Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Classe de CM2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchitchi79
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2010

Classe de CM2 Empty
MessageSujet: Classe de CM2   Classe de CM2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:23

Bonjour,
Je suis enseignante de CM2 dans une commune du Val de Marne, et j'aimerai savoir s'il est possible d'emmener une classe (25 élèves environ de 10-11 ans) sur un grand voilier pour 4-5 jours. C'est un projet que je voudrais monter pour l'année prochaine, j'aimerai donc savoir si des enfants si jeunes peuvent être accueillis, combien cela coûterai, s'il y a des voiliers qui proposent des apprentissages de noeuds marins, sur le maniement des bateaux, la lecture de cartes, ... ou si vous connaissez un organisme qui pourrai me proposer quelque chose qui se rapprocherai de ce que je cherche.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

Classe de CM2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de CM2   Classe de CM2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:02

Le Statsraad Lehmkuhl fait des croisières pour les enfants, mais je crois que c'est à la journée... mais je pense que ça peut se négocier. Sinon, il est possible de s'adresser aux autres voiliers norvégiens (Christian Radich et Sorlandet) et/ou au Belem (euh Myriam tu me corriges si je me trompe...)
Le mieux c'est de leur demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe de CM2 Empty