Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emjleclercq
Romancier



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2006

Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II Empty
MessageSujet: Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II   Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:27

Un petit mot pour vous dire d'Asgard II est un bateau superbe, même si le vent n'a pas toujours été au rendez-vous pour cette croisère Cork - Limerick du 28 avril au 5 mai.
Je mettrais demain un CD des photos en dimension réduites (1600 x 1200 pixels, soit 1/2) à l'attention d'André Poltzien, s'il veut en mettre sur l'un ou l'autre site. De mon côté, je posterai bientôt mes photos sur www.trekearth.com [pseudo : emjleclercq] comme à mon habitude. J'y ai déjà mis 1988 (Belem), 1989 (Rouen, Belle Poule, Belem), 1990 (Sedov, Sail Amsterdam) et 2006 (Tall Ships' Race du Cinquantennaire).
Asgard II représente mon 15ème (grand) voilier et je suis prêt à repartir dessus pour découvrir un autre morceau d'Irlande (ou ailleurs) avec eux à la première occasion.

D'ici là, voici Asgard II dans le port de Dingle, un jour de vrai beau temps.

Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II 05_20010


Et une autre peut-être moins traditionnelle, le rayon de soleil lorsque le brouillard s'est levé le deuxième jour, avec notre ami le courli (qui s'était surement perdu dans le brouillard) perché sur le beaupré.

Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II 05_20011

Enfin, pour pimenter un peu la chose et même si les couleurs laissent un peu à désirer, un vue de Cliona (une stagiaire trés aguerrie, "watch leader" à bord), en train de jouer au petit oiseau sur la branche.
Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II 05_20012

Bien cordialement,

Emmanuel

PS : Je cherche toujours un embarquement pour la 2ème course Toulon-Gênes de la Tall Ships' Race Med (sur un classe A ou B si possible) alors si quelqu'un (André ou autre) a des idées à me suggérer, je reste preneur puisque mon précédent message était resté sans réponse... J'ai malheureusement depassé la tranche "jeune". J'aimerai finaliser quelque chose assez rapidement si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II   Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:24

Merci Emmanuel pour ces photos de ce joli brick irlandais. Myriam et moi avions eu l'occasion de le visiter à St Malo. C'est un voilier splendide à bord duquel nous avions d'ailleurs été reçus avec beaucoup de gentillesse. Je comprends que tu aies envie de réembarquer sur Asgard II.

Je vais retransmettre ta requète auprès d'André. Je sais qu'en ce moment, avec le boulot qu'il a boulot il n'a pas trop le temps de venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Gabier
Scribe
Gabier


Nombre de messages : 20
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/03/2006

Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II   Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II EmptyDim 9 Sep 2007 - 0:05

Wow, tu en as, de la chance!
Asgard II est l'un de mes grands voiliers préféré! Comment as-tu fait pour avoir une place à bord? Comme passager, volontaire ou équipage rémunéré? J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ton voyage!
Revenir en haut Aller en bas
http://gabier92.skyblog.com
JM ROUDIER
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2008

Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II   Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II EmptySam 17 Mai 2008 - 11:31

j'ai croisé l'ASGUARD 2 sous voile en entrée de la rade de BREST le 8/05/08 alors que j'étais en stage sur LA RECOUVRANCE entre ROSCOFF et BREST tu trouveras sur ce lien 2 photos du bateau sous voile ce qui est dur de faire lorsque l'on est a bord
http://picasaweb.google.fr/jeanmichel.roudier/LARECOUVRANCEJLOUIS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II   Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Irlande après un embarquement sur Asgard II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le naufrage d'un grand voilier
» Embarquement sur Fleur de Lampaul
» Pour se souvenir d'Asgard II dans la Tall Ships' Race 2008
» [20 ans des AGV] Embarquement sur le Belem !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Embarquez ! :: Dialogues au fil de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser