Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Classe de CM2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchitchi79
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2010

Classe de CM2 Empty
MessageSujet: Classe de CM2   Classe de CM2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:23

Bonjour,
Je suis enseignante de CM2 dans une commune du Val de Marne, et j'aimerai savoir s'il est possible d'emmener une classe (25 élèves environ de 10-11 ans) sur un grand voilier pour 4-5 jours. C'est un projet que je voudrais monter pour l'année prochaine, j'aimerai donc savoir si des enfants si jeunes peuvent être accueillis, combien cela coûterai, s'il y a des voiliers qui proposent des apprentissages de noeuds marins, sur le maniement des bateaux, la lecture de cartes, ... ou si vous connaissez un organisme qui pourrai me proposer quelque chose qui se rapprocherai de ce que je cherche.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cyclohexane
Romancier
cyclohexane


Nombre de messages : 82
Localisation : à la tête du Trio Infernal
Date d'inscription : 11/12/2006

Classe de CM2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de CM2   Classe de CM2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:02

Le Statsraad Lehmkuhl fait des croisières pour les enfants, mais je crois que c'est à la journée... mais je pense que ça peut se négocier. Sinon, il est possible de s'adresser aux autres voiliers norvégiens (Christian Radich et Sorlandet) et/ou au Belem (euh Myriam tu me corriges si je me trompe...)
Le mieux c'est de leur demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classe de CM2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de CM2   Classe de CM2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:06

bonjour

Il n'est pas nécessaire d'aller en Norvège pour initier des gamins aux joies de la navigation (à un prix abordable) .
"Lola of Skagen" embarque des stagiaires pour des virées à thèmes sur la côte atlantique (vendée -charente) . Vu le nombre , ce serait à la journée . Mais cela peut se faire avec plusieurs voiliers .
D. Reynet ,propriétaire de "Arawak", propose aussi ce genre de prestation ."O Abandonado" basé à Noirmoutier , fait aussi ce genre de sortie ....et d'autres entre Nantes et Bordeaux .
Une virée sur plusieurs petits voiliers , cela peut aussi titiller vos élèves ( régates ,sensations , ambiance , navigation différentes )
Du coté de st Malo , il ya les voiliers de Bob Esqofier dont l'"Etoile du Roi" ex "Grand Turc" , le Renard et d'autres plus petits .
Il n'y a que l'embarras du choix , après , il faut voir avec les propriétaires ou les skippers pour le contenu du séjour .
J'espère avoir répondu en partie à votre demande

breton
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Classe de CM2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de CM2   Classe de CM2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:06

Classe de CM2 Coucou Hélas, les choses ne sont pas aussi simples que ça.Classe de CM2 Icon_confused
Car embarquer 25 enfants, ça veut dire embarquer l'encadrement qui va avec. Lola of Skagen n'embarque pas plus de 12 personnes à la journée. Le bateau peut en effet accueillir des enfants. J'ai navigué à bord avec mes 2 petits-enfants de 8 ans (juin 2009), mais il faut que les enfants soient accompagnés d'adultes responsables. Je pense qu'il en va de même pour Arawak.
Quant au Belem, il n'accueille pas d'enfants de moins de 14 ans. Et encore faut-il qu'ils soient accompagnés d'adultes responsables. Il faut savoir que sur le Belem, comme sur beaucoup de voiliers de cette dimension, il y a des endroits où un enfant peut tomber à l'eau, même par temps calme (ce qui n'est effectivement pas le cas d'un voilier comme Lola).
Côté budget, il faut compter au minimum 100€ par jour et par personne. Pour un programme avec des enfants, certains voiliers acceptent de négocier les prix.
Le problème est donc de savoir:
1) Imaginez-vous faire embarquer les 25 d'un coup ou par petits groupes?
2) Pensez-vous que la totalité des parents serait d'accord pour laisser partir leurs chères têtes blondes 4 ou 5 jours sur un voilier?
3) Si le budget est à la portée des parents (peut-être une aide municipale)

Ceci dit, il est évident qu'à bord, il y a toutes possibilités de faire des cours de matelotage (réalisation de noeuds, badernes, pommes de touline...), des cours de navigation (lecture de cartes, météo, etc...).

Il faudrait donc en savoir un peu plus sur votre projet.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Contenu sponsorisé





Classe de CM2 Empty
MessageSujet: Re: Classe de CM2   Classe de CM2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de CM2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Embarquez ! :: Comment embarquer ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser