Discussions autour des Grands Voiliers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Maria
Nouveau

MessageSujet: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Lun 15 Mai 2006 - 10:19

Bonjour!

Pour tous ceux, qui s'intéressent pour les voiliers norvégiens:

Il y a un nouveau service aérien de Paris-Orly, Montpellier et Nice à Oslo et Bergen avec "Norwegian Airshuttle". Les prix sont très raisonables! sunny Le lien: www.norwegian.no

By the way: J'embarquerai sur le STATSRAAD le 9 septembre pour le stage Bergen-Kirkwall-Lerwick-Bergen. On dit, qu'il y ait encore des hamacs libres ... www.lehmkuhl.no

À bientot!
Eva Maria
Revenir en haut Aller en bas
Voilepassion
Romancier

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Mar 16 Mai 2006 - 15:50

Oui c'est tout à fait vrai. Mais comment as-tu entendu parler de la nouvelle compagnie aerienne Norwegian ? Ils sont en train de prendre du marche devant SAS qui a du mal a se remettre des dernieres greves.

Mais on n'est pas là pour parler d'avion mais de voiliers...donc je voulais juste dire que j'ai fait le même periple en Juillet 2002 à bord du même voilier...et c'etait fantastisque ! On a eu une chance incroyable avec le temps : que du soleil tout le temps sunny ! Mais suffisamment de vent pour avoir navigue sous voiles 80 poucent du temps, ce qui est tres bien. cheers On a profite du soleil pour organiser des jeux sur le pont: competitions de noeuds marins. A Lerwick, il y a une librairie qu'il ne faut pas râté: des supers livres sur la mer et les voiliers thumleft ! C'est à Lerwick que je suis monté pour la premiere fois a bord d'Oosterschelde qui est devenue quelques mois plus tard ma maison flottante pour presque une saison!!

Bon voyage ! J'ai encore l'odeur dans les narines des petits gâteaux concoctés à bord quand on se promene sur le pont!

Voilepassion goelette
Eva Maria
Nouveau

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Mer 17 Mai 2006 - 6:30

bonjour

.... c'est simple: J'ai vu un poster dans la rue avec le lien sur le net...

Moi, j'ai aussi des bon souvenirs du STATSRAAD de mon stage Bergen-Rouen en 2003 pour L'Armada. Si nous serons aussi si heureux avec le temps en septmbre, comme toi en juillet - on verra! De l'autre coté, fin aout en 1992 sur le SEDOV de Belfast à Mourmansk, l'Atlantique du Nord fut un calme plat pendant deux semaines.

Chez nous, on dit, qu'il n'y a pas de beau ou de mauvais temps, seulement des faux vetements...

Bon vent!
Eva Maria

PS à tous: Mon clavier n'a pas tous les accents nécessaires pour le Francais; j'espère, qu'on puisse le lire quand-meme... Confused
Voilepassion
Romancier

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Mer 17 Mai 2006 - 7:15

Oui, j'ai le même problème avec mon clavier pour les accents francais. Tu ne vis donc pas en France ?

C'est marrant ca, j'ai une amie qui est monté à bord du Sedov l'été dernier ou celui d'avant, je ne sais plus, en mer du Nord, et c'etait aussi le calme plat. Pourtant elle a été 4 semaines à bord. Peut-être que le voilier est si grand (le plus grand au monde! 114m je crois) qu'il ne bouge qu'avec les vraiments grosses vagues ?

Nous étions donc à Rouen en même temps ! Mais il y avait un de ces mondes ! Je me rappelle qu'un journaliste est venue à bord du voilier et ne pouvait considérer qu'une fille et en plus francaise soit à bord d'un voilier en tant que moussaillon et à bord d'un voilier etranger! du coup, j'ai eu droit à un article dans le journal local, sympa ! Mais ca ne loupe pas à chaque fois qu'il y a une fille à bord, c'est la même chose, je me rappelle qu'a bord du Lehmkuhl, Anke (peut-être que tu te rappelle d'elle, c'est elle qui m'a donné envie de me lancer) a eu droit au même topo.

Ca c'est bien vrai, je vais me souvenir de ton dicton !

Voilepassion goelette
Eva Maria
Nouveau

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Mer 17 Mai 2006 - 7:41

bonjour

sautant en 1992: la mer fut plat comme un mirroir; pas de l'houle, pas de vagues... Et à propos du SEDOV: le navire a un longeur de 117.5 m hors tout. Le bome (?) de la brigantine dépasse l'arrière de 50 centimètres...

À bientot,
Eva Maria
Voilepassion
Romancier

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Jeu 18 Mai 2006 - 15:36

Oui, en envoyant le message je me suis apercue de mon erreur. C'est le Kruzenshtern qui mesure 114m, ce qui lui donne la place du deuxieme plus grand voilier au monde, pas mal non ? Etes-vous allés jeter un coup d'oeil au site web du Kruzenshtern qui est en train de fair ele tour du monde ? Vraiment sympa, qu'en pensez-vous ? (www.kruzenshtern.ru)

Voilepassion goelette terre
Eva Maria
Nouveau

MessageSujet: Kruzenshtern   Ven 19 Mai 2006 - 6:19

bonjour ,

oui, de temps en temps je risque un coup d'oeil sur le site... , mais ne pas très souvent, car mon ordinateur se trouve au bureau...

Au boulot...!

Eva Maria
Voilepassion
Romancier

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Sam 20 Mai 2006 - 13:27

Je ne concois pas de vivre de nos jours sans ordinateur connecté à internet ! C'est fou ce que tout a changé depuis qu'internet est entré dans nos maisons ! C'est juste fantastisque. Le nombre de sites sur les voiliers est infini !

Voilepassion
Migou
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Sam 20 Mai 2006 - 17:17

Eh oui, on ne peut plus s'en passer. Mais en même temps, on est un peu prisonnier. Notre pauvre André est en panne d'ADSL depuis plusieurs jours, et il ne peut même plus venir sur le forum! Vous vous rendez compte?

En même temps, ça rend aussi beaucoup de services. Par exemple, on va essayer de mettre prochainement sur le site une mini exposition des photos de Soisy pour que celles et ceux qui n'ont pas pu s'y rendre puissent quand même admirer les plus belles photos, les plus beaux tableaux et les maquettes fantastiques qui ont été exposées aux yeux admiratifs (si si) des visiteurs. expo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Sam 20 Mai 2006 - 20:06

Merci, Migou, de penser à nous, les "trop loins" !
Nous formons une grande tribu et sommes ravis que vous partagiez avec nous ce que vous voyez de vos yeux !
Merci Merci, à vous tous du forum et du site des AGV, qui postez des photos !
coucou
pauline
Hugues Lanteri
Ecrivain

MessageSujet: Emabaquement sur le Christian Radich pour St Malo..   Lun 22 Mai 2006 - 18:56

Bonjour, bonjour
le Christian Radich vient d'Oslo à St Malo via Liverpool fin juin début juillet.
D'après le site internet, il y a toujours de la place.
Quelqu'un s'est il déjà inscrit sur l'une ou l'autre de ces croisières ?
Sait on si l'on peut rester une ou plusieures nuits à bord à l'arrivé à St Malo ?
Si l'on est intéressé, faut il s'inscrire directement ou passer par l'associassion ?
Merci pour toute information
A bientôt
Hugues
Migou

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Lun 22 Mai 2006 - 21:31

Bonsoir Hugues

Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas qu'il soit possible de passer la nuit sur les voiliers à St Malo, sauf sans doute pour les stagiaires qui cumulent croisière et première course. Je pense qu'André devrait pouvoir te dire ça avec précision, maintenant qu'il a récupéré sa connexion.

Il me semble pour ma part toujours préférable de passer par l'asociation, c'est en essayant de grouper les inscriptions qu'on peut espérer négocier des tarifs préférentiels. Et si tu t'inscrits séparément, demande quand même s'ils font une réduction pour AGV - STA France.
emjleclercq
Romancier

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Lun 22 Mai 2006 - 22:42

Pas sur que le Christian Radich ait toujoursde la place, il est indiqué comme complet sur d'autres pages...

A mon avis, tu devrais les contacter directement sur leur site : www.radich.no

Bien cordialement,

Emmanuel
Migou

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Mar 23 Mai 2006 - 7:06

Justement, il est indiqué comme ayant encore des places disponibles sur le stage Liverpool - St Malo sur la page des réservations.
Migou

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   Mar 23 Mai 2006 - 15:53

La encore, je crois qu'André est en train de se renseigner sur le sujet. On aura la aussi plus de renseignements très bientôt.
Voilepassion
Romancier

MessageSujet: Encore des places disponibles sur le Christian Radich   Jeu 15 Juin 2006 - 20:53

Bonjour,

Nouvelle toute fraîche: Christian Radich a encore quelques places de disponibles à bord pour des jeunes de moins de 25 ans pour la course des Grands Voiliers entre St Malo, depart le 9 juillet, jusqu'a Lisbonne !! Faites-vite ! C'est l'un de meilleur voilier dans la competition non seulement en qualite d'apprentissage et d'amusement à bord (super ambiance) mais aussi c'est LE voilier qui a remporte la seconde place à la toute toute premier course des grands voiliers, il y a 50 ans, en 1956 ! Et a remporte la premiere place l'année derniere ! Alors n'hesitez surtout pas ! C'est l'aventure que vous recherchez !

Prenez contact avec André le plus vite possible si vous desirez monter à bord du Christian Radich ou avoir plus d'infos.

Voilepassion goelette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET   

STATSRAAD LEHMKUHL / CHRISTIAN RADICH / SORLANDET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1