont les bienvenus !!
On en profitera pour montrer des photos des trois étapes de la Tall Ships'Race 2005
A Mercredi donc !! J'y serai !
André
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyLun 8 Aoû 2005 - 21:49

Pendant que nous y sommes, je vous recommande d'aller voir les photos de notre ami Serge ( de Belfort) sur le site : http://bobato.site.voila.fr
Elles ont été prises du Belem au large de Cherbourg
Bravo Serge !!
Revenir en haut Aller en bas
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Photosmment vous < faites pour tele   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:10

Super les photos, merci !
Tu les a prises comment ces belles photos, Migou ? Tu étais à bord d'un voilier n'est ce pas ?
Je suis vraiment contente de voir le Pride of Baltimore !

Mais dites-moi, techniquement, comment vous faites pour telecharger ces belles photos ? Une par une avec "imageShack" ? Ca prend trop de temps !! Comment faire ?

Je viens d'esasyer de créer un nouveau site web qu a plus de place, 100Mo, chez Voilà, comme a fait Serge, mais ils ne veulent pas de mes photos car elles sont trop grandes ? Comment as-tu fait Serge ? Est-ce que la solution est de prendre des photos avec le moindre de pixels possibles dès le départ avec l'appareil photo numérique ?

merci

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:16

Andre a écrit:
Pendant que nous y sommes, je vous recommande d'aller voir les photos de notre ami Serge ( de Belfort) sur le site : http://bobato.site.voila.fr
Elles ont été prises du Belem au large de Cherbourg
Bravo Serge !!


Est-ce que c'est notre même "Serge de Belfort" que notre Serge passionné de train à vapeur qui était sur le Stad Amsterdam entre St Nazaire et Bilbao l'année dernière en Mai ? Si oui, nous étions ensemble alors à bord et dans le train avec André ! Contente de voir que le virus de la voile ne t'a pas quitté ! Comment es-tu rentré à Belfort de Bilbao l'année derniere ? Moi, j'ai galéré pas possible et louper de quelques minutes l'accident à l'aeroport (la passerelle qui s'est effondré à Charles de Gaulle)! Pouf ! Quelle journée !

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 9 Aoû 2005 - 17:52

Oui oui ! C'est le même Serge
L'an dernier il est parti sur le Sorlandet
Cette année sur le Belem
Pour le voyage que nous avons fait sur le Stad Amsterdam, tu aurais du pousser jusqu'à Porto ! Je suis rentré en train avec wagon-restaurant à l'ancienne, maître d'hôtel, fleurs sur la table, menu sympa, etc... Bref, c'est le luxe qui continuait !!
André
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:52

Pour les photos prises en mer, j'ai eu la chance d'être sur une vedette de la presse, avec 6 autres photographes, professionnels eux. Et mis à part 2 photographes de Ouest France, qui après 1 heure nous ont obligé à les ramener au port pour qu'ils déposent leur boulot pour l'édition du lendemain (tout cela pour découvrir comme on s'y attendait la une avec une photo de la foule sur les quais, mais aussi à l'intérieur des photos de voiliers ne participant pas à la course...), c'était très sympa.

On a eu la chance de tomber sur un pilote coopératif (ce sont des bénévoles avec leur propre bateau) qui nous a amenés où on voulait, comme on voulait. Seul l'aller retour au port nous a fait perdre quelques sorties comme je pense celle du Mir et du Dar Mlodziezy.

Pour le téléchargement des photos, c'est vrai qu'avec ImageShack c'et un peu long, mais il n'y a pas d'autre méthode. Ce qu'il faut c'est réduire le format de tes photos avant de les envoyer sur le web. Ne surtout pas faire de prises de vues avec une résolution mini (sauf si tu as un problème de place sur ta carte) car après tu ne pourrais plus en faire grand-chose. Garde tes photos en haute résolution, et compresse les dans un autre dossier (pour ne pas les confondre). Il ne sert à rien d'avoir une résolution supérieure à 72 pixel par pouce pour une image qui ne sera vue qu'à l'écran. Au delà, on ne verra pas la différence. Une image de 800 x 1200 pixels avec une résolution de 72 dpi ne pèse que 80 ko environ (bien sûr j'ai oublié aant d'écrire ça d'aller voir le poids des tiennes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 9 Aoû 2005 - 21:04

Voilà, je viens de faire un tour sur tes photos. Elles font en effet entre 700 et 800 ko, alors que les miennes autour de 100. Dans ces conditions c'est beaucoup plus long à charger. Déjà que la procédure n'est pas simple...

Si tu as Photoshop Elements 2, il y a une procédure assez simple dans "Fichier/Sauvegarder pour le web". C'est assez pratique car tu peux jouer sur le taux de compression et voir immédiatement le poids que va peser ton fichier. Sinon, garde en mémoire qu'une image de 800 x 1200 en 72 dpi pèse entre 80 et 120 ko, et avec ça tu n'auras pas de problème.

Migou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
serge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : belfort
Date d'inscription : 08/08/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 9 Aoû 2005 - 22:52

bonsoir
pour répondre dans l'ordre à voile passion (joli pseudo qui lui va si bien)
eh oui c'est moi toujours voileux surtout après le stad j'ai fait aussi le sorlandet mais j'ai nettement moins appécié que le stad à part une magnifique tempête force 10 l'année dernière pour aller à brest 2004
pour rentrer de bilbao j'ai pris bus (bilbao hendaye) ensuite impossible de'avoir un train avant 22 h donc tour à la plage puis tgv de nuit et train pour belfort ce qui fait un total de 26 h entre le bateau et chez moi !
avec une bonne correspondance à hendye je l'aurais fait dans la journée
j'n profite pour oser une comparaison entre le belem et le stad
j'ai aimé sur le belem tout en français et vraiment énormément d'explications vraiment c'est un plaisir que de discuter avec l'équipage qui est vraiment très disponible et aussi la bouffe la il n' ya pas photos!!
par contre pour les corvées je ne suis pas franchement pour même si c'est la vie d'équipage
pour le stad vraiment la possibilité de faire ce que l'on aime quand on le veut , la beauté du bateau tant extérieur qu'intérieur !! , le confort et la possibilité de dormir n'est ce pas andré ?
j'en profite pour dire que demain je mets en ligne sur mon nouveau site une nouvelle série de photos de la tall ship et que j'y mets aussi les photos du stad
Revenir en haut Aller en bas
http://bobato.site.voila.fr
serge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : belfort
Date d'inscription : 08/08/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 9 Aoû 2005 - 22:59

re bonjour ou plutôt bonsoir
pour les photos je réduis le poids càd la taille avec photo filtre c'est un logiciel de retouche qui est gratuit et surtout je les transforme en .JPG et non BMP
microsoft a un logiciel qui le fait
si tu veux un gratuit tu vas sur télécharger.com et tu prends un freware comme celui indiqué
des que voile passion a ouvert son site qu'elle nous le dise pour faire des liens .
il est vrai que pour Voila le téléchargement n'est pa sterrible surtout début aout conseil 2 photos à la fois maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://bobato.site.voila.fr
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMer 10 Aoû 2005 - 14:19

Merci, Migou et Serge, pour les conseils pour le telechargement de photos, je devrais pouvoir me debrouiller un peu mieux maintenant ! je vais essayer en tout cas !

J'ai déjà mon site perso, Serge (pourquoi l'ETNA ?), mais qui ne m'autorise que 2 Mo, donc je vais le telecharger sur Voila. Si tu as envie de voir, voici l'adresse (un peu longue, je sais, mais il suffit juste de cliquer dessus ! Razz )
http://perso.dromadaire.fr/voilepassion/grandvoilier.html

Dis-donc, c'est épatant, ton train de Porto, André. Je n'aurais jamais imaginé de trouver ce confort au Portugal ! Mais même sans cela, si j'avais pu rester un peu plus sur le Stad, je ne m'aurais pas fait prier ! Mais mon chef n'aurait pas trop apprécié ! Malheureusement !

J'ai donc eu moins de chance que André pour mon retour à la maison, mais tout de même plus que Serge ! je n'ai mis "que" 20h environ pour rentrer, de 5h du mat pour l'avion à Bilbao à Paris, puis avion de Paris à Copenhague, de là tous les avions étaient pleins pour Oslo, donc j'ai pris un bus jusqu'en Suede, puis un train jusqu'a Oslo (qui m'a coûté les yeux de la tête et une compagnie en faillite qui nous a arrêté je ne sais où sans aucune autre alternative, sans boisson ni nourriture !). Bref, ce n'etait pas le confort de André, mais vers minuit j'etais chez moi, en ne comprenant pas que mon repondeur debordait de message, toute la famille en France qui se demandait si j'etais encore vivante ! Donc, avant d'aller me coucher, il a fallu que je reveille tout le monde pour rassurer ! Quelle aventure mes amis ! Mais cette navigation sur le Stad le valait bien, wouah ! Je regrette de ne pas avoir travailler à bord quand j'en avais eu l'occasion !

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : belfort
Date d'inscription : 08/08/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMer 10 Aoû 2005 - 14:57

bonjour
20 h pas mal quand même ...
j'ai été regardé ton site l'ostercheide me parait très joli et très confortable et si il y en a qui parle français ..
qui sait un jour ...mais je referais le stad aussi mais plus longtemps que la première fois et pendant que j'attendais à hendaye , andré était dans un magnifique wagon restaurant ... moi je crois que je connais la voiture .
voile passion je fais un lien sur mon site et essaye voila 100 mo gratuit cela ne se refuse pas surtout pour les photos
j'en ai profité pour mettre à jour avec une 2 ème page sur la tall et remis aussi le stad
pourquoi l'etna facile .. l'etna fume !!!(tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://bobato.site.voila.fr
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:21

Merci pour tes photos Serge ! Trop sympa de se retrouver à bord du Stad, comme si on y était à nouveau ! Puis-je te demander la permission de mettre un lien à ton site sur mon futur site Voila pour tes photos ?

Et j'a i aussi regardé avec grand intérêt tes photos Tallship 2, avec le Pride of Baltimore ! Mais dis-donc, il a les mâts encore plus penchés que ceux de la Recouvrance !!?? Ou c'est l'angle des photos qui donne cette impression ?

Quelqu'un connait la raison de cette construction particuliere ? Pourquoi Pride et Recouvrance ont les mâts penchés ?? Pour contrer la pression du vent dans les voiles ???? Mais il n'y a pas tout le temps du vent, alors comment ca se fait que ces mâts restent stables et ne tombent pas ? (pardon, si c'est des questions stupides)

Merci d'avance pour toute reponse,

Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : belfort
Date d'inscription : 08/08/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 23:37

bonsoir
pour voile passion
j'ai deja fait le lien vers le tien des que tu as ouvert ton site sur voila on fait des liens très simple à faire Very Happy
pour l'inclinaison des mats je ne sais pas
en septembre je rajouterais le sdernières photos de la tall la je pars mais en avion ...dommage mais la ou je vais à la voile c'était au moins 3 mois et à part les dernières villes ou je passe ce ne sont pas des ports .
et 1 er septembre =boulot !
donc des que tu ouvres ton site sur voila un mel ou un mot sur le forum et c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://bobato.site.voila.fr
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:08

En effet, pour les avoir vu de près toutes les deux, il me semble bien que les mâts du Pride of Baltimore sont encore plus inclinés que ceux de La Recouvrance.

L'an dernier j'avais justement demandé la raison de cette inclinaison à Cédric Boissaye qui était à l'époque le commandant de La Recouvrance. Apparemment, c'était une technique qui a été utilisée à une certaine époque, et qui aurait permis de gagner un peu en vitesse. On peut d'ailleurs se poser la même question à propos des bisquines, dont les mâts, en plus n'ont pas le même angle!

Maintenant, si les mâts ne tombent pas, c'est d'abord parce qu'ils sont haubannés vers la proue, et qu'ils sont solidement bloqués dans la coque du navire. Maintenant, ça ne doit pas être une partie de plaisir lorsqu'il faut les changer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:36

Merci pour ces precisions, Migou.
Les bateaux de pêche francais sont trop passionnants ! Est-ce que je me trompe si je dis que les autres pays n'ont pas autant de divers bateaux de pêche ?
Les bisquines et dundees sont particulierement remarquables...malheureusement, je ne les vois que dans mes livres ! Laughing

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyMar 23 Aoû 2005 - 16:11

Je pense en effet que la France possède une grande variété de bateaux de pêche que beaucoup de pays d'Europe et sans doute du monde doivent nous envier.

Ca tient sans doute au fait que notre pays a une situation très particulière et qu'entre le Pas de Calais et la Côte d'Azur, il y a plein de côtes différentes, avec des mers qui n'ont rien en commun et qui nécessitent des bateaux côtiers différents. On a en outre la chance d'avoir je ne sais plus combien de km de côtes avec un peu partout des ports accueillants. Ce qui a permis le développement de différents types de pêches, côtière ou lointaine donnant naissance à ces bateaux si différents. Maintenant, espérons que nous serons assez intelligents pour ne pas laisser disparaître un patrimoine historique inestimable.

A moins que ce ne soit le prix du baril de brut qui ne remette les voiliers en compétition :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: bon, voici que j'e me reveille   Cherbourg, la fête totale EmptyMer 14 Sep 2005 - 18:56

Ouf les photos sont scannées"c'est decidé je vais passé partiellement au numérique j'ai pris mes répéres j'attends juste le budget, donc peut être dans un an :santa: " , et la rentrée est passée :rabbit: enfin je peux me réveiller cheers sur le forum voici donc quelques images de la tall ship de cherbourg.Cherbourg, la fête totale File00217uq.th
Cherbourg, la fête totale File00242bm.thCherbourg, la fête totale File00372wq.th
Cherbourg, la fête totale File00461fu.th un personnage important
Cherbourg, la fête totale File000526ns.th un autre personnage important en pleine action. migou tu ne m'en veux pas dis.
pour me faire pardonner voici le pride avec beauprèCherbourg, la fête totale File001929qo.th
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: attendez je n'ai pas fini   Cherbourg, la fête totale EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:20

voici d'autres images[IMG]http://img202.imageshack.us/[URL=http://img202.imageshack.us/my.php?image=file05261rx.jpg]Cherbourg, la fête totale File05261rx.thimg202/2869/file04145kb.th.jpg[/IMG][/URL]Cherbourg, la fête totale File01999ln.thCherbourg, la fête totale File00417li.th. Bataille d'eau un peu fatale pour mon objectif mais cela valait le risque, cela m'a valu après des photos hamiltonniennes pour la distribution des prix Cherbourg, la fête totale File00761um.th Cherbourg, la fête totale File00798hz.thUn coucou de l'équipage du Tenancious fortement applaudit lors de la parade Cherbourg, la fête totale File001424ne.th et mais c'est mon velo la haut!!Cherbourg, la fête totale File02584au.th bon j'arrête pour ce soir c'est long photos par photos. Au fait j'attends St MALO avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyJeu 15 Sep 2005 - 6:25

Eh oui, Noëlle, je suis surpris en plein effott! Bon, si je ne me trompe, c'était en fin de parade lorsque ton zodiac est rentré, et je n(avais plus une seule pelloche en poche. J'ai fini avec une 800...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:38

Merci pour ces belles photos !!
On a le droit à une petite explication du velo dans la mâture ?? Question :compress: king

Voilepassion
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Pour le velo c'est très simple   Cherbourg, la fête totale EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:02

Le velo était sur le Swan il y était depuis la nuit certainement une blague faite entre les membres de l'équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherbourg, la fête totale Empty
MessageSujet: Re: Cherbourg, la fête totale   Cherbourg, la fête totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherbourg, la fête totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FETE DE LA MARINE A MONTMARTRE le 15 novembre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: LES TALL SHIPS' RACES :: Le forum de la course des Grands Voiliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser