Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La grande fête de Toulon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Migou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: La grande fête de Toulon   Mar 31 Juil 2007 - 20:56

Il y avait beaucoup de monde à Toulon pour cette Tall Ships' Race Méditerranée 2007.

Près de 40 Grands Voiliers, du jamais vu en Méditerranée, s'étaient donné rendez-vous dans le grand port Varois.

En dépit d'une configuration spécifique du port de Toulon qui fait que les voiliers étaient répartis en 3 zones du port séparées par des distances non négligeables, les visiteurs sont venus en masse admirer les fleurons de la flotte mondiale des Grands Voiliers.

Amerigo Vespucci, Libertad, Guayas, Palinuro, Creoula, Mir, pour ne citer que les plus grands et les plus connus, mais aussi la Belle Poule, Pandora, le Don du Vent, Pamadica, Etoile Horizon.... Tous ces voiliers ont été admirés, visités gratuitement, pour le plus grand bonheur des vacanciers et des amoureux de la voile.

Je vous livre, brutes de décoffrage quelques photos prises sur les quais de Toulon.

A gauche, le Stad Amsterdam, à droite le village des Grands Voiliers où notre association avait son stand.



Il fallait être patient pour monter à bord des plus grands voiliers, ce qui ne les a pas empêché d'être noirs de monde pendant les 3 jours de la fête.

Guayas, 3 mâts Equatorien où la musique n'a pratiquement pas cessé.



La parade quant à elle fut elle aussi somptueuse, même si les conditions météo n'ont pas permis aux plus grands voiliers de sortir sous voiles, et si le départ fut reporté au lendemain pour des raisons évidentes de sécurité. Un vent d'ouest très violent (rafales de 95-100 km/h l'après-midi) aurait rendu la navigation près des côtes particulièrement dangereuse compte tenu de l'immense flottille de plaisanciers qui accompagnait chaque bateau sortant de la rade.

Amerigo Vespucci, l'un des voiliers les "mieux accompagnés"



Bon, c'est vrai qu'on a été un peu frustrés Myriam et moi de ne pas pouvoir assister au départ le lendemain, devant tous deux remonter vers la capitale.

Mais ne boudons pas notre plaisir, nous avons eu le droit à une sortie "musclée et mouillée" à bord d'un voilier toulonnais dont nous ne remercierons jamais assez le propriétaire de nous avoir baladé au gré de nos demandes.

Promis, on se dépêche de traiter les centaines de photos que nous avons rapportées (en raison du vent les cadrages étaient parfois un peu aléatoires) et il nous faut les reprendre une par une pour rétablir un horizon qui avait une fâcheuse tendance à prendre de l'angle. Et dès que c'est prêt, les photos seront en ligne sur le site. Bien entendu, nous vous en informerons sur ce forum.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clinfoc.com
 
La grande fête de Toulon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservoir à carburant grande capacité
» Corde à double pour grande voie
» re photos B-king PATOCHE + grande
» Saint-Malo le 31 mars 2010 - Vent et grande marée
» cherche vêtements équitation grande taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: LES TALL SHIPS' RACES :: La TALL SHIPS' RACE 2007 en Méditerranée-
Sauter vers: