Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 master and commander

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
régis
Scribe



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2005

master and commander Empty
MessageSujet: master and commander   master and commander EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:56

le film de Peter weir va etre diffuser le 1 janvier 2008 sur france 3 a 20h50 pour ce qui ne lon pas vu ces le moment.
tres beau film avec des grands voiliers en pleine forme le "rose" a servi pour le tournage pour ce qui lon vu a brest.
trés sincérement un film a voir
salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




master and commander Empty
MessageSujet: Re: master and commander   master and commander EmptySam 29 Déc 2007 - 18:28

bonjour
Régis ce n'est pas le "Rose" qui a servi pour le tournage ,mais le "HMS Rose" qui depuis a conservé le nom qu'il porte dans le film .
Le "Rose" repose sur le fond en aval de la ville de Savannah en Géorgie depuis que les anglais l'ont volontairement coulé pour interdire à la flotte française de venir en aide aux insurgés américains , lors du siège de cette ville tenue par les anglais ( en 1779 ) boulot
Et ,malheureusement pour les matelots amateurs, il ne prend plus de stagiaires depuis le tournage du film ,car il a changé de propriétaire .
cqfd
Il n'y a pas que les brestois qui ont pu le voir .Il était à Nantes pour le centenaire du Bélem en aout 1996 .Un membre de l'asso a mème pu tirer des bords entre st Nazaire et Noirmoutier coucou

breton
Revenir en haut Aller en bas
régis
Scribe



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/12/2005

master and commander Empty
MessageSujet: Re: master and commander   master and commander EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:31

merci pour la précision et bon film
régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




master and commander Empty
MessageSujet: Re: master and commander   master and commander EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:24

bonjour

Image hébergée par servimg.com

photo ville de Nantes

Le HMS Rose lors des festivités du centenaire du Bélem

breton
Revenir en haut Aller en bas
emjleclercq
Romancier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2006

master and commander Empty
MessageSujet: HMS Rose   master and commander EmptyLun 31 Déc 2007 - 22:02

Cher Cahornit,

Nonobstant le fait que tu sois un puit de science maritime, d'autres personnes que celui que tu évoques ont embarqué sur HMS Rose cette année-à, dont moi, juste avant Brest 1996, entre l'ile de Man et Weymouth. Malheureusement je n'étais pas le seul Français à bord, il y a avait aussi une équipe de Thalassa..

Ci-joint une petite vue prise depuis la mâture :
https://servimg.com/view/11066429/8

master and commander 1996_h10

Trés bonne année à toi,

Emmanuel.[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




master and commander Empty
MessageSujet: Re: master and commander   master and commander EmptyMar 1 Jan 2008 - 0:25

bonjour

Emmanuel, j'ai les chevilles qui vont enfler coucou
Je ne suis qu'un passionné d'histoire maritime qui veut faire profiter ,aux autres, ses propres connaissances boulot
Pour annecdote, une personne ,aujourd'hui dcd,m'avait dit ,à Nantes ( en 96),que le Hms Rose avait failli s'échouer entre Brest et Nantes. Fausse manoeuvre du à des personnes non qualifiées ,voulant sans doute se faire mousser auprès des us !!!!!!.

En tout cas meilleurs voeux à toi aussi

breton
Revenir en haut Aller en bas
Hugues Lanteri
Ecrivain
Hugues Lanteri


Nombre de messages : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/01/2006

master and commander Empty
MessageSujet: Re: master and commander   master and commander EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:48

Cher Caphornit breton
le site du Tall Ship Rose (la copie du HMS Rose) existe toujours, à l'adresse suivante http://www.tallshiprose.org/

J'ai aussi eu la chance de naviguer sur ce voilier, entre le sud de l'Angleterre et St Nazaire, avec de nombreux américains, quelques allemands et anglais, et 3 francais.
Nous nous étions bien échoué juste en quittant le quai de la Trinité / mer. Nous avons raté la marée, suite à l'attente d'un célèbre photographe dont je tairai le nom, qui nous rejoignait pour la dernière journée jusqu'à St Nazaire....
Je suppose que tu évoquais cet épisode.

bonjour Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




master and commander Empty
MessageSujet: Re: master and commander   master and commander EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:18

bonjour

Exact ,mon cher Hugues ,Mais je n'avais pas en tète la véritable raison , merci de nous l'avoir rapellé.
D'ailleurs, après les fètes du centenaires du Bélem à Nantes, alors qu'il devait repartir directement vers les Amériques, il fit escale à Rochefort à la demande du responsable du projet Hermione .
Je constate que ce sont plusieurs membres de l'assos qui ont finalement navigué à bord jusqu'à St Nazaire et dans la baie de Bourgneuf ,voir jusqu'à Nantes. toff

Amicalement

breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master and commander Empty
MessageSujet: Re: master and commander   master and commander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master and commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Annonces - suggestions - échanges.... :: Filmographie - diffusion TV sur les grands voiliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser