Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:58

Bonjour à tous bonjour

J’ai eu le plaisir hier de voir arriver une très jolie goélette dans le port d’Ajaccio.
Les forts vents d’ouest annoncés ont fait se diriger HULDA vers l’abri le plus proche et j’ai ainsi eu la possibilité de la voir s’amarrer et même de monter à bord (privilège que j’apprécie toujours !)
En discutant avec l’équipage, j’ai appris que la goélette avait plus de 100 ans, qu’elle était partie de Barcelone et se dirigeait vers Naples.
L’équipage est très cosmopolite, l’un des propriétaires est Suédo-turc et j’ai eu la surprise de les voir s’exprimer lui et son fils dans un excellent français.
Le périple d’HULDA est à la fois scientifique et culturel.
Voici ce qu’en dit le Guide du Routard :
Citation :
Hulda Festival
Durant plus d’un an et demi, un voilier de plus de 100 ans sillonne les ports européens où il organise des événements célébrant les arts et les sciences. Il expose notamment les œuvres de son ancien propriétaire, l’artiste suédo-turc Ilhan Koman (1921-1986), et organise des ateliers pour le jeune public qui s’articulent autour des connivences entre arts et sciences. Le voilier passe par Stockholm (du 27 mars au 5 avril 2009), Amsterdam (du 8 au 17 mai), Anvers (du 29 mai au 7 juin), Bordeaux (du 17 au 26 juillet), Lisbonne (du 4 au 13 septembre), Barcelone (du 19 au 28 mars 2010), Naples (du 7 au 16 mai), La Valette (du 18 au 27 juin), Thessalonique (du 27 août au 5 septembre) et Istanbul (du 19 septembre au 21 novembre 2010).Ce projet à but non lucratif est financé grâce au soutien de la Commission européenne et d'autres partenaires publics et privés.À l’arrivée du voilier à Istanbul en novembre 2010, le Hulda Festival prévoit des événements culturels dans la ville qui est cette année-là capitale européenne de la culture : concert gratuit sur le Bosphore, exposition de photos et de films sur le voilier, conférence et débat.
Site internet : www.huldafestival.org

Sur le site vous pouvez voir un petit film avec la goélette sous voiles… goelette
A bientôt, coucou
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:42

Bonjour Pauline. HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Icon_thumleft Génial. Tu as du te régaler en montant à bord. Elle va rester quelques jours ou elle repart dès que la météo est calmée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:57

Bonjour Migou bonjour

Eh bien, par le plus grand des hasards (encore!) je l'ai vu partir ce matin.
L'équipage a mis a profit le temps clément de lundi et mardi pour faire quelques travaux à bord.
Et maintenant elle vogue vers d'autres aventures goelette ....
Vu la date de sa prochaine escale à Naples, elle a encore le temps de faire du tourisme .
coucou à bientôt pour des nouvelles du port
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:23

Bonjour à tous, bonjour

J'ai découvert sur le site de HULDA un petit film où l'on voit son arrivée à Ajaccio :
http://www.huldafestival.org/VideoDetail/121/-hulda-festival-s-jouney-part-7-chapter-42

Petite anecdote, vers les 4min40, on voit et entend l'officier de port annoncer au capitaine (ébahit) "Vous payez pas le port et vous payez pas l'eau, à Ajaccio...ailleurs je ne sais pas..."
Réponse du bateau : "Bon dans ce cas là, on va rester ici..." héhé

... Pour ceux qui me connaissent, oui oui c'est bien moi à côté de l'officier de port, toute fière de l'accueil fait aux grands voiliers dans la ville impériale...

à bientôt
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:23

Sympa ce petit reportage. Bien sûr qu'on la reconnaît notre petite CorseHULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Icon_rambo . Ca fait plaisir de te voir!
C'est en raison du statut du voilier qu'ils ne paient pas? En tout cas c'est sympa de la part des autorités maritimes.HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:27

héhé Ah voui c'est bien Pauline !! fingers
Je pense d'ailleurs que la place au port gratuite ainsi que l'eau... viennent des négociations que Pauline a faites avec la Capitainerie ... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:27

Salut les zamis bonjour

Oui tu te trompes Myriam (une fois n’est pas coutume), je ne suis pour rien dans cette politique d’accueil, ce serait me prêter un pouvoir que je n’ai absolument pas.
Il se trouve que la Chambre de Commerce et d’Industrie applique encore ici une coutume séculaire : l’hospitalité !… et on peut les remercier de perpétuer ainsi la tradition des gens de mer, qui fait que l’on se doit d’accueillir au mieux ceux qui ont traversé la grande bleue…

Pour répondre avec un peu plus de précision à Migou, ces « faveurs » s’appliquent à tous les voiliers de type « école », c’est à dire qui ne font pas commerce du transport de passagers. Bien évidemment, cela se fait plus facilement hors saison estivale, lorsque le port est vide, où il n’y a aucun problème de place. En ce moment, où les yachts se disputent les meilleurs postes d’amarrage, ça doit être plus difficile de décrocher une emplacement gratuit (et ça se comprend !)

A bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:04

Merci Pauline pour ces précisions. Et je dis chapeau. Et ça met en évidence une notion que certains ont du mal à admettre: l'hospitalité corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Contenu sponsorisé





HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010   HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HULDA à Ajaccio le 4 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escales en Corse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Grands Voiliers en escale sur nos côtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser