Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussions autour des Grands Voiliers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 cinéma sur le petit écran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:16

mardi 5 septembre, embarqué à bord de Eyes of the Wind et noubliez pas votre bouée

france 2 à 22h40 : "Lame de fond"

film d'aventure de Ridley Scott (1996)
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:40

thumright Ouais, super! Merci pour l'info. Eye of the Wind est un superbe brick, sur lequel j'ai eu l'occasion de faire quelques jolies photos toff (du moins à mon goût) l'an dernier à Cherbourg.

Voir la fiche sur le site des AGV
http://www.amisdesgrandsvoiliers.org/GrandsVoiliers_Eyeofthewind.htm

Faites chauffer les magnétos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:21

Oui Migou, l'Eye of the Wind nous a montré son bon profil à Cherbourg, Même moi j'ai réussi à faire une photo ! LOL!
La preuve en image...

cinéma sur le petit écran Eyeofthewind2344tc3

Ciao Ciao coucou
Revenir en haut Aller en bas
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:23

C'est quoi, Pauline, son mauvais profil? De face avec sa bête figure de proue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Pauline
Romancier
Pauline


Nombre de messages : 171
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 09/12/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:34

"bon profil" est évidemment une boutade, ceci dit, puisque tu parles de la figure de proue, il faut reconnaître qu'elle est particulièrement peu engageante, oserais-je dire ridicule ?
C'est un peu dommage, ce visage de poussah-poussif, sur un voilier aussi élégant ...
je ne sais pas ce que les autres en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:51

bonjour Coucou la compagnie !!!

Bon puisque je vois que vous la réclamez à corps et à cris ... allez la voici !!! toff

cinéma sur le petit écran Eyeofthewind4


Je crois effectivement que c'est une des plus moches figures de proue que j'ai eu l'occasion de voir... grimace beurk !

je rectifie : la plus moche !
héhé

Dommage un si beau brick !!!

coucou

Merci Caphornit !!! je veillerai devant mon piti écran... j'avais repéré le programme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:24

Ce qui m'embête c'est que la critique semble assez négative, pour le film pas pour le volier.

Ceci étant, chapeau Myriam d'avoir réussi une aussi belle photo avec un sujet aussi laid! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Myriam Villert
Rang: Administrateur
Myriam Villert


Nombre de messages : 312
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyMer 6 Sep 2006 - 9:43

bonjour B'jour tout le monde,

Et bien j'étais devant ma petite lucarne hier soir, et franchement j'ai vraiment beaucoup apprécié le film !
Les plans sur l'Eye Of The Wind (Albatross) en pleine mer étaient superbes ! A une semaine d'embarquer à nouveau sur le B.... héhé j'en avais l'appareil photos qui me démangeait toff

Du coup intriguée par ce phénomène de grain blanc, j'ai effectué une petite recherche et Wikipedia nous présente ceci :


Citation :
Un grain blanc est un phénomène météorologique soudain et très violent. Il s'agit d'un grain particulier, qui n'apporte pas de précipitations ni même parfois de nuages. On parle de « grain blanc » en référence au fait que le ciel qui l'accompagne est parfaitement clair, et que de ce fait, il ne peut être signalé à l'horizon que par un nuage blanc en ascension rapide, ou par l'écume blanchâtre qu'il génère au sommet des vagues.

C'est un grain très brusque, qui éclate sans aucun signe annonciateur, et est d'une violence inouïe, dont l'apparition serait corrélée à la formation d'une rafale descendante extrêmement violente, dont les vents peuvent parfois être supérieurs à 300 km/h. Il s'agit d'un effondrement soudain des couches supérieures de l'atmosphère, une véritable avalanche d'air qui entraîne de violentes turbulences atmoshpériques, de la force d'un puissant ouragan, et qui dure de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes. C'est ce vent rabattant d'une extrême violence que l'on appelle rafale descendante.

Ridley Scott a réalisé en 1996 le film Lame de Fond (White Squall en anglais), qui relate la tragédie qui a frappé le voilier Albatross, en 1961. Ce solide navire sombra brusquement au large de la Floride, emportant avec lui 6 des 19 membres de l'équipage. D'après le témoignage des rescapés, le navire aurait été pris dans une tempête d'une formidable violence. Curieusement pourtant, le temps dans la région était au beau fixe et aucun avis de tempête n'avait été signalé. Navigateur expérimenté, Christopher Sheldon, capitaine de l'Albatross avait déjà essuyé de nombreuses tempêtes au cours de sa longue carrière de marin. Pourtant, la tragédie qui s'est produite, reste pour lui un véritable mystère.

Un ancien membre de l'équipage, Chuck Gieg, a raconté qu'au cours de leur voyage, ils avaient subit bon nombre de tempêtes assez violentes, et qu'à chaque fois il y avait eu des signes avant-coureurs laissant le temps de s'y préparer. Cette fois là, personne n'avait rien vu venir. D'après son journal, le 2 mai au matin vers 8h30, un violent coup de vent s'abattit sur l'Albatross qui naviguait vers la Floride ; frappé par une rafale d'une violence inouïe, le bateau sombra sans que l'équipage n'ait eut le temps de démâter. Le plus étrange d'après lui, c'était que juste après le naufrage, la mer était redevenue parfaitement calme et lisse. Il y avait eut un coup de vent extrêmement violent, qui a duré très peu de temps, moins d'une minute, peut-être, et le calme était revenu aussitôt après..
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.greements.com/
Migou
Rang: Administrateur
Migou


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/06/2005

cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:15

Merci beaucoup pour cette info. Moi qui n'ai pas regardé le film en direct mais qui l'ai enregistré, ça m'aidera sans doute à ne pas prendre le scénariste pour un raconteur d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clinfoc.com
Contenu sponsorisé





cinéma sur le petit écran Empty
MessageSujet: Re: cinéma sur le petit écran   cinéma sur le petit écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cinéma sur le petit écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Nautique 2005
» un petit nouveau chez les grands voiliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des Amis des Grands Voiliers :: Annonces - suggestions - échanges.... :: Filmographie - diffusion TV sur les grands voiliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser