Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...

Aller en bas 
+4
Pauline
Myriam Villert
Voilepassion
Andre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les classements des Grands Voiliers   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:59

Bonsoir Pauline,
Très bonne question que tu poses là!
En effet, les voiliers des Tall Ships'Races sont divisés en classes :
A, B, C et D en fonction de leur taille (longueur) et de leur gréement.
A l'intérieur de chaque classe les voiliers ont un rating reposant sur des calculs très compliqués (longueur à la ligne de flottaison, surface des voiles, déplacement, tirant d'air, tirant d'eau, etc). Seul l'âge du capitaine n'est pas pris en compte!
Ceci explique que des voiliers déjà arrivés peuvent se trouver classés derrière d'autres de leur classe qui sont encore en course.
Un jour j'essaierai de faire un résumé sur le rating appliqué aux voiliers des Tall Ships'Races, c'est promis !
goelette
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:11

Bonjour André bonjour
Merci de tes explications. C'est le raisonnement que j'avais appliqué pour comprendre le classement "intra-classe". Ce que j'appelle "handicap" , et qui est appellé "rating" dans les courses de voiliers, ça "tient debout" , car on est forcément avantagé par certaines caractéristiques (poids, surface de voilure, etc...)
Ce qui me parait plus bizarre c'est le classement "overall", que je traduis en language de terrien par classement "Scratch"... et pour moi, dans ce cas précis, le 1er arrivé, reste le 1er arrivé, quelle que soit sa classe ou son "rating".
à bientôt, coucou
Amicalement,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Classement overall   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 6:47

Ici il s'agit du classement tous voiliers confondus en appliquant le rating affecté à chaque voilier. Inutile de te dire que les profs de maths y sont très à l'aise!
Le classement du premier puis second arrivés est tout simplement indiqué par la formule :"on the water"
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:15

bonjour Bonjour à tous...

http://www.trekearth.com/gallery/Europe/Portugal/photo426172.htm

L'Amerigo Vespucci a fait le déplacement jusqu'à Lisbonne pour l'occasion, il semblerait !

A quand un retour sur nos côtes de France... ?? Toulon 2007 ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
laurence
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: révélation   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 21:29

bonjour à tous les passionnés de ces bateaux. Nous étions présents lors de l'arrivée des bateaux à saint-malo, puis le soir du feu d'artifice et du défilé et enfin lors de l'accident de l'iskra. (mes parents habitent à saint-cast). Nous avons eu comme une sorte de révélation tant leur beauté et leur grace nous ont touché. Nous suivont aujourd'hui leur périple et les résultats du classement. Seul bémol à notre bonheur, nous n'avons pas trouvé le catalogue de la tall ships races 2006 aves les photos des bateaux, comme mes parents l'avaient eu lors de la précédente édition à saint-malo en 1999 je crois. Pouvez vous me dire si ces catalogues ont été édités cette année et si oui comment faire pour m'en procurer un exemplaire. Merci beaucoup à vous et félicitation pour ce forum et toutes les informations que des novices comme nous peuvent en retirer. à bientôt de vous lire. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Andre
Romancier
Andre


Nombre de messages : 88
Localisation : La Varenne Saint-Hilaire
Date d'inscription : 20/07/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Révélation   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 6:33

Bonjour Laurence,

Les grands voiliers à Saint-Malo, c'est magique! La cité est si belle et le port a été conçu pour ça!
Mais des fois, on se dit que un peu plus de ceci ou de celà aurait été mieux et on aurait gardé un meilleur souvenir...
C'est le cas pour le catalogue de la course. Cette année, Saint-Malo n'a rien fait.
Nous, on aurait pu le faire mais il fallait nous aider (au moins financièrement) car nous avions les informations, beaucoup de photos, mais nous n'avions ni l'éditeur ni le support financier pour le faire.
C'est vrai que des fois, nous envions nos homologues anglais (l'ASTO) qui bénéficient du soutien massif et sans faille des ports d'accueil d'outre Manche! Alors que pour nous, il faut marchander chaque euro! Mais ca ne nous décourage pas et petit à petit nous progressons et l'édition du programme officiel de l'escale deviendra sans doute un jour un rituel... Il faut laisser aux Français le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:19

Salut

Je rentre de Cadiz aujourd'hui

L' organisation y était parfaite et cerise sur le gateau : une Parade Navale de tous les participants au large.
C'était superbe

Et les photos..........

J'y ai retrouvé nos amis stagiaires du Pogoria. J'espère qu'ils noublierons pas de nous faire leur rapport de stage.

L'équipage d'Etoile Molène participait au défilé en chantant la Marseillaise !!!!
J'ai trouvé cela totalement déplacé , surtout dans le contexte de la course : l'Amitié entre les peuples , alors chanter : " qu'un sang impure abreuve nos sillons ,etc ..."
Faut arrèter les conneries de ce genre ,gents de st Malo . Il y a suffisament de chants de mer un peu plus appropriés à votre répertoire que je sache .

Je trie les photos (5 ou 600 ) et je fais un dossier pour notre grand chef

Cela ressemblait à Cherbourg avec quelques Unités en moins, mais avec la présence du "Juan Sébastien de Elcano " et de "l'Amerigo Vespuci"

Et plus ou moins 400 000 personnes sur les quais jusqu'à 1 ou 2 heure du matin

Allez ,à plus


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:17

suite

A Cadiz, il y avait un superbe catalogue-collecteur , mais très peu utilisé.

Pour les prix , c'est l'Amérigo Vespuci qui en a rafflé la plupart

La sécurité était totale . Présence de : police portuaire, police locale ,guardia civil , etc...

Des stands en veux-tu, en voilà.

Manquait quand meme celui de la S-T-A espagnole

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:39

Ca y est, j'ai fini de scanner les photos des Grands Voiliers à St Malo, j'attaque maintenant les prises de vues à bord de Popoff... Voir le récit un peu plus haut.

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 04popoffnicolelabarrecl3
Nicole à la barre, nous n'étions pas encore au Grand Jardin, et ça s'annonçait déjà mouvementé.

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 10domilabarreqb5
Domi tenait encore la barre, où c'est la barre qui la tenait?

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 18michelle1
La gîte commençait à se faire sentir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 7:29

bonjour Coucou Migou !!!


Sympa ces premières photos à bord de Popoff !!! toff
Mais Migou je te sens moqueur sur le :

Citation :
Domi tenait encore la barre, où c'est la barre qui la tenait?

grimace pô bien !!!

Tiens "L'Etna" est allumé sur 2 tofs sur 3 !!! héhé Hé Serge t'as pas eu les mains trop encombrées pour les manoeuvres ??? héhé

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Invité
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: tall ships'race-les dernières news   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:06

Salut à tous ceux qui s'intéressent aux Grands Voiliers et à leurs Rassemblements

Après avoir décortiqué les journaux locaux, c'est plus d'un million de personnes qui se sont déplacées pour voir les Grands Voiliers dans le cadre de la Régata 2006 à Cadiz

J'enfonce le clou..

A st malo, l'affluence maximun journalière correspondait à celle de l'heure de la sieste à Cadiz . Et c'est peu dire!


A qui la faute? Pas aux bénévoles qui, bien entendus, ont fait de leur mieux avec les moyens mis à leur disposition (cqfd)


A plus
Kenavo


Dernière édition par le Mer 16 Aoû 2006 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:28

Suite des photos de Popoff dans la traversée de la Manche...

Michel, toujours bon pied bon oeil a du se souvenir de sa première Cutty Sark à bord de Sereine, il y a 50 ans!
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 36michellabarrefa5


Au tour d'Alain de barrer en essayant de négocier les vagues au mieux
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 02alainlabarreju8


Vous avez dit brouillard?
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 22theroyalisttorbayaj3

The Royalist est sans doute habitué à naviguer sans visibilité!

La suite demain... Le serveur est vraiment trop lent ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:21

Enfin, le 3ème jour, retour du beau temps. Mer belle, ciel dégagé, vent faible.

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 05evelyneaenfinlesourirefz1
Evelyne réapparaît enfin avec le sourire.


Et quand tout va bien, l'équipage peut enfin prendre un peu de bon temps.

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 27philippedanslefiletap1 Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 20najiadanslefiletjb0

Chacun son tour, il n'y a pas de place pour deux!


Il faut dire que, vu du filet, il y a une vue imprenable. Moi qui, pour cause de vertige ne peux pas monter dans la mâture, je me régale de cet instant magique.

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 21labonnettevuedufiletsu0

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Travevuedufiletrn0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:28

Tout le monde est sur le pont, en pleine forme, Najia en profite pour donner un cours de matelotage.

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 06coursdematelotageva3

Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 10najiauw8


Toujours active, il n'est pas évident de déclencher au bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Invité
Invité




Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:17

bonjour

Les images qu'ils ne vous ont pas montrées ,mais que vous avez tous envis de voir MDR



Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Asvutropgrandom0

le grand chef en vacances ?


Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 002stalacohuemp4

le stand de l'A-G-V , on avait souhaité mieux, mais... on squate grimace


Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 003stapascontentjz4

le président n'est pas content et il le montre


Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Agepourembarquersl7

et oui, mon cher monsieur ,mème à votre age on peut embarquer !


Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 005stainventairery1

voyons voir , qui ai-je bien pu oublier?


Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Estceluidumilieueu7

si, si, c'est bien le petit stand à coté de vous, mais il est fermé (la fète est finie)

kénavo breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...   Tall Ships'Races 2006 - les dernières news... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tall Ships'Races 2006 - les dernières news...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2006 Tall Ships' Race, La Corogne - Anvers, photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: LES TALL SHIPS' RACES :: Le forum de la course des Grands Voiliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser