Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gréements.com

Aller en bas 
+2
Migou
Myriam Villert
6 participants
AuteurMessage
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Gréements.com   Gréements.com EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:10

Very Happy Bonjour à tous !

Comme j'ai la même passion que vous tous... je me permets de vous présenter mon petit travail photographique amateur.

C'est ici Gréements.com

Gréements.com 25_tribord_p Gréements.com 25_barresunset_p Gréements.com 5A_coquebabord_p Gréements.com 19_granvoileetai_p Gréements.com 25_barre_p

Vous pourrez le constater, une grande partie du site est consacré au trois mâts barque Belem pour lequel je voue une véritable passion (démesurée dirons certains ;) ... mais quand on aime .... :DD )

study tous mes carnets de bord y sont consultables ... enfin je vous conseille d'être insomniaque car je suis bavarde ;)

Vous trouverez néanmoins d'autres rubriques, d'autres vieux gréements, des références littéraires, des citations, etc ...

Par exemple :
:Star: La bisquine de Granville (je suis adhérente à l'AVGG)

Gréements.com Chausey_granvillaise1_p Gréements.com Granvillaise11_p Gréements.com Granvillaise19_p Gréements.com Granvillaise7_p

:Star: Des photos à quai et pendant la parade lors de la TSR 2005 à Cherbourg

Gréements.com Eyeofthewind3_p Gréements.com Dewaruci3_p Gréements.com Mir1_p Gréements.com Roaldaldmunsen_p Gréements.com Eyeofthewind_p

Gréements.com Renard_p Gréements.com Jeaniejohnston3_p Gréements.com Alexandervonhumbolt_p Gréements.com Jeaniejohnston6_p

Voilà, bonne escale !


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Maginfique   Gréements.com EmptySam 10 Sep 2005 - 21:55

Bonsoir Myriam,

Merci pour ce lien, les photos sont splendides. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Les Photos de Myriam   Gréements.com EmptyDim 11 Sep 2005 - 13:05

Ah oui ! Ces photos sont superbes !! On a beau dire, on peut en voir beaucoup mais on ne s'en lasse jamais ! Votre site est aussi très beau et très intéressant. On n'y voit pas que le Belem (malgrè votre passion que je comprends très bien car j'ai encore en mémoire mon premier embarquement sur notre trois-mâts national... C'était il y a bien longtemps... Le Commandant s'appelait Jean Randier, et il y avait un jeune gabier à bord qu'on appelait tous "Taxi" ! Le Belem rentrait des Etats-Unis où il était parti représenter la France aux Fêtes de l'indépendance de ce pays. C'était le troisième stage qu'il organisait.
A l'époque, les Amis des Grands Voiliers n'existaient pas encore. C'est Daniel qui, deux ans plus tard, au Salon Nautique m'a indiqué qu'ils venait de se créer une association qui parlait des grands voiliers... Et voilà comment quinze ans plus tard on se retrouve embarqué jusqu'au cou dans cette formidable aventure !!
Bienvenue à bord Myriam!
André
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: BRAVO   Gréements.com EmptyMer 14 Sep 2005 - 19:36

Superbes image et vous dites Myriam que vous êtes photographe amateur... les pro peuvent trembler, moi qui suis photographe amateur j'admire votre travail j'ai mis votre site dans mes favori. Que du bonheur , quand faites vous un livre de photographie que je courre l'acheter. Non la vraiment on joue pas dans la même cours c'est le tapis rouge que je vous déroule, bah j'en ai la chère de poule tellement je me régale de vos images. N e soyez pas modeste votre travail en noir et blanc est fantastique. La presentation de votre site est superbe mais je me répete, vous autres qui nous lise dans ce forum precipitez vous sur le site de Myriam vous ne regrettez d'y avoir jeter un oeil même les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyJeu 15 Sep 2005 - 8:09

Very Happy Bonjour à tous les 3 et merci pour l'accueil sur le forum et vos commentaires sur Gréements.com thumleft

Embarassed Houlà... pour éditer un livre study ... non non je crois que le chemin est encore long... scratch ce n'est pas dans mon optique... Rolling Eyes certains grands noms le font déjà très bien :mrgreen:

Cadeau... une de mes petites dernières... du mois d'août dernier ...

Gréements.com 19_granvoileetai

Grand Voile d'étai à bord du Belem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Dernier cadeau !   Gréements.com EmptyJeu 15 Sep 2005 - 8:37

Et quel cadeau ! Merci Myriam pour cette superbe photo !
Hier soir au repas mensuel de l'association, nous parlions de vous et ce n'était qu'éloges sur la qualité de vos photos et votre site. Vous faites un travail énorme et superbe pour la promotion de notre grand trois-mâts.
Faites-vous des expositions de photos ?
Amicalement
André
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyJeu 15 Sep 2005 - 9:25

Very Happy Bonjour André Smile

Ah il faudrait que je passe un jour vous voir lors de vos réunions mensuelles... ça doit être vraiment sympa de discuter avec des passionnés de grands voiliers !!! thumleft mais je ne suis pas sur Paris même et je circule en transports en commun Confused ce qui réduit mes déplacements le soir... bref ...

L'année dernière j'avais discuté au Salon Nautique de Paris avec une personne représentant l'Association des Amis des Grands Voiliers Smile oops je n'ai pas son nom... je pense que vous serez aussi présents au prochain salon ?? Je passerai faire un petit coucou promis ! promis !

Il me semble avoir lu que Migou avait écrit sur un portail photos, qu'il embarquait sur le Belem pour le dernier stage de la saison (Nice-Cannes du 3 au 5 octobre) ? Ai-je bien lu ? Smile Je serai à bord aussi :mrgreen:

Pour ce qui est des expos... non plus je ne me suis jamais posée la question ... je n'ai jamais fait de démarche dans ce sens là non plus ... pourquoi pas ? Mais avec une expo sur les Grands Voiliers ...difficile de rassembler un public... à part une poignée d'irréductibles passionnés comme nous :DD ?

Je me pose aussi la question des droits d'images ? ... Le Belem appartient aux Mécénats des Caisses d'Epargne et il est géré par la Fondation Belem... les droits leur appartiennent ... peut on se servir de l'image du trois mâts autrement que pour un usage privé ?
Certes Gréements.com est public mais c'est un site perso et je prends à coeur de partager ma passion et par là même pour faire connaître le Belem... donc l'image du Belem est mise en avant... une sorte de promo amateur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:47

Eh oui, tu as bien lu, j'embarque sur le Belem du 3 au 5 octobre. C'est un moment que j'espérais depuis longtemps. J'ai su en effet hier à la Pizzeria que tu faisais aussi ce stage, et j'en suis très content Very Happy J'allais d'ailleurs te mettre un message sur ton forum mais tu m'as devancé!

J'en profite d'ailleurs pour te poser une question, ou plutôt te demander de rassurer mon épouse. Elle souffre de problèmes d'arthrose et de polyarthrite (tu peux voir sur la photo de nono qu'on n'est plus des gamins) et elle ne peut donc pas effectuer de travaux nécessitant de la force ou simplement de serrer un cordage par exemple. Et elle a peur d'être mal considérée, comme si elle faisait ça pour tirer au flanc. J'ai beau lui dire qu'il y a un tas d'autres choses qu'elle pourra faire, et que par ailleurs on voit bien à l'état de ses mains que c'est pas du pipeau, elle a quand même des doutes...

Mais dis donc, si j'ai bien lu, tu te balades aussi un peu sur le forum de Photim, non?

Pour la Pizzeria, c'est vrai que l'ambiance est sympa, les pizzas pas terribles, mais ça permet de se retrouver.

Pour la question des expos et des droits d'image, en principe il n'y a pas de problème. Tant qu'il n'y a pas de questions de gros sous, il n'y a pas de soucis. Et même si tu vends une ou deux photos lors de l'expo, la Fondation Belem ne viendra pas te chercher de noises. D'autant qu'en réalité, ce genre d'exposition est plutôt une bonne publicité pour le bateau. Et contrairement à ce que tu penses, les expos de photos ou de peintures sur les Grands Voiliers intéresse pas mal le public. Les expos que l'on organise sont assez bien fréquentées, et on en a quelques unes en préparation. Mais on pourra en reparler en mer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:21

Bonsoir Migou Smile

Merci pour toutes ces précieuses réponses à mes questions Smile

thumleft Cool alors 2 nouvelles recrues pour le Belem ;)

Non non je te rassure et tu peux rassurer ton épouse... il ne faut pas qu'elle s'inquiète à l'avance pour les manoeuvres et activités à bord ...
Rien n'est obligatoire et chacun fait selon ses capacités physiques...

Le stage est complet, nous serons donc 48 stagiaires + 16 membres d'équipage donc autant dire qu'on ne manquera pas de bras pour envoyer la toile :mrgreen:

L'ascension dans la mâture ... pareil c'est si tu le sens Smile

Il y a juste l'organisation des quarts de jour comme de nuit, le service à tour de rôle pour les repas et l'heure de propreté quotidienne du navire qui sont programmés pour tous... mais pas de soucis si l'on rencontre un empêchement quelconque il faut juste prévenir un membre de l'équipage pour ne pas que l'on s'inquiète de ne pas voir la personne sur le pont.

Je t'invite à consulter le forum des stagiaires et passionnés du Belem, tu y trouveras de quoi appréhender le stage sereinement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Droit à l'image   Gréements.com EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:27

Je vais vous rassurer tout de suite au sujet du Droit à l'Image du Belem car la Fondation est très chatouilleuse sur ce sujet et a déjà, à plusieurs reprises engagé desprocédures.
Depuis une jurisprudence récente, on ne peut être valablement poursuivi sur ce motif que si on utilise la dite image à des fins qui peuvent nuire au propriétaire de l'image ou lui porter ombrage.
Dans le cas d'expositions sur le net ou en réel, rien ne s'oppose donc à utiliser l'image du Belem. Un site personnel de la qualité de greements.com ne risque donc rien, d'auatnt plus qu'il fait une promotion spontanée du voilier qui ne peut que lui être positive.
Et si vous voulez être absolument tranquille et sure que vous êtes bien en phase avec la Fondation, le plus simple est de lui poser la question. Je suis sûr que vous recevrez des encouragemenst et des félicitations car votre travail est super !
Revenir en haut Aller en bas
Voilepassion
Romancier
Voilepassion


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:00

En effet !! Je n'arrive juste pas à en croire mes yeux tant vos photos sont magnifiques ! Comment fait-on pour faire de si belles photos ??!
C'est du talent à l'état pur ! Bravo ! Et votre site est à la hauteur de vos photos !! Merci beaucoup ! je ne me lasse de les regarder encore et encore !! Cela serait outrageux de vous empêcher de montrer vos belles photos pour des problèmes aussi futiles !! Ne vous arrêtez surtout pas : ni de faire de nouvelles photos ni de les faire partager !! Est-ce réellement juste votre passe-temps ?? Epoustouflant ! J'imagine très bien une queue devant votre porte de ceux qui aimeraient faire des photos de leurs voiliers par vous !

Voilepassion sunny
Revenir en haut Aller en bas
nono
Scribe
nono


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: exposition suite   Gréements.com EmptyVen 16 Sep 2005 - 18:15

Myriam je fais des expos depuis plus de 20 ans je n'ai jamais été ennuyée sunny pour des objets ou des lieux privés. La seule chose que j'évite faire désormais ce sont des portraits raprochés ou on ne trouve qu'un seule personne sans l'accord écrit de la personne, de toute façon tant que l'on en fait pas un commerce les gens n'ont aucun intêret à porté plainte car nous ne sommes pas assez riches jocolor et ils ne gagneraient des clopinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyVen 16 Sep 2005 - 19:28

André - Voile Passion - Nono ...merci encore pour toutes ces précisions et vos avis thumleft

Very Happy Pour les droits à l'image... c'était juste une interrogation... vu que je ne me suis jamais posée la question d'une expo et encore moins d'un livre...
Et puis la Fondation Belem utilise beaucoup les supports photos faits par Philip Plisson et Xavier Zimbardo qui ont consacré chacun un ouvrage superbe sur le trois mâts barque... C'est deux grands "maîtres" de la photo à mes yeux...

Citation :
La seule chose que j'évite faire désormais ce sont des portraits raprochés ou on ne trouve qu'un seule personne sans l'accord écrit de la personne

J'applique aussi ce principe sur le forum que je gère pour les stagiaires et passionnés du Belem... sur mon site perso j'ai quelques portraits par contre...
J'essaie autant faire ce peut de faire des tirages papier que je remets à l'équipage lors de mes embarquements, ça me fait plaisir et eux aussi Smile

Citation :
Comment fait-on pour faire de si belles photos ??!

Ben heu, je sais pas... un sujet magnifique : 21 voiles - trois mâts - une coque noire avec des faux sabords ? :mrgreen: ça me fait sourire d'ailleurs cette question, parce que moi même je deviens extrêmement critique sur mes photos... plus réservée sur le fait qu'elles soient considérées comme "belles"... je n'en suis pas toujours sûre...le problème c'est que je suis trop subjective avec ce que je photographie.

Je pense qu'il n'y a pas de secret particulier : il faut aimer son sujet :DD être à son écoute ... moi le Belem je ne peux pas l'expliquer, il me rend complètement drunken I love you ...
C'est simple la première fois que je l'ai vu en vrai à Saint Malo en 2003 j'en ai pleuré sur le quai :mrgreen: j'ai pas honte de l'avouer. Aujourd'hui, c'est quand je passe l'échelle de coupée pour le quitter que je verse une larme... même au bout de 7 embarquements.
Le coup de blues est pire à chaque fois !
Quand j'embarque j'ai la chair de poule même sous un soleil de plomb et 30 ° !

Je suis bizarre nan ? scratch Rolling Eyes

Pour la technique je vais encore plus vous étonner ... je n'en ai aucune :mrgreen: ... je suis pas fichue de vous parler de focale, de machin, de bidule... je fais tout à l'instinct.
J'ai un EOS 300D et je prends en manuel ... j'ai une sainte horreur des flashs que je n'utilise pas, ni l'autofocus d'ailleurs...
Je respecte si possible les principes de base et de bonnes conditions de prises de vue (expositions, cadrages...) que je lis sur des forums photos... c'est une bonne école je pense... voir la meilleure pour les photographes amateurs... Migou pourra le confirmer puisque je l'ai croisé sur Photim par exemple.
Et puis aussi, je sais exactement ce que je veux prendre en photo... je ne réfléchis pas... on m'a parfois dit que j'avais l'oeil pour faire de la photo ?? ... Rolling Eyes Je sais pas ... Moi je trouve parfois mes photos trop lisses, trop sages, pas assez dynamiques...

Citation :
Est-ce réellement juste votre passe-temps ??
Et bien oui ... juste un passe-temps Smile d'ailleurs somme toute récent... depuis 2003 ... je crois bien que c'est cet effet Belem qui a tout déclenché :DD (décidément encore lui !!! :DD )
Résultat, seuls les vieux gréements, les grands voiliers, les paysages maritimes m'invitent à la photo ... me font envie... animent cette passion.
Mettez moi en plein Paris avec un appareil ... je suis incapable de faire des photos potables ! scratch Shit Et si on m'impose un sujet ... je me bute :mrgreen:

Citation :
Ne vous arrêtez surtout pas : ni de faire de nouvelles photos ni de les faire partager !!
ça tombe bien ce n'est pas mon intention :mrgreen:
je fais toujours autant de photos à chaque embarquement sans me lasser... Rolling Eyes me manque juste un hélico pour voir le Belem du ciel et une combi néoprène pour faire la coque et les hélices :DD ... sinon je dois bien l'avoir sous toutes les coutures ce cher trois mâts !

Allez j'arrête de vous embêter... j'ai une fâcheuse tendance à être bavarde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyVen 16 Sep 2005 - 19:43

Mais non, ne t'inquiètes pas, on est tous très bavards lorsqu'on parle de nos passions, et il se trouve que les nôtres sont communes! sunny

Je comprends ta larme à l'oeil en quittant ce merveilleux voilier de presque 110 ans et tellement chargé d'histoire! J'ai vu pour la première fois des Grands Voiliers en juillet 99 à l'Armada du Siècle. A 51 ans je me croyais quand même un peu blindé côté émotions. Et bien, j'ai encore 6 ans plus tard la chair de poule lorsque je raconte ma première vision des mâts au dessus des hangars de Rouen. Tiens, d'ailleurs ça recommence! C'est jocolor non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:38

Citation :
Pour la technique je vais encore plus vous étonner ... je n'en ai aucune ... je suis pas fichue de vous parler de focale, de machin, de bidule... je fais tout à l'instinct.
La technique, à mon avis, c'est une chose, que possèdent les professionnels, et qui permet de recréer dans la photo une sensation, un état d'âme, une façon de percevoir l'évênement. Ceci étant beaucoup d'amateurs réussissent des images plus intéressantes que de nombreux pros, parce qu'ils les font avec ce qui manque souvent aux dits pros: la passion.

A cherbourg, lors de la parade, nous étions 7 photographes accrédités à avoir embarqué sur une même vedette (j'étais le seul amateur). Vers 16h30 alors que le dernier voilier devait larguer les amarres vers 19h - 19h30, 2 photographes d'un journal local à grand tirage (je ne citerai pas le nom de la feuille de chou) clament:
- Bon, ça y est, on a fini, on peut rentrer.
- Comment, vous rigolez, on vient à peine de commencer
- Non, non, c'est bon, on a terminé, on doit rentrer, il faut qu'on dépose nos photos pour l'édition de demain matin. De toutes façons, qu'est ce que vous espérez? Vous n'aurez rien de mieux!
Boulet GRRR... Et à cause de ces 2 barjots, on a dû rentrer au port, bloqués quelques instants par la gendarmerie qui ne voulait pas nous laisser aller à contre-sens des voiliers, les déposer et repartir en mer dare-dare. Moyennant quoi on a loupé le départ du Mir, du Dar Mlodziezy, d'Eye of the Wind, etc... Et eux, ont loupé tout le reste dont une magnifique rencontre entre le Sagres II et le Cisne Branco, ponctuée par une superbe cannonade!

Tout ça pour voir le lendemain à la une de leur canard, une photo de m.... de la foule massée sur les quais, et en intérieur, des photos de voiliers qui ne participaient pas à la course!

Ils avaient beau avoir du matos au top, des cailloux à 2 ou 3000 € la bête, ils ont fait des images banales, simplement parce qu'ils faisaient leur boulot, bêtement, comme ils auraient photographié le député du coin serrant les louches sur le marché dominical, ou le vide grenier de Champignac sur Chanterelle (ça c'est du Spirou, je ne sais pas pourquoi ça m'est venu comme ça).

Il n'y a pas besoin d'avoir fait une école de photo pour soigner un cadrage, sentir une bonne lumière, se placer par rapport à un sujet pour le mettre en valeur. Il faut avoir du goût, être passionné (e). Et ça, on l'a en soi ou on ne l'a pas. Il me semble plus important de bien connaître son sujet (et là dessus, je crois que tu n'as rien à apprendre...) et aussi savoir patienter.

L'an dernier à Ouessant sur La Recouvrance (et je finirai là dessus), j'ai réussi un très beau coucher de soleil. Le ciel mauve rosé comportait quelques nuages. Le placement du voilier nous promettait un spectacle de premier choix. Je le sentais venir. J'ai appelé mes compagnons de voyage pour leur dire que ça allait être génial, leur conseillant un bon endroit pour se placer. Ils ont regardé quelques instants, clic-clac c'est dans la boîte. Et ils ont raté le plus beau. J'ai patienté encore quelques instants et j'ai été récompensé. Le soleil rougeoyant a illuminé la mer et la proue du voilier d'une lumière dorée extraordinaire. Bon, j'avais assuré auparant avec quelques déclenchements pour le cas où... Mais ça a donné ça:
Gréements.com 040coucherdesoleilsuite7zw
Ca vaiait le coup d'attendre non?

Tu vois, je peux être très bavard moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptySam 17 Sep 2005 - 19:48

Copie du message de Dom:
"Je n'arrive pas à retrouver le texte (bavard disais-tu) où tu pestais contre les deux journaleux à Cherbourg... J'étais sur l'autre vedette et ne peux qu'approuver tes propos. Les trois journées étaient magiques...Je serai également sur le dernier stage du Belem, embarquement Nice et serai heureuse de faire enfin ta connaissance... J'ai moi aussi mille photos (presque...)du Belem et du Marité mais les sites n'en manquant pas, ce serait redondant.
Passionnée - fada, fondue dirait guillemer!- du Grand Métier, je suis venue au bateau par raccroc. Dès que j'en ai eu la possibilité j'ai foncé sur le Marité. Désolée de voir la cloche (si importante tout comme la corne de brume pour les dorrissiers) dans un tel état, et forte de la restitution à Fécamp de la cloche du St Simon, je fais refondre une vraie cloche pour que ce morutier affiche le respect dû à tous ces terre-neuvas.
La coulée a lieu le 23 septembre à Villedieu-les-Poêles (50), 9h 30-12h. Y aura-t-il un voileux du coin? Je n'ai pas pigé comment on envoyait un message autre que privé. Peux-tu faire suivre? Amitiés marines, Dom"

Pour répondre autrement que par mail privé, il suffit de descendre tout en bas du sujet (ou topic, ou fil...) et de cliquer sur le bouton "Repondre".

Heureux de te rencontrer prochainement sur le Belem.

Migou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Message pour Dom   Gréements.com EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:36

Puisque tu seras sur le Belem début octobre, peut-être es tu intéressée par le message de Pauline sur le forum des stagiaires du Belem qu'anime magnifiquement Myriam Villert, et qui concerne l'hébergement à l'hotel Kyriad.

Je te mets le lien du fil en question.

http://belem.forumactif.com/viewtopic.forum?t=297
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Dom
Nouveau
Dom


Nombre de messages : 4
Localisation : 50/92
Date d'inscription : 26/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Avatar?   Gréements.com EmptyDim 25 Sep 2005 - 9:40

Qui peut me donner le chemin pour insérer ma photo préférée du Belem (focs sur Sauzon) dans mon profil. Je cherche le chemin mais sur les réponses-standard il est fait mention d'un supervisor... Oui, mais quid?
Si je suis passionnée de photo et du grand métier, vous aurez compris que l'informatique et moi, ça fait deux...
Merci à Myriam pour ses magnifiques photos et son énergie! Il faut la voir circuler sur le Belem, ou le Marité, toujours prête à donner la main! Un vrai petit marin -en attendant le titre de peintre de la Marine-? A bientôt de nouveau sur le Belem. Dom
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:18

Bonjour Dom Very Happy

Pour insérer un avatar dans ton profil, j'ai indiqué une petite marche à suivre sur mon forum... :arrow: http://belem.forumactif.com/viewtopic.forum?t=317

tu verras c'est tout simple Smile

Merci pour ton commentaire Smile cependant pour :
Citation :
Il faut la voir circuler sur le Belem, ou le Marité, toujours prête à donner la main!

oui pour le Belem :DD mais concernant le Marité ... ben nan vu que je n'ai jamais navigué dessus... juste quelques visites à ce jour ;)

mais j'ai peu être un sosie :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:04

Tu dois avoir le même problème avec ton avatar sur ce forum car tu remarqueras qu'il ne s'affiche pas. Les indications de Myriam sont aussi valables pour notre forum. Elles sont on ne peut plus claires, donc en les suivant ça devrait marcher.

A très bientôt.

Migou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Dom
Nouveau
Dom


Nombre de messages : 4
Localisation : 50/92
Date d'inscription : 26/07/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: merci les avatars...   Gréements.com EmptyMar 27 Sep 2005 - 21:20

Merci à Myriam, merci à Migou..., c'était vraiment tout bête!

Une photo c'est plus sympa que la croix. Prochaine étape, les smiles... A bientôt et bon vent. Dom
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptySam 3 Jan 2009 - 18:23

bonjour Bonjour à tous !

héhé Je viens de tenir ma première bonne résolution de la nouvelle année ! grimace
>>> mettre (enfin) en ligne les photos de la Transatlantique 2008 du Belem : Gaspé - Lisbonne !

Difficile sélection de 206 photos à mettre en ligne ! scratch Sur environ 3000 prises de vues il faut malheureusement faire un choix drastique ... pour ne pas saturer l' espace loué auprès de mon hébergeur...

Voici un petit aperçu en vignettes de ce qui vous attend sur Gréements.com


Gréements.com V-IMG_0772Gréements.com V-P1020995Gréements.com V-P1020452Gréements.com V-IMG_0933Gréements.com V-IMG_1852
Gréements.com V-IMG_1160Gréements.com V-IMG_1543Gréements.com V-P1020790Gréements.com V-IMG_1355Gréements.com V-P1030028Gréements.com V-IMG_0975Gréements.com V-IMG_1141
Gréements.com V-P1030213Gréements.com V-P1030089Gréements.com V-P1030513Gréements.com V-P1020639Gréements.com P1020644
Gréements.com V-IMG_0897Gréements.com V-P1030610Gréements.com V-IMG_0823Gréements.com V-IMG_0833Gréements.com V-IMG_1268Gréements.com V-P1020436Gréements.com V-P1010963
Gréements.com V-IMG_1890Gréements.com V-IMG_1595Gréements.com V-IMG_0899Gréements.com V-IMG_1059Gréements.com V-IMG_2279

Très bonne année 2009 à tous !
Bises

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:10

Quel talent! Toutes ces photos sont magnifiques thumright thumright

Et quel boulot! bonjour

A consommer sans modération!

Bises.

Migou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Contenu sponsorisé





Gréements.com Empty
MessageSujet: Re: Gréements.com   Gréements.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gréements.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Grands Voiliers :: Des sites à découvrir sur Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser