Discussions autour des Grands Voiliers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Belem - lancement de la saison 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriam Villert
Rang: Administrateur

MessageSujet: Belem - lancement de la saison 2007   Lun 23 Avr 2007 - 12:08

bonjour Bonjour à tous...

Cherbourg - Brest (17 - 21 avril) - 5 jours

Déja de retour à terre ! ça passe décidemment beaucoup beaucoup trop vite ! ... va falloir songer à réembarquer !!
Un premier stage plus qu'estival avec une météo des plus clémentes et c'est avec quelques couleurs que les 41 stagiaires ont débarqué sous le chaud soleil de Brest samedi après-midi !

267 miles parcourus dont 206 à la voile ! De quoi enchaîner quelques virements de bord cheers Les nuits étaient quand même relativement fraiches... en même temps la Manche en avril c'est pas les Caraïbes grimace

De jolies rencontres ont jalonné nos 5 jours de mer... à commencer par l'Abeille Liberté dans la Darse Transatlantique de Cherbourg...

Des côtes approchées au plus près... ahhhh les incontournables sites pittoresques de Bretagne, on ne s'en lasse pas Ici le site de la Pointe Saint Mathieu !! breton

A l'arrivée, l'accueil sous voiles de la goélette aviso emblématique de Brest : la Recouvrance...

A quai ... un navire déjà légendaire qui suscite l'admiration : l'Abeille Bourbon (sistership de l'Abeille Liberté)

... mais le plus beau c'est quand même bien lui !!! ticoeurs ticoeurs ticoeurs

... voilà en résumé illustré rapide le déroulé du Cherbourg - Brest... 41 stagiaires conquis qui viennent de tutoyer leurs rêves grâce au professionnalisme et à la convivialité de l'équipage thumleft thumleft thumleft

Alors vous hésitez encore à embarquer ???

Il reste des disponibilités sur la saison 2007 : http://www.fondationbelem.com .... y a plus qu'à !! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Belem - lancement de la saison 2007   Lun 23 Avr 2007 - 14:08

Ah, l'avantage du numérique se fait cruellement ressentir! Triste

Il va falloir attendre quelques jours pour que je récupère mes pelloches prises à bord et autour de Lola! Puis que je les scanne ordi avant de pouvoir en mettre quelques unes sur ce forum...

Mais bon, je le ferai dès que possible, car cette navigation sur le côtre de Jean-François et Margot mérite bien qu'on en parle. J'espère que j'aurai le temps d'écrire un tit' article sur le GVI du 3ème trimestre! boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clinfoc.com

Belem - lancement de la saison 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1