Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Sloughi / Birdeye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torerito
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2010

Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye EmptyDim 6 Fév 2011 - 5:14

Bonjour,


Dans la série télévisée "Deux ans de vacances", adaptée du roman de Jules Verne, les héros embarquent sur un voilier (le sloughi, puis birdeye),
J'imagine que beaucoup, comme moi ont été berçés par ce feuilleton.

Quelqu'un connait il le voilier qui a servi pour le tournage?

Merci d'avance.

Bopuc


Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Re: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:39

Difficile de reconnaître ce brick-goélette, car les plans sont très mouvementés et on n'arrive pas à accrocher des détails significatifs. De plus, il s'agit d'une coproduction de plusieurs pays européens et le film a été tourné en Mer Noire... search
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Torerito
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2010

Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Re: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:41

Migou a écrit:
Difficile de reconnaître ce brick-goélette, car les plans sont très mouvementés et on n'arrive pas à accrocher des détails significatifs. De plus, il s'agit d'une coproduction de plusieurs pays européens et le film a été tourné en Mer Noire... search


ah d'accord... oui c'est vrai qu'au début on ne voit pas grand chose
mais je pensais qu'à partir d' 1minute 40...

ah j'oubliais, dans l'épisode suivant, les garçons échouent sur une île
et ensuite il y a des scènes à côté et sur l'épave : le bateau est totalement dévasté
se peut-il qu'ils aient volontairement sabordé leur propre brick, pour le tournage?
si oui, ensuite ils ont du le bruler et ça expliquerait pourquoi ce bateau ne dit rien à personne
mais ca parait quand même un peu curieux de faire ça... anti économique, et quasi "criminel"..


pour ceux que ça intéresse, la série en intégralité est ici : http://www.dpstream.net/serie-472.html

Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Re: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:44

Il faut savoir par ailleurs que dans de nombreux films les scènes tournées à l'intérieur sont tournées en studio. On ne peut pas se permettre de faire entrer des tonnes d'eau dans un bateau "battu par la tempête" sans le faire couler, surtout quand il faut refaire les prises de vue plusieurs fois.

Je ne sais pas si c'était déjà le cas à l'époque, mais il y a actuellement des voiliers qui sont de véritables vedettes de cinéma, transformés au gré des différents tournages. Le Kaskelot, Phoenix et Earl of Pembroke par exemple, qui appartiennent à Robin Davies (qui possède aussi le port de Charlestown en Cornouailles) sont des voiliers qui ont été utilisés dans de nombreux films, "habillés" pour la circonstance (voir les fiches techniques sur www.amisdesgrandsvoiliers.org).

Citation :
le bateau est totalement dévasté
se peut-il qu'ils aient volontairement sabordé leur propre brick, pour le tournage?

Non, il n'y a aucun risque. On reproduit très bien tout cela en studio. C'est comme pour les scènes de crimes, heureusement qu'on ne flingue pas les acteurs à chaque fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Re: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye EmptySam 12 Fév 2011 - 11:11

:bonjour:

Après visionnage du 6ème épisode, le Sloughi est juste démâté et non brûlé. Ce qui nous permet de penser que l'on peut encore le rencontrer sur mer ou dans les ports

Le Sloughi / Birdeye 2v_gv_10

Extrait du film

Le Sloughi / Birdeye 2v_gv_13

Le Sloughi / Birdeye 2v_gv_14



Je n'ai pas plus d'dées pour l'instant; mais........
On voit aussi un 3 mâts barque pris par les pirates..........

:breton:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Re: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye EmptySam 12 Fév 2011 - 11:41

:bonjour:

Tourné en 1974 en Roumanie, on peut penser que le 3 mâts n'est autre que le Mircea.
Pour ce qui est du Sloughi, relisez l' "Enigme 4" . C'est une piste, car en 1974, il servait pour des séries télévisées.

A +
:breton:





























Revenir en haut Aller en bas
Torerito
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2010

Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Re: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye EmptySam 12 Fév 2011 - 12:47

oooh, oui effectivement, le Marquès, ( énigme n°4) semble tout à fait correspondre!!

Le Sloughi / Birdeye Tall+ship,Salvador,Brasil+[img][/img][img][/img]




(je ne pensais pas que le bateau était brulé pour le tournage, mais qu'il l'avait peut être été après, pour se débarrasser de l'épave)
c'est vrai que finalement, il n'est qu'échoué et démâté
mais ça m'a toujours impressionné Smile

en tout cas un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sloughi / Birdeye Empty
MessageSujet: Re: Le Sloughi / Birdeye   Le Sloughi / Birdeye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sloughi / Birdeye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Voiliers anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser