Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Frédérick Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Frédérick Chopin   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:51

:bonjour:

Ce matin , me rendant tranquillement à mon travail ,( ils sont presque tous en vacances !) j'ai entendu par un z'heureux z'hazard à la radio , "france bleu loire-océan" pour ne pas la citer , que nous allions avoir la visite d'un "brick polonais" ce jour : " le " Frédérick Chopin" dans le cadre des festivités du bicentenaire du musicien du même nom .
J'ai trouvé dans le journal Ouest-France d'hier ,le programme de son escale /


mercredi 18 août 2010



Le Fryderyk Chopin accoste à Nantes demain
Pendant son accostage dans le port, le magnifique voilier à coque d'acier sera ouvert au public. Photo : Mateusz POTEMPSK.
Quai de la Fosse à Nantes, le public est invité à découvrir le magnifique brick polonais Fryderyk Chopin.
À l'occasion du bicentenaire de la naissance du célèbre compositeur, le voilier polonais Fryderyk Chopin fait escale dans plusieurs grands ports européens.
Après Brest en début de semaine, il accostera demain à Nantes, ponton Anne-de-Bretagne sur le quai de la Fosse. Il y restera jusqu'à lundi.
Le Fryderyk Chopin est un brick moderne, à coque acier, construit en 1991 en Pologne, aux chantiers Lénine de Gdansk. Sa coque fait 48 m. Sa voilure (21 voiles) : 1 200 m2. Son équipage est composé de 12 marins. Il peut accueillir 27 stagiaires et une vingtaine de passagers.
Le programme des animations
Jeudi. À partir de 13 h : le voilier arrive dans le port de Nantes (quai de la Fosse) ; de 15 h à 18 h : exposition photographique « Sur les pas de Frédéric Chopin » ;de 15 h à 16 h 30 et de 19 h à 21 h : visites gratuites du voilier.
Vendredi. De 19 h à 20 h : impressions sur l'oeuvre de Chopin. Récital de piano de M.Tomaszewski ; de 22 h à 22 h 30 : ballet sur les mats ; de 22 h 30 à 23 h 30 : fontaine musicale.
Samedi. De 11 h à 12 h : cours de danse polonaise ; de 21 h 30 à 22 h : ballet sur les mâts.
Dimanche. De 11 h à 12 h et de 18 h à 19 h : cours de danse polonaise ; de 21 h 30 à 22 h : ballet sur les mâts ; de 22 h à 22 h 30 : fontaine musicale.
Vendredi, samedi et dimanche. De 10 h à 18 h : exposition photographique « Sur les pas de Frédéric Chopin » ; de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h : visites gratuites du voilier Frédéric Chopin.
Lundi. Départ du voilier Fryderyk Chopin.

Ouest-France

Plus d'infos demain ,on peut etre délégué régional et ne pas connaitre les projets d'escale de certains grands voiliers :!:

:breton:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frédérick Chopin   Jeu 19 Aoû 2010 - 17:14

:bonjour:

La photo parue hier dans ouest france




:breton:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Frédérick Chopin   Dim 22 Aoû 2010 - 18:59

:bonjour:



Dans un port désertique , trouvez l'erreur



Mais si, vous ne vous trompez point , c'est bien le port d'attache du Bélem , mais celui que vous devinez devant la pont "Anne de Bretagne" , ce n'est pas lui mais le Fryderick Chopin



comme d'habitude , accueil derrière les barrières

Après avoir passé l'après-midi de vendredi à tenter d'entrer en relation avec les responsables de l'accueil de ce brick polonais (chou blanc :grimace: ), je me suis quand même déplacé pour le voir et faire sur place mon rôle de délégué régional .
Donc ce dimanche ensoleillé, je me suis retrouvé comme d'autres nantais et touristes de passage , à faire la queue pour monter à bord .Quand mon tour arriva ,enfin , je me suis retrouvé avec d'autres visiteurs dans la délicate situation de l'incompréhension linguistique (des explications en anglais ....! :grimace: ) .J'en profitais pour faire quelques photos sur le pont .
Au moment de quitter le bord , je demandais à voir le second du voilier ,un dénommé "Piotr" le seul francophone du bord, de son vrai nom : Piotr Carlson . Enfin une personne qui pouvait me donner des réponses sérieuses.
Après échange de nos coordonnées personnelles et avoir récupéré celles du propriétaire du voilier , nous nous quittâmes .
Comme à son habitude , les services "Communication" et "Tourisme" de Nantes Métropole ont brillé de tous leurs feux :mdrr:

Je n'irai pas plus avant à faire part de mon agacement face à cette administration nantaise qui persiste à nous ignorer : :entretien: :



à bord




sous le pont de Cheviré 51m de tirant d'air



en Loire , il est parti ce soir à 18h , officiellement pour une histoire de marée ....en fait pour un problême de météo !

à plus,
:breton:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frédérick Chopin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérick Chopin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rick & Dick Hoyt : Une histoire boulversante
» Rick nash blessé
» RIP Rick Huseman
» JdF 2012 - Photos / Vidéos N° 15 Chopin - Herbert
» recherche photos de l'équipage Chopin/lagardère n°32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Grands Voiliers en escale sur nos côtes-
Sauter vers: