Discussions autour des Grands Voiliers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bibliographies et récits de navigateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam Villert
Rang: Administrateur

MessageSujet: Bibliographies et récits de navigateurs...   Lun 12 Déc 2005 - 20:29

Et si nous partagions nos bibliothèques Question Very Happy

study Tout bon terrien passionné de voile est avide de récits de navigateurs, d'explorateurs... Faîtes-nous découvrir vos destinations & vos embarquements littéraires aux côtés de ces gens de mer hors du commun, qu'ils soient célèbres ou non.

N'oubliez pas toutes les références utiles aux lecteurs pour se procurer le livre, et donnez votre avis sur votre lecture...

Merci d'avance de vos contributions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greements.com/
Myriam Villert
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Bibliographies et récits de navigateurs...   Mar 13 Déc 2005 - 10:25

Mémoires du large
Eric Tabarly

Parution : 1 mai 1998
Collection : Livre de poche
Nombre de pages : 281 pages
Dimensions : 11 x 18 cm

Eric Tabarly, le navigateur solitaire se souvient et raconte très simplement sa vie. Une biographie tournée vers sa passion pour la mer sous forme de passionnantes et touchantes confessions depuis son enfance où il préférait déjà le vent du large aux bancs de l'école , ses années d'apprentissage, jusqu'à ses records en solitaire ou en équipage avec des équipiers encore inconnus - Kersauson, Colas, Coste, Lamazou, Poupon - et qui deviendront à leur tour célèbres.

Ce livre est aussi l'histoire des différents Pen Duick, des transats, de la transpacifique en solitaire, Sydney-Hobart.

Un véritable livre de bord que nous livre pudiquement Eric Tabarly.

Citation :
"Quand je le regarde, avec son habit noir et son plastron de voiles, il évoque pour moi un vieux et digne gentleman. Entre lui, dont la silhouette désuète fête ses cent ans et moi le retraité de la Marine, s'est nouée une affection qui a marqué nos existences. Sans moi, il ne serait plus qu'une épave. Sans lui ma vie eût été différente."

Éric Tabarly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greements.com/

Bibliographies et récits de navigateurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1