Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Recouvrance ambassadrice de Brest 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotte
Ecrivain


Nombre de messages : 45
Localisation : face à l'Atlantique
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: La Recouvrance ambassadrice de Brest 2008   Jeu 27 Sep 2007 - 7:06

a lire dans Mer et Marine de ce matin


27/09/2007

Réplique d'une goélette de 1817, la Recouvrance a sillonné les mers tout l'été et s'est amarrée au coeur de multiples rassemblements de bateaux en Europe. Sa mission : relayer l'invitation des organisateurs de Brest 2008 à se joindre à la grande fête des vieux gréements, prévue dans un an. Cette promotion originale de Brest 2008 a rencontré un accueil particulièrement chaleureux sur tous les événements maritimes de l'été. Entamée dès le mois de mai sur la semaine du Golfe puis au festival de Yarmouth ou encore à l'occasion de la semaine du fleuve de Bordeaux ainsi qu'au festival de El Ferreol en Espagne, cette initiative a permis de recueillir de nombreuses inscriptions à Brest 2008. Cette « tournée d'été » du bateau ambassadeur de la manifestation brestoise s'est prolongée jusqu'à la fin de l'été, avec de nombreuses escales, notamment sur l'île de Wight pour la Cowes Week, à Saint Malo pour le rallye des Old Gaffers et aux Pays-Bas pour le célèbre Flessingue Festival. Le voyage promotionnel de la célèbre goélette bretonne s'est achevé, en beauté, le week-end dernier, au Grand Pavois de la Rochelle où la participation à Brest 2008 de la flottille de la belle plaisance classique a été confirmée. Pour Alain Mary, Directeur de l'Association Brest 2008, cette opération séduction est un franc succès : « Partout, des rencontres ont eu lieu, des contacts se sont noués tant avec le public lors des opérations « pont ouvert » qu'avec les autres équipages. Nous avons senti que tous ont été sensibles à cette approche maritime de la promotion de Brest 2008 ».

Pour Mémoire, la Récouvrance a été lancée à l'occasion de Brest 92. Le projet de construction de la goélette avait été lancé un an plus tôt, à l'occasion du concours national "Bateaux des Côtes de France" initié par la revue Le Chasse Marée. La réalisation du bateau avait été confiée au chantier du Guip, spécialisé dans la construction traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Recouvrance ambassadrice de Brest 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brest 2008
» Paris-Brest-Paris 2011
» Mégane 2 Estate RS Look 2008
» inscrition rennes brest rennes
» [20 Km de Tours 2008] Gégé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Manifestations nautiques-
Sauter vers: