Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Scribe
Nico


Nombre de messages : 15
Localisation : Côte Atlantique & bord de Loire
Date d'inscription : 22/04/2007

Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes Empty
MessageSujet: Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes   Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:15

Bonjour à tous,

Pour nous, ce sera le premier rendez-vous nautique de l'année. Une petite répétition et un tour de chauffe pour préparer Brest & Douarnenez 2008.
En effet, à Nantes, du 5 au 15 juin auront lieu les rencontres du fleuve.
Une grosse partie fluviale avec les embarcations de Loire, cette manifestation sera aussi maritime de Nantes à Paimboeuf.
A Nantes le 7 et 8 juin avec quelques bateaux du patrimoine et Babar, peut-être le seul "grand voilier".
Le 14 à Paimboeuf pour la mise à l'eau de leur chaloupe.
A Nantes, au hangar de notre asso La Cale 2 l'île, nous aurons 2 journées portes ouvertes pour montrer l'avancée de la construction du SAINT-MICHEL II, second bateau de Jules Verne. La pose du bordé ayant commencé cette semaine.

J'espère pouvoir vous montrer quelques photos sur mon site, la dernière mise à jour sur ce chantier datant beaucoup !! (j'ai un peu honte Smile

En juillet, nous seront bien sûr à Brest et Douarnenez, puis à Noirmoutier au 15 aout (Régates du bois de la Chaise.)

Bonne navigation et à bientôt.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babarautourdumonde.fr
Invité
Invité




Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes   Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes EmptySam 14 Juin 2008 - 18:34

bonjour

J'étais aujourd'hui avec quelques amis bocéens à Paimboeuf dans le cadre des "Rencontres du Fleuves .Parmi les voiliers présent Babar et Pierre Rafin qui exposait ses oeuvres dans le hangar qui abrite l'office du tourisme .A ce sujet , Pierre offre aux 200 premiers souscripteurs de son livre qui va regrouper toutes ses superbes aquarrelles , une aquarelle unique .(dépèchez-vous ,ça part très vite)

Image hébergée par servimg.com

Il se prépare activement pour son prochain voyage que vous pourrez suivre au jour le jour sur le site :www.Babarautourdumonde.fr

Quelques photos de la fète

Image hébergée par servimg.com

en attendant la marée

Image hébergée par servimg.com

les viking étaient présent

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

gabares

Image hébergée par servimg.com

le Grand Norwen de Piriac

Image hébergée par servimg.com

le dernier Roquio nantais entièrement restauré et ainsi sauvé de la casse

Image hébergée par servimg.com

serait-ce le Renard ??????? MDR héhé

A bientot

breton
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes   Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes EmptySam 14 Juin 2008 - 22:33

Merci Caphornit pour ces jolies photos.

Mais qu'est-ce donc qu'un Roquio? C'est la première fois que je lis ce nom. Peux tu nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes   Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:41

bonjour

Mon cher Migou , un "roquio" est le nom donné par les nantais aux navires qui faissaient le transport de passagers entre Trentemoult et Nantes .A l'origine ce fut le nom du premier navire à vapeur de la Compagnie de Navigation de la Basse-Loire qui assura cette fonction .
Cela dura de 1887 à 1958 ; date qui fut aussi fatidique à un autre monument de Nantes : le Pont (à) Transbordeur
Aujourd'hui un Navibus a été remis en activité entre Trentemoult et le ponton du Bélem à Nantes et un autre sur l'Erdre .

Mais Roquio ,c'est aussi un groupe de chants de marins (de mes relations) bien connu à Nantes .

Tu peux parfaire tes connaissances en allant sur "wikipédia" en tapant : roquio (bistrot,resto etc à nantes)

Voilà migou

breton
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes   Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:07

bonjour Merci pour ces infos, je me coucherai un peu plus instruit ce soir. Et je vais aller voir sur Wikipedia. ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Contenu sponsorisé





Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes   Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes, juin 2008 - Les rencontres du Fleuve à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Belem
» Brest 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Manifestations nautiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser